Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Nouveau ici!

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Dim 01 Avr, 12 15:22, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis un photographe amateur, pris par l'argentique, le film et les photos "expérimentales" qu'on peut faire surtout au holga.j'essaye d'apprendre à gérer les fuites de lumières et aimerais bien apprendre et donner quelques façons de faire à ce sujet (pour l'instant).
J'habites Toulouse et suis ouvert à toutes rencontres, discussions....

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 01 Avr, 12 17:00, Répondre en citant
La bienvenue sur Holg4.

» Membre 2302
Invité
Dim 01 Avr, 12 17:04, Répondre en citant
Welcome ! En espérant que ton problème de fuite s' arrange ... ^^'

» jfmorin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243 Localisation: paris
Dim 01 Avr, 12 17:35, Répondre en citant
Salut..! Enjoy

Flickr

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 01 Avr, 12 17:51, Répondre en citant
Bienvenue ici!
Et, bon courage pour l'incontinence. Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 01 Avr, 12 21:05, Répondre en citant
salut et bienvenue ici Toulousain !
Ca fait un bail qu'on n'a pas fait de rencontre à Toulouse, faudrait faire ça un de ces 4 ! En plus Effixe qui veut jamais nous voir quand il vient... pff... Wink

Sans déconner, je sais que Matt est pas très dispo, Nathan a disparu (snif), GRom n'est plus Toulousain et Pierre Loup est au pays du vent qui rend fou. Bref, y'a plus grand monde !

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Dim 01 Avr, 12 21:30, Répondre en citant
Mr. Green

c'est clair, fait gaffe à la proposition de Guillaume... :drunkmates: Fighting

bienvenue 400ASA

» guillaume31
Dim 01 Avr, 12 22:12, Répondre en citant
Party

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Lun 02 Avr, 12 6:01, Répondre en citant
Bienvenue !

( à Guillaume31 , je crois que Nathan est revenu sur Toulouse , en tous cas il a repris le chemin de la photo est continu à faire de belles choses à ce que j'ai vu sur son deviantart )

» guillaume31
Lun 02 Avr, 12 12:14, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
( à Guillaume31 , je crois que Nathan est revenu sur Toulouse , en tous cas il a repris le chemin de la photo est continu à faire de belles choses à ce que j'ai vu sur son deviantart )

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !! Party

» 400asa
Lun 02 Avr, 12 17:19, Répondre en citant
Salut,

Merci pour votre acceuil et humour !! lol
Au sujet des fuites de lumières rouges je cherche pas à ne pas en avoir au contraire.
J'arrive un petit peu à les gérer mais je me demander comment contrôler les grosses trainées blanches qu'on voit parfois.j'ai eu un film une fois qui était mal rembobiné sur lequel il y avait des grosses trainées blanches sur les premières photos , après le reste était mort.
Bref j'irais faire un tour sur les autres sujet
à bientôt

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 02 Avr, 12 17:33, Répondre en citant
Salut à toi, bienvenue ici :drunkmates:

Je sais pas pourquoi y'a un truc dans l'air à Toulouse qui fait galérer pour les holgapéros ! C'est pas l'envie qui manquait .. Et maintenant ça risque d'être encore un poil plus compliqué pour moi Rolling Eyes

400asa a écrit:
Au sujet des fuites de lumières rouges je cherche pas à ne pas en avoir au contraire.
Fuites rouges, fuites dans le dos de l'appareil. Achète un rouleau de gaffer qui va devenir ton meilleur ami en photo, et étanchéifie le tout. Tu trouveras sur le site de quoi bricoler ça bien (comme ici http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=7802), sinon un bout de scotch de chaque côté que tu changes quand il est trop crade ça marche bien !

400asa a écrit:
J'arrive un petit peu à les gérer mais je me demander comment contrôler les grosses trainées blanches qu'on voit parfois.j'ai eu un film une fois qui était mal rembobiné sur lequel il y avait des grosses trainées blanches sur les premières photos , après le reste était mort.

Grosses trainées blanches, rouleau enroulé pas assez serré = "fat roll". Si tu as de la chance tu as les numéros des vues qui s'impriment ce que je trouve assez sympa, sinon ça bave. Si ton Holga enroule pas assez serré, sors le film dans le noir et tire bien dessus pour le resserrer avant de le coller.

Wink

(Fuites rouges, grosses trainées blanches ... Sick Mr. Green )

» 400asa
Lun 02 Avr, 12 17:50, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Salut à toi, bienvenue ici :drunkmates:

Je sais pas pourquoi y'a un truc dans l'air à Toulouse qui fait galérer pour les holgapéros ! C'est pas l'envie qui manquait .. Et maintenant ça risque d'être encore un poil plus compliqué pour moi Rolling Eyes

400asa a écrit:
Fuites rouges, fuites dans le dos de l'appareil. Achète un rouleau de gaffer qui va devenir ton meilleur ami en photo, et étanchéifie le tout. Tu trouveras sur le site de quoi bricoler ça bien (comme ici http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=7802), sinon un bout de scotch de chaque côté que tu changes quand il est trop crade ça marche bien !

400asa a écrit:

Grosses trainées blanches, rouleau enroulé pas assez serré = "fat roll". Si tu as de la chance tu as les numéros des vues qui s'impriment ce que je trouve assez sympa, sinon ça bave. Si ton Holga enroule pas assez serré, sors le film dans le noir et tire bien dessus pour le resserrer avant de le coller.

Wink

(Fuites rouges, grosses trainées blanches ... Sick Mr. Green )
Salut hugo,

je veux pas le gaffer, au contraire souvent entre chaque photo je lui laisse prendre le soleil pendant 5 , 10 ou 15 mn maxi . avec ce holga le film se ré enroule très bien. mais ya un mois j ai acheté un diana et en enlevant le dos (après rembobinage) je vois que le film était tout désséré. je l'ai vite amené au labo et c'est avec celui là que au lieu d'avoir des taches rouges j'ai eu des grosses trainées blanches/bleu ciel avec les points et numéros qui apparaissent.je trouve génial c'est ce que je cherche à "maitriser" ou controler un peu.je peux pas encore mettre de photo ici je crois mais dès que je peux je le ferais.
Par contre je sais qu'il existe ces fat roll mais j'ai pas capter s'il se vendent dans le commerce.ils ont l'air bien different , sans marque...j'ai essayé de me renseigner mais sans plus d'infos...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 02 Avr, 12 18:05, Répondre en citant
Ok, j'avais compris que tu voulais des photos cleans Wink

"Fat roll" c'est juste le nom anglais pour dire "film mal enroulé" ! C'est à toi de détendre un peu ton film quand tu le sors et de lui faire prendre un peu le soleil. J'ai eu des résultats sympas quand les mousses se sont barrées et se sont enroulées dans le film Mr. Green

Dernière édition par Hug0 le Lun 02 Avr, 12 18:12; édité 1 fois

» 400asa
Lun 02 Avr, 12 18:10, Répondre en citant
ha ok. je pensais que ca se trouvait ou fabriquer parceque le peu que j'ai vu avait l'air differents: plus épais, tout noir...
en tous cas merci pour les conseils

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mer 04 Avr, 12 9:26, Répondre en citant
bienvenue !

Page 1 sur 1