Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 11:45, |
|
Salut à tous,
me voilà enfin dans le monde merveilleux du grand format. Je viens d'avoir en prêt pour quelques semaines une Crown Graphic. Je suis tout excité :)
Avant d'investir dans du négatif, j'ai envie de me faire la main sur des instantanés. Mon gentil préteur (Miguel Ramos dont voici le travail : http://somar-m.com/) m'a également filé un pack de fuji fb100 en noir et blanc (j'espère pas écrire de conneries ).
donc voilà ma question, qu'est-ce qui existe en pack 100 et qui pourrait venir alimenter cette jolie chambre photographique ?
(pour info je viens de commander quelques films sur impossible project) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 11:52, |
|
Fuji FP 100C (couleur, 100 isos)
Fuji FP 100C silk (couleur, 100 isos, effet nid d'abeilles sur la surface du film)
Fuji FP 3000B (NB, 3000 isos, risque de vivre des heures sombres dans un futur proche... )
(le FP 100B n'est plus produit)
Du polaroid périmé.
De l'impossible (?).
Pour être complet, je t'invite à faire un tour dans la section ad hoc de Polaroid Passion ? |
Dernière édition par L'hurluber.lu le Lun 12 Mar, 12 11:53; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 12 Mar, 12 12:07, |
|
oh, chouette Alex !! |
|
|
|
» Hug0
Lun 12 Mar, 12 12:08, |
|
J'ai arrêté de me fournir quand j'ai calculé combien j'avais en € de stock
Pour les films Polaroid, ebay ou annonces de PP. Les prix sont devenus complètement fous (ou stupides), on voit des bi packs de 669 à 60€ et ça part comme des petits pains, quand on en trouvait pour deux fois moins cher l'an dernier.
Pour les films Fuji, une seule adresse, Cirkus (il était passé sur h0lg4 pour proposer ses commandes groupées et s'est fait jeter ..). Prix les moins cher, une commande groupée par mois, envoi rapide & soigné. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kanayaz
Lun 12 Mar, 12 15:03, |
|
Je plussoie sur Cirkus (sauf si possbilité de se (faire) ramener du Fuji depuis les US, commandé chez des grosses enseignes ultra-connues, de NY par ex: 8-9$ le pack 100, 23-26$ le 4x5, plus un peu de taxes). |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» metius
|
Lun 12 Mar, 12 15:11, |
|
Attention, ce que tu vois dans le dépoli ne sera pas ce que tu auras en totalité sur ton polaroid , il faut que tu te fasses un masque pour mettre sur ton dépoli ....(si toutefois tu fais la MAP sur le dépoli et non via le télémètre ..) |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 15:21, |
|
metius a écrit: Attention, ce que tu vois dans le dépoli ne sera pas ce que tu auras en totalité sur ton polaroid , il faut que tu te fasses un masque pour mettre sur ton dépoli ....(si toutefois tu fais la MAP sur le dépoli et non via le télémètre ..)
avec quel film ? |
|
|
» Hug0
Lun 12 Mar, 12 15:24, |
|
Ton dépoli est en 4x5" (10.2x12.7 cm), le pack 100 fait 3.25x4.25" (8.5x10.8 cm) (dimensions de l'image + cadre blanc) donc c'est plus pratique si tu fais un masque pour réduire la zone image sur le dépoli et composer correctement. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 15:24, |
|
Ceux cités plus haut. A moins que ne soit mentionné 4x5, ces films ont une surface sensible inférieure à un PF 4x5 ou à un polaroid 4x5.
edit : grillé ! |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 15:44, |
|
Hug0 a écrit: Ton dépoli est en 4x5" (10.2x12.7 cm), le pack 100 fait 3.25x4.25" (8.5x10.8 cm) (dimensions de l'image + cadre blanc) donc c'est plus pratique si tu fais un masque pour réduire la zone image sur le dépoli et composer correctement.
donc en gros le masque doit faire environ 1.7cm * 1.9cm de large ?! |
|
|
» Hug0
Lun 12 Mar, 12 15:54, |
|
Ton dépoli fait 10.2x12.7cm, la zone image (sans les bords) sur un film type 100 est de 7,3x9,5cm ce qui nous fait un cadre de 2.9x3cm. Le prof de maths ci-dessus nous dira si j'ai bon |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 15:59, |
|
Hug0 a écrit: Ton dépoli fait 10.2x12.7cm, la zone image (sans les bords) sur un film type 100 est de 7,3x9,5cm ce qui nous fait un cadre de 2.9x3cm. Le prof de maths ci-dessus nous dira si j'ai bon
ah ok j'avais pas compté les marges blanches |
|
|
» Hug0
Lun 12 Mar, 12 16:01, |
|
Faudra peut être ajuster après essais à cause des arrondis en passant de pouces à centimètres et pense aussi que selon les mouvements ton image peut être décalée sur le plan film et "sortir" de ton cadre. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» The Kid
|
|
» Aalexandre
|
|
» The Kid
Lun 12 Mar, 12 19:05, |
|
A combien tu a acheté? |
|
|
|
» charan
|
Lun 12 Mar, 12 19:28, |
|
Argh !
le fp 100b fuji n'est plus fabriqué ? |
|
|
|
» The Kid
Lun 12 Mar, 12 19:51, |
|
charan a écrit: Argh !
le fp 100b fuji n'est plus fabriqué ?
Depuis bientot 1an. |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 20:00, |
|
Hug0 a écrit: Le prof de maths ci-dessus nous dira si j'ai bon
C'est pas un full time job. |
|
|
» Hug0
Lun 12 Mar, 12 20:22, |
|
Héhé ça fait toujours du bien de revoir ça !
Full time ou pas, tu es certainement meilleur que moi |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 20:41, |
|
(nan j'déconne, c'était juste par plaisir de placer une référence à la cité de la peur !)
(ceci étant, les maths dans un collège avec un public dont les parents appartiennent pour 90% à la frange la plus défavorisée de la population française, sont plutôt de l'ordre de l'accessoire... ce qui n'est pas pour me déplaire.) |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 20:54, |
|
faut dire que 18 heures de présence au sein de l'établissement scolaire ... hum hum ... allez bienôt 25 heures ! dont 7 à glander !! |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 20:58, |
|
Quand je parle d'accessoire, je veux dire que dans mon établissement - et j'imagine dans beaucoup d'autres - l'éducatif prend le pas sur la matière.
Je ne souhaite pas entrer dans des considérations sur le métier d'enseignant.
Le seul moyen d'avoir un avis sur la chose c'est de l'exercer. |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 21:03, |
|
je faisais référence aux différents projets de réforme des uns et des autres, pas au métier d'enseignant en lui-même. J'ai eu la chance de voir mes beaux parents exercer leur métier durant leurs 10 dernières années d'enseignement et je me suis aperçu que c'était un véritable sacerdoce.
Mes quelques heures d'enseignement à la fac à des étudiants de première année, attendant que la fin de l'année arrive, ne sont bien sur pas comparables.
bref tout ça pour dire que j'ai du pack 100, une chambre ... reste plus qu'à trouver des sujets à photographier |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 12 Mar, 12 21:15, |
|
(il n'y aucun pathos dans ce que j'ai écrit. Je ne me plains de rien. Je dis juste que chacun à ces idées de mon métier. Que je me reconnais parfois dans ce que je peux lire ou entendre. Mais qu'à mon humble avis, nul ne sait avant d'avoir été en face de gamins. De tous types de gamins, venant de tous types d'horizons.)
Mais tu as raison. Tu as une chambre, de l'instantané. Et ça, c'est une bonne nouvelle ! |
|
|