Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Abondance?

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Sam 13 Jan, 07 14:08, Répondre en citant
juste un billet d'humeur:
je constate une grande augmentation du nombre de posts de photos, à tel point qu'il faudrait presque lire plusieurs fois par jour le forum pour être sur de tout voir et ne pas être découragé par la quantité.Embarassed

alors: faut-il être plus exigent, chacun avec ce que l'on poste? ou bien créer d'autres rubriques (pola, holga) afin de classer un peu cette profusion? ceci est sans jugement de qualité sur les derniers (entendez ce dernier mois) posts.
help Mr. Green
voilà je fais chier, mais ça me turlupinait depuis quelques temps. :drunkmates:

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Sam 13 Jan, 07 14:15, Répondre en citant
En temps que nouvelle venue, je présente mes plus plates excuses et je prends bonne note.

» Membre 17
Invité
Sam 13 Jan, 07 14:28, Répondre en citant
Bha moi, je ne vais pas me plaindre de la diversité et de la densité de posts... Au contrainre, ça me plait énormement de voir qu'il y a de plus en plus de fils avec des propositions de photos (y'a rien de pire qu'un forum morne où il y a un post tous les mois). Ca bouge, c'est vivant, ça booste (et ça incite a repasser plus souvent Wink ).

» Membre 316
Invité
Sam 13 Jan, 07 18:25, Répondre en citant
J'avoue lire plusieurs fois par jour le forum Embarassed
et aussi être super content des moments d'intense postage
que je trouve assez rare d'ailleurs, personnellement j'ai toujours envie de + d'images...

Again and again and again

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Sam 13 Jan, 07 19:31, Répondre en citant
D'un côté je comprend Gradubide (on a pas tous le temps et l'opportunité de tout voir). D'un autre côté je penche quand même plus pour l'avis de Benoit et Yannou.
Et puis la notion d'exigence est quand même assez floue... personnellement je ne poste que des photos donc je suis fier et que j'ai envie de montrer et je pense (naivement peut-être) que tout le monde fait pareil. Mais ce dont je suis fier ne ferait peut-être pas la fierté d'un autre...

JAAK

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Sam 13 Jan, 07 19:32, Répondre en citant
Je ne suis pas contre plus d'images, je trouve juste dommage qu'un tel volume nous en fasse rater certaines.

» Gradubide
Sam 13 Jan, 07 19:54, Répondre en citant
Adc a écrit:
Je ne suis pas contre plus d'images, je trouve juste dommage qu'un tel volume nous en fasse rater certaines.

oui c'est ca que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé.

de toutes les facons, je suis bien mal placé pour en parler: je poste tres peu d'images et donne encore moins de critiques. :deal: allez on reste copains, hein!!

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Dim 14 Jan, 07 1:00, Répondre en citant
Y a pas de souci Mr. Green , mais j'avoue qu'on essaye de reflechir a une solution pour rendre cela plus lisible, on a bien pense a des categories, mais bon... pas evident de trouver des categories coherentes, etc... (quand je dis on, je veux dire avec Kath et Pask Wink)

» darkside
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914 Localisation: Toulouse
Dim 14 Jan, 07 1:18, Répondre en citant
ben je suis d'accord que certains ne font pas de super photos ( moi le premier Embarassed ) mais j'aimerais qu'il y ait plus de photos en ligne, pour avoir plus d'avis, plus de diversité,...
Alors peut etre que tu as raison en refaisant un agencement plus precis, mais ça reste ux modos de voir ça.

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 14 Jan, 07 8:59, Répondre en citant
Il faut se méfier de trop catégoriser, après on ne sait plus où poster (voir site de Sylvain Halgand).
Moi je trouve ça bien comme ça.

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Dim 14 Jan, 07 10:35, Répondre en citant
sardine a écrit:
En temps que nouvelle venue, je présente mes plus plates excuses et je prends bonne note.

Dommage qu' à une une remarque sur la quantité, tu t' excuses en te croyant visée... en termes de qualité.
J' espère que ça ne va pas te contraindre au silence...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 14 Jan, 07 11:09, Répondre en citant
Je suis un peu d'accord avec bon nombre de choses (meme si comme gradubide, je poste tres peu d'images et donne peu de critiques)....
- je ne suis pas sur que la segmentation soit une solution...
- le principe est simple, le temps est TOUJOURS LIMITE... donc quand il y a trop d'image a voire, a evaluer , a critiquer, ca ne sert a rien... donc plus de photo en ligne, bof... d'autant plus que des images, cheap ou non, il n'y en a pas qu'ici (evitons le cercle ferme des intimes qui s'autocongratullent...)
- Je trouve aussi qu'il y a trop un peu trop d'image, pour qu'il y ai une critique de fond et de forme constructive pour chacun (l'auteur, le lecteur et celui qui s'interroge sur l'image et la critique)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiement pour certains de selection en amont des images postees sur le forum... il est souvent difficile de ne pas se laisser eblouir par ses propre images, ses propres creations...
Et je ne sais pas si ca fait progresser de poster quasiment tout... Embarassed
et du cotes des contributions, peut etre qu'un peu plus d'engagement serait le bien venu...

Ne faudrait il pas limiter les entrees dans les forums images? c'est une question ouverte, sans provoc... Rolling Eyes

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Dim 14 Jan, 07 12:43, Répondre en citant
dans l'esprit, c'est quand meme moyen de "limité" les entrées, les possibilités. je suis cependant en accord avec ce que pose gradub...

» Membre 316
Invité
Dim 14 Jan, 07 13:14, Répondre en citant
Personnelement je suis un peu surpris par les question que vous vous posez,
J'trouve que globalement y s'passe pas grand chose moi sur le forum.
Parfois en une journée y s'passe meme rien.
C'est vrai que la semaine derniere y a eu pas mal de post
mais perso j'ai trouvé ca plutot cool, j'avais l'impression qu'y avait du mouvement.

Franchement j'trouve que vous vous compliquez bien l'existence Rolling Eyes

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Dim 14 Jan, 07 13:23, Répondre en citant
en fait moi, c'est pas une critique du forum et encore moins des gens qui le font si bien vivre.... C'est en fait que ce qu'écrit gradub et chrisophe me fait echo, j' y suis en plein dedans, dans mes reflexions par rapport a ce que je fais avec la photo...

» Christophe
Dim 14 Jan, 07 13:35, Répondre en citant
g-rom a écrit:
dans l'esprit, c'est quand meme moyen de "limité" les entrées, les possibilités. je suis cependant en accord avec ce que pose gradub...

oui bien sur, mais bon...

Je penses qu'avant de poster une image, il faudrait un peu d'autodiscipline avec une check list pour savoir vraiment si il faut poster... (a chacun de se la faire, a commmencer par les questions , pourquoi poste-t-on, qu'en attend on?,etc)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Dim 14 Jan, 07 14:27, Répondre en citant
grardph a écrit:
sardine a écrit:

Dommage qu' à une une remarque sur la quantité, tu t' excuses en te croyant visée... en termes de qualité.

N'appartenant qu'au courant nouvelle vague de ce dernier mois, et pas au canal historique(:master: ), je ne sais pas si ma contribution est indispensable à ce débat, mais bon, j'y vais quand même. Embarassed
En fait la question concerne forcément la qualité autant que la quantité...car si toutes les images postées étaient géniales, la question de limiter le nombre ne se poserait pas, tout le monde nagerait dans le bonheur et l'extase, et ma foi ce serait drôlement chouette. Je suis un peu de l'avis de Jaak, Qui clique sur "envoyer" en trouvant sa photo méga-pourrie ? Pas grand monde je crois...Des fois, le simple fait de mettre sa photo en ligne est un déclic pour en voir tous les défauts...et en ce qui me concerne chaque mise en ligne s'accompagne d'un gros rougissement de honte lorsqu'un de mes post cotoie bien des votres. Mais il est également difficile de porter un jugement dans le forum sur les images des autres quand on ne poste rien soi-même. Un peu comme si on se balladait habillé dans un camp de naturiste. Il y a des photographes pro ici, et des gens qui débutent comme moi, peut-être que certaines images de qualité moindre occultent de très bonnes autres, mais c'est un peu la rançon du succés de votre Forum amha. Et puis j'ai l'impression que l'objet principal (but atteint apparement) de ce lieu, c'est de s'encourager à prendre des photos (clicclicclic), pas de se gargariser avec quelques posts irréprochables qui décourageraient tout le monde (surtout les nouveaux venus). Bon, désolée pour la longueur Embarassed Bon dimanche à tous. :drunkmates:

» Membre 371
Invité
Dim 14 Jan, 07 15:43, Répondre en citant
salut à tous Very Happy

un forum c'est un rassemblement de points de vue souvent différents. Voici le mien :

Je considère les fils de discussion "cheap" et "pas cheap" comme des anti-chambres de la partie "Galeries". C'est-à-dire un lieu de présentation de photos -quelque soit leur prétention- pour récolter des avis et dans certains cas sortir le meilleur d'une série pour qu'il rejoigne la galerie (qui je me permets de vous le rappeler est hébergé gracieusement en espace et en bande passante par les fondateurs de ce site Wink )

Oui, à la profusion des posts qui à mon sens encourage (ou décourage) à poursuivre, partager, adorer, détester, s'engueuler, s'auto-congratuler, réfléchir, déconner etc etc ... bref ce petit espace de liberté et de partage pour notre passion

Non, à l'upload massif dans la galerie, qui à mon sens, ce doit d'être le meilleur de nos posts

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Dim 14 Jan, 07 15:56, Répondre en citant
moi je suis pour les posts.
certes on peut etre enseveli mais serieusement en deux trois clics t'as fait le tour de ce que tu preferais...et puis la subjectivité de l'esthetisme se noyant dans le mélange pro-amateur postant fait qu'on ne peut reclamer de la qualité car cette qualité ne sera pas la même selon le postant. et ça, ça casserait cet esprit bisounours telleeeeeeeeeeeeeeeeeement mignon de ce forum... Mr. Green

postons camarades....(avec parcimonie...)

» Gradubide
Dim 14 Jan, 07 16:28, Répondre en citant
bon là je crois qu'on tient un vrai sujet.....
sans blague, c'etait pour facher personne, mais je me dis qu'alors que le forum croît en nombre d'inscrits, il est bon se poser des questions. en fait ce sont des critiques plus approfondies qui me feraient plaisir. enfin je pense que tout le monde a compris le but de ma requete.
oui il faut poster, oui il faut etre critiques. :drunkmates:

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 14 Jan, 07 16:45, Répondre en citant
Fabien a écrit:
Non, à l'upload massif dans la galerie, qui à mon sens, ce doit d'être le meilleur de nos posts

AMHA ça ne change rien au "problème". Ta vision du meilleur n'est pas ma vision du meilleur.

Alors quoi ? Soumettre au vote ? A la modération ?

Est-ce que celle-là (11 points) est vraiment 10 fois moins bien que celle-ci (104 points) ? Et celle-là (7 points) 15 fois moins ? Personnellement si je devais choisir de n'en accrocher qu'une sur mes murs ce serait cette dernière...

JAAK

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Dim 14 Jan, 07 18:21, Répondre en citant
Je suis d'accord avec Jaak, Yannou, Zinzi, Sardine.

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Dim 14 Jan, 07 18:30, Répondre en citant
Bon je me permets de prendre la parole même si je suis qu'un petit nouveau. D'un regard exterieur je trouve que le classement du forum donne la posibilité de mettre des images critiquables par un nombre important de personnes, ce qui est positif. De plus, la galerie de chacun donne à son tour l'opportunité de mettre sa photo coup de coeur en quelques sortes sa vitrine qui refléte son intérieur. Donc je pense que la mutipliction des photos est une bonne chose. Lorsque j'ai voulut voir le meilleur "?" de chacun je suis allé sur sa galerie.
:drunkmates:

» Christophe
Dim 14 Jan, 07 18:47, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
bon là je crois qu'on tient un vrai sujet.....
sans blague, c'etait pour facher personne, mais je me dis qu'alors que le forum croît en nombre d'inscrits, il est bon se poser des questions. en fait ce sont des critiques plus approfondies qui me feraient plaisir. enfin je pense que tout le monde a compris le but de ma requete.
oui il faut poster, oui il faut etre critiques. :drunkmates:

tout a fait d'acc avec toi....
d'un autre cote pas trop de prise de tete, c'est pas tres grave, quand y a trop de truc, il suffit de zapper

@+

Christophe

» Membre 70
Invité
Dim 14 Jan, 07 18:48, Répondre en citant
Moi je suis pour l'avalanche, la stimulation, l'énergie Very Happy, je trouve que le net pululle d'espaces ou on parle uniquement photos matos ( style moi j'ai un plus gros caillou que toi, moi j'ai un plus gros zizi que toi et gnagna et on voit jamais d'images Laughing )
Quand je vois ici une bonne image ça me donne envie de surencherir, quand je vois de belles expos ça me démoralise jamais au contraire ça me stimule à fond, il faut être exigent chacun avec ses moyens ( amateur ou pas, peu importe ) et surtout pas se censurer, on a chacun le droit de se tromper.
C'est vrai que des fois le forum est un peu mou au niveau production et ça fait super plaisir de voir des belles images ( et moins belles, voir pas belles du tout.... Laughing ) en " abondance ".
Allez y faites des images, ne vous privez pas, on a qu'une vie . :deal: :drunkmates:

» Christophe
Dim 14 Jan, 07 18:49, Répondre en citant
sardine a écrit:
grardph a écrit:
sardine a écrit:

N'appartenant qu'au courant nouvelle vague de ce dernier mois, et pas au canal historique(:master: ), je ne sais pas si ma contribution est indispensable à ce débat, mais bon, j'y vais quand même. Embarassed
En fait la question concerne forcément la qualité autant que la quantité...car si toutes les images postées étaient géniales, la question de limiter le nombre ne se poserait pas, tout le monde nagerait dans le bonheur et l'extase, et ma foi ce serait drôlement chouette. Je suis un peu de l'avis de Jaak, Qui clique sur "envoyer" en trouvant sa photo méga-pourrie ? Pas grand monde je crois...Des fois, le simple fait de mettre sa photo en ligne est un déclic pour en voir tous les défauts...et en ce qui me concerne chaque mise en ligne s'accompagne d'un gros rougissement de honte lorsqu'un de mes post cotoie bien des votres. Mais il est également difficile de porter un jugement dans le forum sur les images des autres quand on ne poste rien soi-même. Un peu comme si on se balladait habillé dans un camp de naturiste. Il y a des photographes pro ici, et des gens qui débutent comme moi, peut-être que certaines images de qualité moindre occultent de très bonnes autres, mais c'est un peu la rançon du succés de votre Forum amha. Et puis j'ai l'impression que l'objet principal (but atteint apparement) de ce lieu, c'est de s'encourager à prendre des photos (clicclicclic), pas de se gargariser avec quelques posts irréprochables qui décourageraient tout le monde (surtout les nouveaux venus). Bon, désolée pour la longueur Embarassed Bon dimanche à tous. :drunkmates:

:master: :master: :master:
@+
Christophe

» Membre 70
Invité
Dim 14 Jan, 07 18:52, Répondre en citant
Je le répète:* ON A QU 'UNE VIE * :deal: Alors CLIC CLAC :deal: :drunkmates:

» Christophe
Dim 14 Jan, 07 18:57, Répondre en citant
Fabien a écrit:
salut à tous Very Happy
un forum c'est un rassemblement de points de vue souvent différents. Voici le mien :
Je considère les fils de discussion "cheap" et "pas cheap" comme des anti-chambres de la partie "Galeries". C'est-à-dire un lieu de présentation de photos -quelque soit leur prétention- pour récolter des avis et dans certains cas sortir le meilleur d'une série pour qu'il rejoigne la galerie (qui je me permets de vous le rappeler est hébergé gracieusement en espace et en bande passante par les fondateurs de ce site Wink )
Oui, à la profusion des posts qui à mon sens encourage (ou décourage) à poursuivre, partager, adorer, détester, s'engueuler, s'auto-congratuler, réfléchir, déconner etc etc ... bref ce petit espace de liberté et de partage pour notre passion

Peut etre la galerie et le forum image font ils double emploi?
Pour ma part, mes visites dans la galerie me font constater deux choses:
- je ne mets qu'une seule note, 5, ou alors je ne note pas...
- je suis frustre par l'absence de possibilite de justifier et d'argumenter la note...

... finalement plus frustrant que le forum...

@+
Christophe

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 14 Jan, 07 19:23, Répondre en citant
Avec RitonlaZone nous déplorons catégoriquement et trichromiquement cette avalanche de posts d'images !!
Nous sommes pour l'élitisme sur H0lg4, non pour nous même, mais par respect des autres :mdr: :mdr: :mdr:

Non, sérieusement, c'est très bien que tout le monde poste ses images cheap à profusion (pour le non cheap, faut se modérer), c'est ce qui donne vie et raison d'être au forum.
Par contre je serais pour l'interdiction du non cheap dans les galeries, afin de conserver la spécificité du site dans cet espace.

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 14 Jan, 07 19:27, Répondre en citant
Vive l'abondance !!!!
J'aime quand ça bouge c'est stimulant. Mais il faut aussi de l'auto régulation et se calmer sur les bisounours !
Mais j'ai tendance à dire oui bravo très facilement ne prenant pas assez de temps pour l'analyse et la critique.

Dernière édition par GIGI le Dim 14 Jan, 07 22:08; édité 2 fois

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante