Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 9:19, |
|
bon comme dit dans un autre post (http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=22873), j'ai quelques soucis avec mon V700
lorsque je numérise des images où le ciel est très présent, j'ai 2 lignes rouges verticales qui apparaissent à droite de l'image... apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème
autre truc : lorsque je scanne de la neige ou du ciel blanc, le scan a du mal à reconnaître les couleurs et me sort des images complètement dégueu... je vous montrerai plus tard des exemples. Quelqu'un a t-il le même problème? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Mathieu L
|
Mar 30 Mar, 10 9:25, |
|
Pour ton histoire de neige, c'est pas un problème de colorimétrie de la photo (je ne sais pas si le terme est exact).
En fait, j'ai scanné la semaine dernière une pellicule couleur. Et sur 4 (des 12) photos j'avais une grosse dominante bleu. J'ai réglé ça dans Lightroom avec l'outil balance des blancs.
En espérant avoir pu t'aider. |
_________________ Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 9:26, |
|
C'est marrant mais personnellement les couleurs sortent quasiment toujours bien ... en revanche comme je le disais dans l'autre fil, c'est un petit liseré de couleur vertical qui apparaît de manière subtile que je me dois de tamponner ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 9:27, |
|
je ne sais pas mais lorsque je fais l'aperçu avec le logiciel fourni avec le V700, j'ai un truc complètement illisible |
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 9:33, |
|
boby a écrit: je ne sais pas mais lorsque je fais l'aperçu avec le logiciel fourni avec le V700, j'ai un truc complètement illisible
ah bon ? j'ai jamais eu ce genre de problème ... enfin c'est illisible avant que je sélectionne avec l'outil rectangulaire (ou carré puisque je suis en 6*6 principalement) une fois l'image "cadrée" tout va (à peu près) bien |
|
|
» Mathieu L
|
Mar 30 Mar, 10 9:43, |
|
Oui avec le logiciel Canon que j'ai eu avec le mien, tu fais l'aperçu, et le logiciel te pré sélectionne automatiquement 3 zones à scanner.
Tout ce qui est hors zone est pas très exploitable en l'état, en effet. |
_________________ Flickr |
|
|
» photographe83
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 30 Mar, 10 11:43, |
|
si les lignes sont près du bord cela peut venir d'une réflexion du passe vue, j'ai eu ce genre de souci, j'ai poncé les bordures des passes vues pour les mater, depuis je n'ai plus de soucis |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 11:46, |
|
effectivement c'est toujours près du bord |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 12:17, |
|
pareil et je posterai également des images scannées de ciels bleus et de neige |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 12:20, |
|
boby a écrit: non en série
bon bé je repasserai d'ici une semaine ou deux alors
j'aime bien nos petites conversations sur les différents fils.... on dirait des vieilles qui vont entamer une partie de scrabble et qui papotent en attendant la dernière ... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 12:27, |
|
moi merci. Et une nuage de lait ... sans sucre par contre, tu comprends mon diabète ... je dois le surveiller ... |
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 30 Mar, 10 12:32, |
|
et si tu pouvais dire à ce con de caniche d'arrêter de pisser sur la moquette... |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 12:37, |
|
ah tiens je vous ai pas dit, je décroche mes photos tout à l'heure de la Fnac |
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 12:38, |
|
boby a écrit: ah tiens je vous ai pas dit, je décroche mes photos tout à l'heure de la Fnac
et tu ne m'as toujours pas dis comment c'était passée cette expo !
Alain, mon chien t'emmerde ! Il pisse ou il veut ... il a 18 ans et est incontinent ! |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 12:43, |
|
normalement elles auraient dues rester jusqu'au 2 avril mais je les récupère avant sur ma demande car ici en Moselle c'est férié vendredi et demain ni jeudi d'ailleurs, je ne pourrais les enlever, et j'en ai besoin ce week-end pour faire un cadeau, vous suivez?
bon sinon ça s'est plutôt pas mal passé mais je ne m'en suis pas trop préoccupé en fait... mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je le referais car car l'espace n'était pas vraiment approprié...
la prochaine fois, ce sera une galerie... |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 14:18, |
|
3 exemples que j'ai au boulot de scan vraiment dégueu (en noir les zones que je trouve bizarres):
remarquez également dans la zone bleue l'effet tapisserie qui disparait lorsque je numérise en haute déf :
+ ici le ciel + teintes complètement à l'ouest alors que tout est nickel sur le néga :
|
Dernière édition par boby le Mar 30 Mar, 10 14:23; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 30 Mar, 10 14:27, |
|
sur les cotés ça ressemble à ce que j'ai eu, tente le ponçage, pour le reste.... je sais pas trop, la vitre du scan est elle vraiment très propre sur toute la surface ? pas uniquement sous le néga, mais partout, je sais que ça peut poser problème aussi. |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 14:30, |
|
faut que je nettoie un peu peut être, avec quoi?
il faudra que je vous montre également un ciel plein du nuages blancs pris d'avion et vous verrez ce qu'il me donne également : on se croirait plutôt sous terre que dans le ciel |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 14:37, |
|
alainEtchepare a écrit: sur les cotés ça ressemble à ce que j'ai eu, tente le ponçage, pour le reste.... je sais pas trop, la vitre du scan est elle vraiment très propre sur toute la surface ? pas uniquement sous le néga, mais partout, je sais que ça peut poser problème aussi. tu ponces le passe-vue? le mien est en plastique de couleur, ça va changer quoi? |
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 30 Mar, 10 14:41, |
|
de couleur ???
le mien est noir, en fait ce sont les arrêtes qui sont sur les cotés qu'il faut juste mater, pas poncer comme un malade, il faut juste qu'elle ne soit plus brillantes
pour nettoyer, moi je fais avec un chiffon doux légèrement humide et un peu d'agent mouilant, y parait que c'est antistatique. |
|
|
» boby
|
Mar 30 Mar, 10 14:43, |
|
oui de couleur noir fluo
ok bon ben je vais essayer
merci Alain |
|
|
» ess_n
Mar 30 Mar, 10 16:37, |
|
le trait en haut à gauche de la premièrepeut venir de la vitre dégueu ou une poussière là où le scanner s'étalonne (trous dans le passe vues souvent) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» end.of.the.line
Mar 30 Mar, 10 19:02, |
|
J'ai eu le même problème de traits avec un 4490, après recherche à l'époque et maintenant que j'y fais particulièrement attention, ça semblait bien venir de poussières dans la zone d'étalonnage... |
|
|
|