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» Hug0
Messages: 8665
Localisation: Bern, Schweiz |
Ven 26 Nov, 10 19:20, |
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Bon ça y'est, c'est officiel, je suis maudit ...
allouis me vend son Canonet, il le teste, tout roule nickel, je le reçois, je le teste ...
Le mécanisme qui contrôle l'ouverture semble être mort, du moins sérieusement bloqué. Quand je tourne la bague des ouvertures, rien ne bouge, mis à part quand je descend à f/11 ou f/16, là ça se ferme, mais quand je remonte vers des plus grandes ouvertures, ça ne bouge pas. Idem au déclenchement, que je sois en mode manuel ou auto, rien ne bouge (en fait les vibrations de l'obtu provoque une très légère ouverture des lamelles, mais je ne dépasse jamais f/8 ...).
Un idée sur la source du problème ?
Il était apparemment nickel avant l'envoi, et sachant que le colis n'a pas une trace de coup et qu'il était bien emballé, je ne vois pas ce qui a pu se passer ...
Une réparation facile possible ?
Parce que même si je ne l'ai pas payé très très cher, ça me ferait sérieusement ch*** de devoir payer une révision pour un appareil en bon état de fonctionnement ou des fdp retour, et m'en racheter un !
Bon allez j'arrête de râler ! Mais enlevez-moi cette malédiction, moi aussi je veux acheter des appareils qui fonctionnent ! |
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» troisieme type
Messages: 6474
Localisation: Pays Cathare |
Ven 26 Nov, 10 21:05, |
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Diaphragme encrassé? Il y a t'il des traces de graisse/huile/lubrifiant quelconque sur ton diaphragme? (Pfiou, c'est limite ça comme question!)
J'ai eu un problème comme ça sur un minox. Démontage, nettoyage, remontage, ça m'a couté 4€ de boîtier + 20 minutes de travail...
Par contre, j'ai aussi la technique d'un gars sur un vide grenier, qui vendait un très beau folding: "Vous me dites qu'il marche, mais il semble que le mécanisme de vitesses soit bloqué..." Il a tapé dessus, je suis parti, peut-être que ça a marché?! |
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» troisieme type
Messages: 6474
Localisation: Pays Cathare |
Ven 26 Nov, 10 21:07, |
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Ou alors tu fais un échange avé Fuehm. Le sien a un diaphragme en bon état, c'est le télémètre qui est en rade...
Ou avec moi, mais le mien il est super vieux, c'est un pile encore plus introuvable que celle au mercure qu'il lui faut... (par contre son diaphragme s'est enfin décollé!)
Moi je dis, ça n'inspire pas confiance ces Canonets... |
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» Hug0
Messages: 8665
Localisation: Bern, Schweiz |
Ven 26 Nov, 10 22:21, |
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troisieme type a écrit: Diaphragme encrassé? Il y a t'il des traces de graisse/huile/lubrifiant quelconque sur ton diaphragme? (Pfiou, c'est limite ça comme question!)
Héhé Non rien de tout ça, c'est bien propre.
Citation: J'ai eu un problème comme ça sur un minox. Démontage, nettoyage, remontage, ça m'a couté 4€ de boîtier + 20 minutes de travail...
Hum faut que je trouve un spanner, de l'essence F, et je sens que je vais tout pourrir. Je pense que c'est la meilleure solution s'il s'agit bien d'un "encrassage", mais je n'ai absolument pas confiance en mes capacités de micro-bricoleur ...
Citation: Par contre, j'ai aussi la technique d'un gars sur un vide grenier, qui vendait un très beau folding: "Vous me dites qu'il marche, mais il semble que le mécanisme de vitesses soit bloqué..." Il a tapé dessus, je suis parti, peut-être que ça a marché?!
C'est ce que j'ai failli faire à plusieurs reprises depuis hier, mais moi c'était plutôt la technique de "vole comme l'oiseau" depuis le 2ème !
troisieme type a écrit: Ou alors tu fais un échange avé Fuehm. Le sien a un diaphragme en bon état, c'est le télémètre qui est en rade...
Ou avec moi, mais le mien il est super vieux, c'est un pile encore plus introuvable que celle au mercure qu'il lui faut... (par contre son diaphragme s'est enfin décollé!)
Moi je dis, ça n'inspire pas confiance ces Canonets...
Mouais le mien est nickel à part ça, donc je crois que je vais le garder ! Pourtant ça m'avait l'air fiable ...
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Selon Blanc ça pourrait être un rivet qui a sauté pendant le transport. Vu que allouis l'a testé et que les ouvertures fonctionnaient bien avant l'expédition, ça peut paraitre logique. Je crois que je suis bon pour une réparation ... |
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» troisieme type
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» guillaume31
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» troisieme type
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» brruno
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» troisieme type
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» Hug0
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Sam 27 Nov, 10 14:05, |
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Merci Guillaume et 3ème pour vos réponses Je vais l'envoyer à Blanc, vu que si c'est un problème mécanique il faudra de toute façon qu'il passe par chez lui ! |
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» Blanc
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» Hug0
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Localisation: Bern, Schweiz |
Mer 01 Déc, 10 9:42, |
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Blanc a écrit: ça peut être pas mal de choses, j'ai du mal à croire au gommage spntané miracle, j'aurai plutôt tendance à penser à un pb de transpport (un des rivets liant le sélecteur à la couronne qui a pété, srtie de course d'une lamelle...)
Tu devrais pouvoir confirmer ça bientôt .. Il est à la "plate-forme Loir-et-Cher" ! En espérant que cette fois le transport n'aura rien abimé de plus ... |
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» Blanc
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» troisieme type
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» Hug0
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Mer 01 Déc, 10 12:38, |
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Attention il est "prêt à être livré, agence Loiret" Sors de la douche ! |
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» Blanc
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Mer 01 Déc, 10 23:13, |
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bon les lamelles étaient pas si crades que ça, elles sont dans le benzinier par acquis de conscience... c'était la patte de transmission qui était engluée et le ressort tordu, je viens de tremper son remplaçant, sans les lamelles la couronne va comme une fusée, on verra demain au remontage, je te mets un coup sur celles de l'obtu qui sont un poil cradoc histoire de ne pas le voir revenir dans 6 mis pour un obtu gommé |
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» Hug0
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Mer 01 Déc, 10 23:16, |
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Super, merci ! J'y suis peut être allé un peu fort et les pièces (fragilisées par l'usage ?) n'ont peut être pas apprécié... |
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» Blanc
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Localisation: Orléans |
Mer 01 Déc, 10 23:42, |
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à part le ressort tordu (à l'équerre espèce de bourrin!) pas de grosses traces de casse, un peu d'oxydation, 2 points de champis sur le caillou (un poil rayé d'ailleurs...) il doit avoir eu une mercure qui a leaké le loulou aussi la cosse est un poil abimée... (au fait tu as une pile? c'est chiant je n'en ai plus en état, à force de les oublier dans les boitiers client...) |
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» Effixe
Messages: 3905
Localisation: Hyères |
Mer 01 Déc, 10 23:52, |
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troisieme type a écrit: Si ça te dis, j'ai un spanner... A l'occasion on peut y jeter un coup d'œil!
C'est difficile à trouver pour pas trop cher? Ca fait chier pour l'instant de mettre cher dans un truc que je vais utiliser une fois l'an... Les pinholes ca n'a pas besoins de spanner...
Ou sinon, tu me le pretrerais? Genre envoie par la poste, je démontes mon optique de yashica, je remontes et je te le renvoie? |
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» Hug0
Messages: 8665
Localisation: Bern, Schweiz |
Mer 01 Déc, 10 23:55, |
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On dirait les Experts ! C'est cool
Pour la pile, après quelques minutes de stress, je viens de la retrouver, je l'avais enlevée pour tester sans au cas où il y ait un faux contact et je l'ai laissé traîner. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Jeu 02 Déc, 10 1:38, |
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En parlant des spanners depuis que je suis monté en gamme j'ai mes 3 d'apprentissages... c'est carrément plus pratique qu'une pince circlips mais c'est pas non plus du haut de gamme...
faudrait que je les vende un de ces 4... Ils ont servi et ça se voit mais ils pourront encoore servir.
Et là comme ailleurs le matos haut de gamme vaut le coup! je dirais même que ça change tout, plus de grip plus de force= moins de dérappages moins de filletages et têtes amochées.... Il me reste plus qu'à trouver des tournevis au même niveau de qualité (en ce moment les Wiha pourtant recommandés par le syndicat des techniciens photo sont du consommable: le 1,4 me fait 3 mois...) je vais investir dans des bergeon pour voir ce qu'ils valent... |
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» troisieme type
Messages: 6474
Localisation: Pays Cathare |
Jeu 02 Déc, 10 8:26, |
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Blanc a écrit: (en ce moment les Wiha pourtant recommandés par le syndicat des techniciens photo sont du consommable: le 1,4 me fait 3 mois...) je vais investir dans des bergeon pour voir ce qu'ils valent...
Le mien n'a pas fait autant (le 1.5). C'est pourtant pas faute de l'avoir utilisé avec soin! Rien à dire pour les autres, par contre!
Effixe, ça peut. Je crois que je ne vais pas en avoir besoin avant un moment... |
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