Auteur |
Message |
|
|
» Mael
Mer 18 Oct, 06 22:00, |
|
sweeep a écrit: aaaah ca irait ? la 120 rentre en bas ? pfff trop facile, même pas drôle  Merci !!!
en même temps comme je disais, ca m'aurait fait chier d'avoir à rembobiner une 120 sur une 620 vu que j'aurais vraiment du mal à avoir un noir complet chez moi...
Un manchon de chargement ça change la vie (20€), ça permet de triturer des films sans être obligé de scotcher ses chiottes.
Pour la bricole c'est top ! |
_________________ Mon site |
|
|
» GroovyBrownie
Jeu 19 Oct, 06 15:37, |
|
cela dit, le Wc/chambre noir ou le fameux manchon est vite indispensable avec le Brownie.
Certaines pelloches (Ilford notament) ne s'adapte pas aux "ptits-machin-qui-tiennent la-pelloche". Ils sont prevu a la base pour du 620 et sont donc plus fins que ceux que ceux prevus pour de la 120, alors pour certaines bobinnes ça passe bien, mais la Ilford avec ses trous en forme de gros + (plus), bha ça passe pas ou tres mal (risque de dechirer l'amorce ou de tout bloquer).
Donc il faut rebobinner sur une autre bobine 120 (perso un petit stock de bobine vide Kodak/porta qui me sert a avoir un peu de reserve en N/b).
Sans compter que tout les labo n'acceptent pas les bobines en 620....
Au final il vaut mieux etre pret à faire du bobinnage en tout genre pour etre a l'aise avec le Brownie (chrono, hier, en y allant tranquile, 4min avec le manchon pour rebobinner une pelloche Ilford sur une autre Bobinne de porta). |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 21 Oct, 06 2:08, |
|
Pof, pof !
J'avais pas vu les photos, mais Gigi les a remises, cool
Pour le 120/620, une autre solution évoquée sur le forum de Sylvain est de s'équiper d'un appareil qui accepte les deux formats, pour automatiser le processus
Je me souviens du Goldy Metabox, mais doit il y en avoir des plus courants ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» biogon
|
|
» sweeep
|
Mar 24 Oct, 06 16:45, |
|
sweeep a écrit: pas con le coup du stenopé, j'ai chopé un brownie pour rien dans une broc, j'vais essayer de le bidouiller en sténopé... on verra ! (et aussi pour qu'il accepte du 120 mais ca c'est une autre paire de manches... si quelqu'un a déjà fait, jveux bien des tuyaux !)
Résultats ici-même |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|