Auteur |
Message |
|
|
» Mat
|
Lun 19 Sep, 05 20:27, |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques semaines que je lis et relis les posts de ce forum, que je note chaque conseil donné (et il y en a un paquet). Forum Holg4 est un des 1ers liens quand on commence des recherches avec celui d'eccelomo
Je suis étudiant en multimédia à Paris, mon intéret pour la lomo est très récent, cela date de aout dernier.
Après le developpement des 2 premières pellicules de ma precieuse Holga, je décide enfin à poster...
-1ère pellicule, pas de pb pour l'insérer, clic, clac, je shoot de partout, suis bien les conseils de la notices, j'utilise les flashs couleurs, je m'amuse comme un fou, formidable.
développement à la fnac (1 semaine, 9€) et la, surprise, toutes les photos se recoupent, et sont coupées. Après un moment passé sur le forum, je m'aperçois que j'ai mis 16 poses au lieu de 12 sur la petite fenêtre derrière l'appareil. Toutes les photos ne sont heureusement pas râtées et cela donne un style sympa.
Je cherche pendant 2 jours un magasin vendant des 120 pour enfin en trouver... à 6€ ! aie !
-2ème pellicule, je ne refais pas la même erreur, et la tout se passe bien. 2 décéptions, la pellicules était du 100 iso et vu le temps qu'il a fait début décembre, je regrette le 400 ; les piles se sont détachées
développement chez shopphoto (1 semaine, 14€) aie !
J'ai ensuite commandé sur MX2 (des fujicolor superia 400 iso, qu'en pensez vous?) recu en 3 jour, tip top !
Comme tout débutant j'ai quelques questions :
-pour la 2ème pellicule, j'ai suivis les conseils en enlevant le cache pour plus de vignettage mais je trouve qu'il n'y en a pas encore assez. Que conseillez vous en plus ?
Je n'ai pas compris ce bricolage la
-Quelle est la différence entre une pellicule et une diapo? A part que la diapo est faite pour être visonnée. Est le meme format ?