Auteur |
Message |
|
|
» g-rom
Sam 12 Mai, 07 9:39, |
|
salut, je recherchais l'article sur le bricolage du holga de pask mais il n'est plus ici, je l'ai trouvé ailleurs, mais les photos ne son plus dispo .... y a pas moyen de le réactualiser, je le trouvais bien....
pour info :
http://portail.h0lg4.org/bricolage-du-holga/le-holga-de-pask-2
merci les gars |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» g-rom
|
|
» L'Azur !
Sam 12 Mai, 07 16:33, |
|
au fait, le gaffer, ça s'achète où ? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» GIGI
|
Sam 12 Mai, 07 20:58, |
|
A Casto, chez Merlin Pinpin, c'est du gros scotch noir toilé. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Mai, 07 9:29, |
|
a ouais, flute, ce truc n'existe plus G-rom, désolé...
Citation: au fait, le gaffer, ça s'achète où ?
Juste en bas de chez ouam, sur république : "tout a 2euros" |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» sardine
Dim 13 Mai, 07 11:12, |
|
L'Azur ! a écrit: au fait, le gaffer, ça s'achète où ?
Au rayon électricité des supermarchés
|
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» L'Azur !
Dim 13 Mai, 07 14:27, |
|
ça vieillit bien ce truc ? au bout de quelques semaines en plein soleil la colle ne bave pas ? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» antouane
|
Dim 13 Mai, 07 18:57, |
|
ouais enfin le vrai gaffer qui décolle pas le papier peint c'est magasin de photo ou cinéma... |
|
|
|
» chatougna
Dim 13 Mai, 07 20:27, |
|
[intervention utile] Le vrai gaffer ça coute cher ! [/intervention utile] |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» g-rom
|
|
» sweeep
|
Lun 14 Mai, 07 15:19, |
|
sinon y'a une boutique, appelée Adhésif Normand, ou truc comme ça, sur le boulevard Beaumarchais... |
|
|
|
» zanone
Ven 25 Mai, 07 14:07, |
|
moi j'aimerai bien un truc sur "comment mettre du 35mm dans un holga"... faut acheter le kit et voilà?? |
_________________ peace, love and folk. |
|
|
» SandraTac
|
|
» amano
Lun 10 Sep, 07 18:45, |
|
trop bien mon ami, ton bricolage |
_________________ clic clac l'affaire est dans le sac |
|
|
» MoiMM
Dim 04 Avr, 10 22:27, |
|
Je réveille ce vieux topic car je viens de faire la manip' à la sauce "Paskaise" en espérant que cela réduira mes leaks un peu trop présents !
Me suis bien marré tiens !
C'est un Holkon !
Prononcer "Wôôô l'coonn" ! Cris de jalousie souvent prononcé lorsqu'on sort la bêête !
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Sabrina Lesert
Mar 28 Déc, 10 22:05, |
|
Merci pask pour l'article http://h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=25
1- J'ai souvent un problème de rembobinage de bobine, voilage de la pellicule garantie, certes ça peut être sympa mais pas toujours ! donc mousse préconisée, je vais tenter.
2- J'ai des petits soucis de rayures sur les négatifs donc gaffer sur les arêtes, je vais faire aussi.
|
|
|
|
» Hug0
Mar 28 Déc, 10 23:25, |
|
Sabrina Lesert a écrit: 1- J'ai souvent un problème de rembobinage de bobine, voilage de la pellicule garantie, certes ça peut être sympa mais pas toujours ! donc mousse préconisée, je vais tenter.
Moi j'ai décidé de ne pas remettre les mousses pour avoir encore plus de zones floues sur mes photos (pelloche qui 'curle' un peu dans le boitier) et si je ne veux pas de voilage du à l'effet "fat roll" je décharge dans le noir et je resserre ma bobine avant la coller |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Sabrina Lesert
Mer 29 Déc, 10 2:27, |
|
Hug0 a écrit: Sabrina Lesert a écrit: 1- J'ai souvent un problème de rembobinage de bobine, voilage de la pellicule garantie, certes ça peut être sympa mais pas toujours ! donc mousse préconisée, je vais tenter.
Moi j'ai décidé de ne pas remettre les mousses pour avoir encore plus de zones floues sur mes photos (pelloche qui 'curle' un peu dans le boitier) et si je ne veux pas de voilage du à l'effet "fat roll" je décharge dans le noir et je resserre ma bobine avant la coller
Oui je décharge dans le noir aussi mais le souci c'est quand on doit changer de pelloche à l'extérieur ... |
_________________ http://sabrinalesert.finegallery.net/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 29 Déc, 10 8:50, |
|
Sabrina Lesert a écrit: Hug0 a écrit: Sabrina Lesert a écrit: 1- J'ai souvent un problème de rembobinage de bobine, voilage de la pellicule garantie, certes ça peut être sympa mais pas toujours ! donc mousse préconisée, je vais tenter.
Moi j'ai décidé de ne pas remettre les mousses pour avoir encore plus de zones floues sur mes photos (pelloche qui 'curle' un peu dans le boitier) et si je ne veux pas de voilage du à l'effet "fat roll" je décharge dans le noir et je resserre ma bobine avant la coller
Oui je décharge dans le noir aussi mais le souci c'est quand on doit changer de pelloche à l'extérieur ...
Normalement photographe83 devrait venir déposer un :
bref, moi j'ai plus mes mousses dans le holga et je crois qu'il fonctionne encore bien ... faut dire que ça fait un baille que je ne l'ai pas sorti le bougre |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Sabrina Lesert
Mer 29 Déc, 10 12:17, |
|
Aalexandre a écrit: Sabrina Lesert a écrit: Hug0 a écrit: Sabrina Lesert a écrit: 1- J'ai souvent un problème de rembobinage de bobine, voilage de la pellicule garantie, certes ça peut être sympa mais pas toujours ! donc mousse préconisée, je vais tenter.
Oui je décharge dans le noir aussi mais le souci c'est quand on doit changer de pelloche à l'extérieur ...
Normalement photographe83 devrait venir déposer un :
bref, moi j'ai plus mes mousses dans le holga et je crois qu'il fonctionne encore bien ... faut dire que ça fait un baille que je ne l'ai pas sorti le bougre
On parlait surtout de rajouter une mousse sur le couvercle pour que la pelloche se rembobine comme "il faut " quand on en a besoin, en tout cas :)
Pourquoi photographe83 devrait se manifester avec des diables ^ ? |
Dernière édition par Sabrina Lesert le Mer 29 Déc, 10 12:19; édité 1 fois _________________ http://sabrinalesert.finegallery.net/ |
|
|
» Hug0
Mer 29 Déc, 10 12:19, |
|
-l-l-l- a écrit: ouai mais t'es un fou toi
Ha ben ouais carrément trop un ouf.
C'est toi qui dis ça ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|