Auteur |
Message |
|
|
» popolino
Sam 27 Oct, 07 11:34, |
|
En voilà une avancée technique . Je suis passé du carton au bois. Malheureusement avec peu de réussite. Sur 6 poses une seule de presque potable.
Tou le reste de la péloche ressemble à ça.
D'aprés vous mauvais temps de pause, fuite de lumiére, ou problême de développement. Les charactéristique de la bête: 0,25 mm de diametre , F= 45mm, f=299. Cette journée là cellule donnait f22 = 1/60. Voili voila |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Astro
Sam 27 Oct, 07 11:44, |
|
Les 2 premiers mon capitaine, pour le dev je ne m'y connais pas suffisament. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» popolino
Sam 27 Oct, 07 11:48, |
|
Bon le temps de pause c'est ajustable, par contre la fuite c'est la fuuuccckkkk . J'ai plus qu'a m'y remettre . Bon sang je l'aurais un jour ... je l'aurais mon homemade sténopolino. |
|
|
» Astro
Sam 27 Oct, 07 12:10, |
|
Du scoth noir mon bon, du scotch noir !!! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» popolino
Sam 27 Oct, 07 12:24, |
|
et peut etre . De toute façon le systéme d'entrainement m'a laché. J'avoue que je me prends la tête aussi sur ce point. hahah la tête des pécheurs du coin lorsque je cherchais un caillou de la bonne taille pour faire la jonction entre les deux parties de mon systême. |
|
|
» g-rom
|
|
» popolino
Sam 27 Oct, 07 12:35, |
|
Ouaip je pense savoir où le mettre le scotch. Nondidiou on va voir ça. Dés que j'aurais trouvé comment faire avancer le film de façon sure et certaine. |
|
|
» Membre 314
Invité
|
|
|
» popolino
Sam 27 Oct, 07 22:28, |
|
Merci pour le lien. Là y a du sténo de compét' . |
|
|
» Effixe
Dim 28 Oct, 07 15:18, |
|
t'as moyen de faire d'autres photos de ton systeme d'entrainement, parce que là je vois pas trop comment il est le tiens.
c'est quelle partie qui a pété chez toi?
sur mon omniscope (sténopé qui a le plus de friction, donc necessité d'avoir un systeme d'avancement tres solide) j'ai utilisé un morceau d'axe de 120 un un bout de profilé plat en alu
c'est ultra solide. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 28 Oct, 07 16:09, |
|
néanmoins ta seule photo réussie est, je trouve, très réussie !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» popolino
|
|
» Deyss
|
|
|
» mistinguette
Dim 28 Oct, 07 20:39, |
|
...et les photos de l'engin, tu crois qu'elle sont prises au holga |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» popolino
Dim 28 Oct, 07 20:49, |
|
Deyss a écrit: Hé les gars...
Et si vous passiez au numérique pour éviter de vous prendre la tête avé ces bêtises !
Naaan pas taaaper, pas taaaper !
mistinguette a écrit: ...et les photos de l'engin, tu crois qu'elle sont prises au holga
Faut bien que je l'amortisse quand même |
|
|
» Effixe
Lun 29 Oct, 07 0:55, |
|
je vois, en fait il te manque le debattement necessaire à l'insertion du rouleau.
c'est une place qu'il faut prendre en compte lors de la contruction de nos boites.
tu as vu que tu te rajoutes pas mal de contraintes mecaniques en enfermant le morceau d'axe 120 entre tes plaques de contreplaqué. ça frotte pas mal au regard des depots de plastique sur tes photos. essaye d'agrandir un peu, ça l'aidera surement.
pour l'inspiration, va voir
ce post de Ignacio son etanchéité pour l'avancement du film est simple mais à l'air efficace, il est simplement adaptable pour du 120.
un stenope 35mm de Toniox
un autre de Toniox
Stenope 6x17 circulaire de Toniox
mon 6x9 circulaire
mon omniscope mais le systeme d'entrainement du fillm a un peu changé depuis (c'est celui qui est plus haut) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 314
Invité
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
|
|
» popolino
Lun 29 Oct, 07 19:21, |
|
Merci effixe pour tout ces liens. Pour ceux issuent du forum, je les ai déja passé à la loupe . Par contre les deux derniers liens que tu viens de me donner , m'inspirent grandement (surtout au niveau du format ... c'est vraiment bien trouvé).
Mais pour le prochain je crois que je vais effectivement simplifié le systéme de défilement. |
|
|