Auteur |
Message |
|
|
» Mat
|
Lun 19 Sep, 05 20:27, |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques semaines que je lis et relis les posts de ce forum, que je note chaque conseil donné (et il y en a un paquet). Forum Holg4 est un des 1ers liens quand on commence des recherches avec celui d'eccelomo
Je suis étudiant en multimédia à Paris, mon intéret pour la lomo est très récent, cela date de aout dernier.
Après le developpement des 2 premières pellicules de ma precieuse Holga, je décide enfin à poster...
-1ère pellicule, pas de pb pour l'insérer, clic, clac, je shoot de partout, suis bien les conseils de la notices, j'utilise les flashs couleurs, je m'amuse comme un fou, formidable.
développement à la fnac (1 semaine, 9€) et la, surprise, toutes les photos se recoupent, et sont coupées. Après un moment passé sur le forum, je m'aperçois que j'ai mis 16 poses au lieu de 12 sur la petite fenêtre derrière l'appareil. Toutes les photos ne sont heureusement pas râtées et cela donne un style sympa.
Je cherche pendant 2 jours un magasin vendant des 120 pour enfin en trouver... à 6€ ! aie !
-2ème pellicule, je ne refais pas la même erreur, et la tout se passe bien. 2 décéptions, la pellicules était du 100 iso et vu le temps qu'il a fait début décembre, je regrette le 400 ; les piles se sont détachées
développement chez shopphoto (1 semaine, 14€) aie !
J'ai ensuite commandé sur MX2 (des fujicolor superia 400 iso, qu'en pensez vous?) recu en 3 jour, tip top !
Comme tout débutant j'ai quelques questions :
-pour la 2ème pellicule, j'ai suivis les conseils en enlevant le cache pour plus de vignettage mais je trouve qu'il n'y en a pas encore assez. Que conseillez vous en plus ?
Je n'ai pas compris ce bricolage la
-Quelle est la différence entre une pellicule et une diapo? A part que la diapo est faite pour être visonnée. Est le meme format ?
-Pour les (heureux) détenteurs du sx70, combien l'avez vous payé? et ou (ebay, brocante)? Si sur ebay, venant d'un vendeur américain combien avez vous payé de frais de port? J'ai du mal à enchérir aux US car la plupart des vendeur ne savent pas si l'appareil marche.
-Retouchez-vous vos photos (holga ou sx70)?
Merci à vous.
Mat
Les ptits coups de coeur :
la, série NY et Afrique : ici et la, la, la, la, la, la, la, la (retouchée ?), la, la (superbe région), la |
Dernière édition par Mat le Lun 19 Sep, 05 23:28; édité 1 fois |
|
|
» Exposure79
Lun 19 Sep, 05 23:10, |
|
Mat, si tu as besoin, je connais un labo à Paris qui te fera le developpement bien moins cher et bien plus vite.
Tiens moi au courant. |
|
|
|
» Mat
|
Lun 19 Sep, 05 23:27, |
|
Oué je suis preneur !! Au début shophoto m'avait parlé de 3 4 jours ce qui est convenable mais c'est passé à 1 semaine !
Si tu as aussi l'adresse d'un brocanteur-vendeur de Sx 70 :)
merci bien Exposure79
Mat |
|
|
|
» Exposure79
Lun 19 Sep, 05 23:35, |
|
Alors, pour le labo, tu as negatifplus, ils ont un site internet qui est tres complet il me semble, avec toutes les coordonnées, tarifs, dont tu as besoin.
Je les trouve plutot très efficace et si tu passes en matinée, tu recuperes tes négas le soir même.
Le prix pour une pelicule nb par exemple doit tourner autour de 3euros ou meme un peu moins.
Pour le sx-70, j'ai acheté le mien sur ebay a un prix relativement interessant mais je t'avoue que j'ai mis du temps a trouver un bon compromis produit/vendeur.
Et je ne me suis pas permis de te souhaiter la bienvenue car je suis un nouvel arrivant, comme toi, ici.
J'ai aussi passé de nombreux moments a lire et regarder ce qui se passe sur ce forum qui est, a mon gout, l'un des tous meilleurs, de par la qualité des photos postées et la disponibilité et la gentillesse des participants.
Voilà, j'espere en tout cas que ces quelques renseignements te seront utiles. |
|
|
|
» Mat
|
Lun 19 Sep, 05 23:38, |
|
Merci bien pour ces infos mais je n'ai ni scanner ni de labo perso donc je fais le développement et le tirage..
En ce qui concerne le Sx 70 tu as acheté aux US? pour quel prix? Si tout cela n'est pas indiscret?
Mat |
|
|
|
» Exposure79
Lun 19 Sep, 05 23:45, |
|
Ecoute, je pense que pour ces deux choses, ils doivent être competitifs.
Enfin, regarde par toi même sur le site, fais toi une idée des tarifs pour le tirage également.
http://www.negatifplus.com
Je pense que tu peux t'en sortir très bien.
(et puis tu as tes négas le jour même!)
Pour le sx-70, il vient des etats unis, est dans un très bon etat, marche a merveille et je crois l'avoir payé dans les 30 euros, frais de port compris.
Le plus difficile a gerer est, je crois bien, le prix du film lui même. |
|
|
|
» Mat
|
Lun 19 Sep, 05 23:50, |
|
Je passerai surement faire un tour là bas !
j'ai visité ta galerie, superbe photo ici |
|
|
|
» Exposure79
Lun 19 Sep, 05 23:52, |
|
Merci beaucoup. :)
Je vais aller me coucher, j'espère que ca t'a aidé un peu.
Tiens moi au courant en tout cas.
A bientôt. |
|
|
|
» sim
Mar 20 Sep, 05 0:34, |
|
Pour le sx, c'est clair que certains prix sont complêtement aberrants! Il faut patienter pour trouver la bonne occasion. Perso j'ai en ai trouvé un pour 35€ sur ebay port compris, etat nickel. Mais les frais sont surtout pour les films!
Accroche toi avec l'holga, c'est un bout de plastique fascinant! |
|
|
|
» aktivist
Mar 20 Sep, 05 6:57, |
|
Ben moi je dis bonjour et bienvenue, a vous deux d'ailleurs
Bienvenue dans ce monde de dingues du grain, dans un monde de "taches du revelateur qui a attaque le carrelage de la cuisine, je te le jure cherie je l'aipas fait expres, et oui je vais aerer.... ". bref, bienvenue ici
mais je parle que pour moi hein ;-) je pense que les autres vont venir te metttre un mot aussi
euh sinon, la peluche ? vous allez nous lancer un concours, non ?
trimbale toi sur les derniers posts , tu vas me comprendre et sinon j'aime beaucoup l'ambiance de la 3eme photo... c'est dans quel coin ? |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 20 Sep, 05 7:46, |
|
Coucou est bienvenue a toi ici bas
Sympa ton petit article de présentation, c'est toujours sympa
Pour la question dont je me rappelle :La difference entre de la dia et du néga.
Tout d'abord, me semble il, le prix. La dia est plus chere. Ensuite, autant un néga encaisse dans les 3 diaph, ce qui est plutot pratique dans un Holga, autant la dia encaisse que dalle. Donc en gros, gaffe a l'expo.
Par contre, le rendu de la dia ... Perso j'utilise de la Velvia, et le rendu des couleurs est flambant. C'est une peloche qui sature bien
Ca donne ce genre de trucs : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=1007
Ensuite, mais la je pense qu'il y a des gens qui viendront te renseigner, tu peux faire des traitements croisés sur la dia (la faire dvper comme du néga), et la, tu explose carrement les couleurs. Mais sur ce point, y'a quelques psychopathes qui aiment bien martiriser les peloches sur ce forum, ils te renseigneront surement mieux que moi
Y'a de bon sur les quelques photos que t'as posté .
ça promet |
|
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 7:54, |
|
Merci pour vos messages :)
Au niveau des lomos, j'ai tout de suite été attiré par celui-ci, les autres font plus gadget. Et puis "Mes Vacances Avec Holga" m'a décidé.. Quoique maintenant je me demande comment certains effets sont arrivés là . Surtout les leak blanc, qui ne devrait pas plutôt être rouge ?
Et pour faire apparaitre les numéros des photos, apparement laisser holga au soleil ne marche pas top si j'ai bien compris ?
J'aimerai bien que Mr eccelomo nous explique comment il a fait pour celle là Elle est splendide !
La 3ème photo a été prise à côté de Hyères, à la Presqu'ile de Giens ; pour trouver une petite crique sympa il faut se démener et escalader un peu, 50% de la côte sont pour des villas privées...
Sim> trouvé aux us ton sx ?
Pour les films, va falloir enchérir sur les pack de 100... ils partent pour environ 100 110€
aktivist> pourquoi pas un concours de peluche.. on pourrait y penser !
Je rejoins l'idée de faire un concours, chaque semaine, mois sur un thème, ca pousse à faire travailler l'imagination !
Je ne suis pas encore de ceux qui possède un labo à la maison, ca arrivera... bientôt j'espère :)
Katharsis> merci pour l'explication. En gros il faut connaître la bête avant de commencer avec la diapo... comme tu dis les couleurs sont superbes !
Bonne journée à vous
Mat |
|
|
|
» aktivist
Mar 20 Sep, 05 8:16, |
|
haaaa je me disais bien.. c'est le chemin qui doit faire le tour de la presqu'ile, non ?
hehehe j'en ai fait quelques une en NB la bas, un coin superbe
par contre je n'ai pas encore ose la couleur avec le holga
enfin si une fois mais pas encore fait dev le film.. faut pas que je traine... |
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 8:24, |
|
Pour trouver cette petite calanque il faut aller dans un petit chemin en dessous du village de Giens, qui laisse penser que c'est une propriété privée. Ensuite escalader un peu et on arrive juste sous l'hopital! C'est vraiment joli et difficile d'accès. |
|
|
|
» aktivist
Mar 20 Sep, 05 8:29, |
|
hahah trop fort.. c'est exactement ca:D
d'ailleurs je vais peut-etre y aller ce week end, un de nos amis habite sur la presqu'ile, un autre est psy a l'hopital
trop fort |
|
|
» aktivist
Mar 20 Sep, 05 8:32, |
|
tiens regarde :
|
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 8:45, |
|
Yeah, je reconnais le ptit bar du village ou on a pris une blonde ! C'est le même mais avec des feuilles aux arbres et la boulangerie d'à côté. Je reconnais aussi la 1ère, c'est la route pour accéder à la presqu'île. Sympa de voir des photos d'un même endroit mais d'un autre point de vue !
Quelqu'un avait posté sur les gorges du verdon et le lac de sainte croix, c'était pareil !
merci ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 20 Sep, 05 9:01, |
|
Mat a écrit: J'aimerai bien que Mr eccelomo nous explique comment il a fait pour celle là Elle est splendide !
Bonjour et bienvenue à Mat et Exposure' !!!
Pour répondre à ta question, il s'agit d'un cliché holga qui - à la base - a merdouillé puisque s'y incrustent les numéros de bobine (le 666 n'est pas un message subliminal démoniaque...). Ca, c'est pour le côté aléatoire.
Sinon, il s'agit d'un film inversible de chez Fuji, développé selon le principe du traitement croisé.
D'ailleurs, c'est le même procédé utilisé pour celle-ci, prise cette fois ave un lomo. |
|
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 9:11, |
|
Merci à toi !
peut tu m'expliquer le terme "inversible" ?
Elles sont vraiment superbes ! Et le traitement croisé impécable pour ce type de cliché !
Les photos de ta section lomo sont tout aussi belles, en particulier la section Tunisie.. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 20 Sep, 05 9:22, |
|
Merci du compliment, Mat !!!
Je voulais dire film pour diapositives en fait... |
|
|
|
» sim
Mar 20 Sep, 05 11:01, |
|
>mat
Le sx, je l'ai trouvé ........ en Belgique!! |
|
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 11:24, |
|
héhé, sur ebay, brocante?
je cherche encore, je suis dispo pour n'importe quel plan
sur ebay, la plupart des vendeurs ne savent pas si l'appareil marche, ils disent qu'il est en bon état mais qu'il l'ont pas essayé.. |
|
|
|
» elefan
|
Mar 20 Sep, 05 12:07, |
|
j'adhere totalement a tes propos mat , je crois que j'ai rarement vu un forum aussi sympa, en tant que nouveau, j'ai ete super bien accueilli, bons conseils, bonne ambiance... un des premieres sites sur lequel je me connecte chaque jour...a bientot... |
|
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 13:01, |
|
En m'achetant cet appareil, je me suis dis : "je vais galerer à trouvers des infos, une communauté..." et finalement je suis très heureux d'avoir trouver LE forum lomo |
|
|
|
» bloody
Mar 20 Sep, 05 20:51, |
|
ouaip bienvenu à mat et a exposure 79 .
comme on dit bienvenue chez les fou
pour le sx 70 > j'ai trouver le mien sur ebay france, pour 40 euro (frais de port compris) et la grande question etait : "va t il fonctionner?" et ben oui!
pour les leaks > le but du jeu et de reussir à tres mal enroulé ta pellicule pour que quand tu la sorte de ton holga, en pleine lumiere (ce qui n'est pas DU TOUT recommandée ) elle soit exposé. de ce fait tu provoquedes leak allant du beau rouge au franchement blanc -car tu viens de bien cramer ta pellicule- avec incrustation de numeros.
bon il y a un risque que tu massacres irrémediablement ta pellicule...
pour la diapo > deja, c'est beaucoup plus cher. mais cela donne des couleurs assez hallucinante, et en traitement croisée c'est encore plus flagrant! (le traitement croisée te sature les couleurs... avec le risque que ton image soit trop saturée et inexploitable)
voila! bon courage pour la suite! |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 20:59, |
|
Merci pour toutes ces infos !
J'essaierai surement les diapo, avec les quelques exemple sur le forum, ca me tente beaucoup. Le plus dur étant de gérer l'exposition...
Pour les leaks ca passe ou ca casse
Je continue mes recherches pour un sx70 :)
Mat |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 20 Sep, 05 21:26, |
|
j'ai pas lu tout le topic, je passe jute en coup de vent pour te souhaiter chaleureusement la bienvenue |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Mat
|
Mar 20 Sep, 05 22:29, |
|
ah ba bravo !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|