Auteur |
Message |
|
|
» Davide
Mer 17 Mar, 10 16:02, |
|
Bonjour,
je voudrais demander votre avis par rapport à un possible achat de scanner. Je me suis fixé sur ces deux modelés (Epson V500 et Canon 8800F) car ils sont à peu près dans mon budget (autour de 200 €) et si je me trompe pas ils peuvent scanner à la fois le moyen format (pour mon holga) et le 35mm (pour mon BlackBird). Est-ce que vous en possédez un? est-ce que vous avez une préférence? Ou alors vous me conseillez (dans le même budget) un scanner dédié?
Merci d'avance, |
|
|
|
» Mathieu L
|
Mer 17 Mar, 10 16:16, |
|
Je m'étais posé la même question il y a peu : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=22673
Pour ma part j'ai opté pour le 8800F, un peu plus de 200€ avec le port sur digit-photo.
Pas encore testé car pas en stock. |
_________________ Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 16:38, |
|
je crois que le sujet a été traité à peu près 52 fois depuis que je fréquente le forum ... une petite recherche devrait satisfaire ta curiosité |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Mathieu L
|
Mer 17 Mar, 10 16:47, |
|
En même temps, avec tes 3470 messages, ça fait un moment que tu es là :p |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 16:52, |
|
Mathieu L a écrit: En même temps, avec tes 3470 messages, ça fait un moment que tu es là :p
heu non même pas ... disons que je suis assez productif, surtout au boulot, comme là ... :) |
|
|
» Mathieu L
|
Mer 17 Mar, 10 16:56, |
|
Aalexandre a écrit: Mathieu L a écrit: En même temps, avec tes 3470 messages, ça fait un moment que tu es là :p
heu non même pas ... disons que je suis assez productif, surtout au boulot, comme là ... :)
Pfff la chance ... t'as un boulot |
|
|
» Davide
Mer 17 Mar, 10 17:00, |
|
Bonjour,
Bien sur j'ai lu ce qui a été déjà publié, mais j'avais l'impression que on comparait le 8800F au V600 alors que le V600 et plus cher (environ 300 euros). Donc je voulais avoir une idée si vous aviez déjà l'expérience sur le V500 et sa valeur par rapport au 8800F et si éventuellement il y avait un scanner dédié que vous pouviez me conseiller dans le même budget (200 euros).
Merci! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 17:09, |
|
Perso, j'ai un V500 et pour l'usage que j'en ai j'en suis très satisfait. Il doit y avoir plein de défaut mais à mon humble niveau, sincèrement, il me convient ...
après tout dépend de tes exigences (autres que pécuniaires) ... |
|
|
» Hug0
Mer 17 Mar, 10 17:27, |
|
Davide a écrit: et si éventuellement il y avait un scanner dédié que vous pouviez me conseiller dans le même budget (200 euros).!
J'utilise l'Epson 4490, que tu peux trouver à moins de 150€ en occasion, très content des résultats. Il y a pas mal de fills de discussions sur ce scanner ici aussi |
|
|
|