Auteur |
Message |
|
|
» flip
Ven 27 Avr, 12 14:02, |
|
Où en est-on aujourd'hui des disponibilités et prix des films instantanés ? Ça se trouve, ça se produit encore ?
Plus précisément, est-ce que ça vaut le coup d'acheter aujourd'hui un dos Pola 550 ou un Fuji PA-45 ? Je veux dire, trouve-t-on des films dans ce format ? À quels prix ?
Et un dos Pola 405 ? Je suppose que les films sont plus faciles à trouver, mais est-ce bien justifié de mettre du pack 100 sur une chambre 4x5 ?
Merci |
|
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 27 Avr, 12 14:55, |
|
Quant à la "légitimité" du pack 100 sur une chambre, je crois qu'il s'agit d'une question de point de vue.
Je pense qu'à mes yeux la réponse est oui en parcourant les galeries des membres de PP associant les deux. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» flip
Ven 27 Avr, 12 15:27, |
|
OK, merci pour le lien ! |
|
|
|
» troisieme type
Ven 27 Avr, 12 15:45, |
|
A mon avis (de non pratiquant) le pack 100 sur une chambre est particulièrement intéressant. Freeweelin s'en sert pour faire du portrait de rue, mais outre cette facette-là, marier les possibilités de la chambre au médium instantané me parait être une unions riche! Mais je ne sais pas (ou plus) si le pack 100 permet des manipulations. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» The Kid
Ven 27 Avr, 12 15:51, |
|
La chambre du club (linhof kardan color), je l'utilise exclusivenet en 4x5 pola et je m'éclate avec!!!!
compte 30€ du 100c45 et 36/40€ du 3000b45.
J'ai eut la chance de chopé un lot de 100c45 périmé pas cher |
|
|
|
» Effixe
Sam 28 Avr, 12 12:55, |
|
The Kid a écrit:
J'ai eut la chance de chopé un lot de 100c45 périmé pas cher
sur leboncoin? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» The Kid
Sam 28 Avr, 12 16:03, |
|
yes |
|
|
|
» swkitt
Sam 28 Avr, 12 16:20, |
|
Pour les formats 4x5, les dos 550 ou PA45 qui prenent des packs de 10 photos (genre FP-100C45) sont interessants economiquement mais t'obligent a travailler avec du Fuji, qui a mon sens a peu d'interet. Autant faire du film plutotque de l'instantané qui ne donne aucun effet interessant. En plus, si le film Fuji est moins cher, les dos sont introuvables et super chers...
Je préfère de loin faire du format pack 100 a peine plus petit avec du film genre 669 et 664 qu'on trouve encore assez facilement sur la baie. Dans ce cas faut un dos 405.
Sinon le top ca reste les films pola a deux chiffres (55, 59, 52 etc) mais ca devient tres dur a trouver. Niveau rendu ca n'a rien a voir avec un Fuji. Et là les dos coutent une misère.
Attention aussi de comparer les prix avec le nombre de films: 10 pour un fuji ou un pack 100, 20 plans films dans un pack de 52 par exemple... ca explique aussi le prix élevé. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» The Kid
Sam 28 Avr, 12 16:27, |
|
Et surtout un films après l'autre!!!
Pas obligé de se taper les 10 Fuji.
Gros frigo obligatoire car les boîte font presque du A4! |
|
|