Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Lun 15 Jan, 07 14:14, |
|
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe un bon logiciel, léger et gratuit (pas gimp, je veux un truc plus léger que ça encore, avec le minimum de fonctions) qui puisse me permettre de compresser les jpg en pourcentage.. genre pour passer de 100 à 80%.. c'est bien utile.
je sais pas si ma question est conne à vrai dire, si ça se trouve toshop le fait, mais j'ai pas trouvé. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» goon
Lun 15 Jan, 07 14:18, |
|
heu dans toshop... fichier-> enregistrer pour le web, y'a le réglage de la qualité du jpg de 0 à 100... c'est ça que tu cherches ? |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» sweeep
|
Lun 15 Jan, 07 14:22, |
|
ouep, pis dans toshop t'as le preview pour te rendre compte de la qualité...
tu peux même comparer plusieurs taux de compression à la fois |
|
|
|
» ush
|
Lun 15 Jan, 07 14:25, |
|
irfanview sinon .. gratuit, leger, mais n'oublies pas de parametrer les associations de fichiers ! |
|
|
|
» ska_rabe
Lun 15 Jan, 07 15:04, |
|
goon a écrit: heu dans toshop... fichier-> enregistrer pour le web, y'a le réglage de la qualité du jpg de 0 à 100... c'est ça que tu cherches ?
roooh qui c'est le malin qui a utilisé mon pseudo pour poser une question à la con
bah écoute, ça m'était jamais passé par la tête de trouver ça là dedans, moi j'ai mes réflexes de Ctrl+Maj+S
du coup, ouais, je pouvais pas tomber dedans... |
|
|
» ska_rabe
Lun 15 Jan, 07 15:09, |
|
hum,
j'ai quand même testé:
j'ouvre un jpg dans toshop, j'enregistre à 80%
ça me fait un fichier de 600Ko
je l'ouvre dans fireworks, je fait la même compression, j'enregistre, ça me fait 500Ko
y'a quand même un truc |
|
|
» jolaff
Lun 15 Jan, 07 15:11, |
|
Tu cherches un truc léger et gratuit et finalement tu utilises photoshop |
|
|
|
» ska_rabe
|
|
» goon
Lun 15 Jan, 07 15:24, |
|
heu sinon, le traitement par lot, c'est bien aussi avec toshop ! hop un ti script et tu peux aller te boire un café ! nan ?
ou alors à un moment, je faisais un truc, je faisais fichier->traitement par lot-> galerie web. et hop tu paramettres tes trucs, ça te créé un dossier avec un dossier ou toutes tes images seront en jpg et resizée... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» p-lab
Lun 15 Jan, 07 15:26, |
|
[quote="ska_rabe"]jolaff a écrit:
pour traiter rapidement plein d'images, parceque toshop quand tu ouvres 30 images d'un coup, ça rame pendant un moment..
ACDSee
Le top pour organiser, trier, resize, conversion, traitements par lot, etc... à mon avis!
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» ska_rabe
Lun 15 Jan, 07 15:31, |
|
goon a écrit: heu sinon, le traitement par lot, c'est bien aussi avec toshop ! hop un ti script et tu peux aller te boire un café ! nan ?
ou alors à un moment, je faisais un truc, je faisais fichier->traitement par lot-> galerie web. et hop tu paramettres tes trucs, ça te créé un dossier avec un dossier ou toutes tes images seront en jpg et resizée...
ouais mais le truc que je pige pas, c'est que à partir de 10 images, mon pc rame à mort sur toshop, c'est la misère, je pige pas trop pourquoi.. peut-être l'age du pc, ou de la ram défectueuse
bon en tout cas, c'est cool, j'ai eu des réponses !! |
|
|
» sweeep
|
Lun 15 Jan, 07 15:32, |
|
goon a écrit: heu sinon, le traitement par lot, c'est bien aussi avec toshop ! hop un ti script et tu peux aller te boire un café ! nan ?
wep, traitement par lot dans toshop, y'a que ça d'vrai ! |
|
|
|
» jahzz
Lun 15 Jan, 07 16:04, |
|
XnView je crois fait ça aussi... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» jaak
Lun 15 Jan, 07 16:16, |
|
ImageMagick: http://www.imagemagick.org/
Je comptais tester ça le week-end dernier, pas eu le temps...
Je m'en servais à l'époque ou j'étais sous Linux et je trouvais ça pratique. L'avantage (AMHA) c'est que ça fonctionne en ligne de commande, donc scriptable à fond. Pour la tâche que tu décris ça doit être pas mal.
De mon côté, à partir d'une image grand format, maintenant que j'utilise PhotoShop, si je veux une version web j'ai toujours une passe d'ajustement manuel (ajustement du taux de compression en fonction des détails de l'image, éventuellement un peu de sharpen etc) qui fait que je n'ai plus trop la possibilité de faire du traitement par lot. Mais bon, le point positif c'est que ça oblige à faire de l'artisanat et donc de se poser la question du résultat final, de la qualité etc... et d'éviter d'emmerder Gradubide avec des photos pas terribles
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Astro
Jeu 18 Jan, 07 23:26, |
|
Je conseille moi aussi Irfanview, gratuit, il dispose en plus d'une fonction batch ... |
|
|
|
» pscl
Sam 27 Jan, 07 19:08, |
|
Avec un script sous photoshop les images sont ouvertes, traitées, puis fermées les unes après les autres il me semble. |
|
|
|
» Digger
Sam 27 Jan, 07 19:14, |
|
Comment on fait un scipt dans photoshop |
|
|
|
» pscl
Sam 27 Jan, 07 19:35, |