Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 19 Fév, 11 11:43, |
|
En parcourant l'excellent blog de Lukaz, je suis tombée sur le principe du cyanotype et ça m'intéresse grandement...Alors question: quelqu'un a t'il testé le cyanotype avec tirage au thé ? Dans le cas ou j'utilise du papier positif, cela reviendrait à plonger le papier rincé dans du thé?.... et ensuite le plonger dans le fixateur?
Est ce que je peux révèler au café et modifier la teinte au thé ensuite?... |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 19 Fév, 11 11:43, |
|
.....Et merci pour vos conseils! |
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 19 Fév, 11 11:50, |
|
Le cyano ne se fait pas avec un papier photo mais avec un papier que tu sensibilises toi-même (avec du citrate d'ammonium ferrique et du ferricyanure de potassium) et tire par contact aux UV (pas sensible à la lumière artificielle).
Ensuite le développement se fait à l'eau sans fixateur (y a pas d'argent à enlever). On peut ensuite virer avec du thé pour avoir des bleus plus foncés et des blancs plus jaunes ou bien faire d'abord un blanchiment (avec du produit lessive p.ex.) et puis le virage au thé pour avoir l'image dans des tons bruns.
Maintenant, comme c'est assez facile et pas cher, libre à toi d'expérimenter |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Goldorak
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 19 Fév, 11 12:08, |
|
Oui je crois que je me mélange un peu les pinceaux...!! merci pour les liens; je pensais en fait que je pouvais obtenir la couleur bleue "cyanotype" en utilisant du thé au tirage...mais le cyanotype est effectivement une technique en elle même bien particulière! Je vais remettre tout ça dans l'ordre... ce qui m'intéresse c'est que ça rejoint la technique des photogrammes...alors à tester oui! |
|
|
|
» lustman
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 20 Fév, 11 18:51, |
|
Merci Lustman! whoua l'article Mona Crec c'est du costaud!!! |