Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mer 17 Jan, 07 3:51, |
|
salut à tous! Bonne annnee aussi!
tout d'abord bravo pour le site et le forum, tres agreable, plein d'info, une communauté présente et réactive.
passinné de photos depuis longtemps, j'ai finit par me monter mon labo chez moi et à commencer mes expérimentations... normal.
cela m'a donné l'envie d'épurer la technique de prise de vue et par consquent de fabriquer mon propre systeme. je me suis donc mit, tout comme vous surement, à percer toutes le boites que je pouvais trouver... de la boite de pelloche avec un bout de film dedans à boite à chaussure en passant par le rouleau de pq, le perçage du cache de mon 350d ainsi que la traditionnelle boite de conserve...
Bref, toujours insatisfait, je commence à chercher sur le net les expériences d'autres personnes... je tombe sur le plan de montage dur stenope carton Dirkon que je m'empresse de monter, d'ameliorer dans la mesure du possible vu le plan, et de tester. rendu pas tres concluant, mais bon c un apareil en carton apres tout.
donc ma question, connaissez vous des adresses où l'on pourrait trouver de plans de chambres, des schéma de mecanismes...
j'ai bien entendu epluché www.galerie-photo.com/ et les nombreux liens que l'on peut y toruver
je suis d'ailleurs tombé là dessus (/www.papercams.com), c pas mal du tout son principe, j'ai tenté de realiser son pliage mais je comprends pas comment il fait le trou...
merci et à bientot. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Jan, 07 9:22, |
|
Salut a toi, bienvenu ici !
Si tu te ballades un peu ici tu verras les bricolages (enfin si on peut encore appeler ca du bricolage vu la finition de certains appareils) de quelques uns des membres. Je pense notamment a toniox qui fait des choses de ce genre la... |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 17 Jan, 07 9:50, |
|
Bonjour et bienvenue !
wep, toniox c'est un furieux, il a fait ça également :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=5498
Toujours dans le genre furieux, y'a Jahzz avec son sténopé 20x25 :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=4459
Après y'a effectivement toutees sortes de bidouillages avec des cadavres d'appareils, des boîtes de whiskey, de thé, d'allumettes, et compagnie... |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» sardine
Mer 17 Jan, 07 12:13, |
|
Bonjour Effixe |
|
|
|
» Effixe
Mer 17 Jan, 07 15:16, |
|
bonjour à sardine, sweeep, GIGI, Adc et à tous les autres!
c vers ce genre d'appareil que je m'oriente. toniox n'aurait pas réalisé un plan avec son apareil à tout hasard.
hier soir j'ai dessiné ça, mais n'ayant pas tout les outils et materiaux à disposition, je n'ai pu que le concevoir sur le papier, et je n'ai pas encore trouvé de solution à certains de me pb.
http://sealionsap.free.fr/stenopes/schema_stenope_effixe.jpg
c un 6*9 circulaire.
le plan est en cours de conception, je precise que pour l'instant il est prevu pour etre en carton plume de 3mm d'epaisseur. à terme je compte utiliser du contre plaqué ou du MDF.
superbe cette photo de blokaus bravo Jahzz
sinon, mes tout premiers tests avec des boites de consrves sont là http://sealionsap.free.fr/stenopes/positifs/page_01.htm et si vous voulez voir les negas, y a qu'à remplacer positifs par negatifs dans l'adresse. |
Dernière édition par Effixe le Mer 17 Jan, 07 16:52; édité 5 fois |
|
|
» Effixe
Mer 17 Jan, 07 15:16, |
|
|
Dernière édition par Effixe le Mer 17 Jan, 07 15:17; édité 1 fois |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 17 Jan, 07 15:17, |
|
chalut FX !
Welcome chez les timbrés ! |
|
|
|
» freewheelin
Mer 17 Jan, 07 16:39, |
|
Un nouveau membre qui promet
Bienvenue ami bricoleur |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|