Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  équivalent 35 mm LCA / Holga

» ninepills
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9 Localisation: Montréal
Mer 11 Oct, 06 5:06, Répondre en citant
Quels appareils 35mm équivalent au lomo LCA ou au Holga côté cheap et rendu alléatoire ?
Je comprend pas pourquoi par exemple un appareil photo qu'on achète dans un magasin à 1 dollar
made in china ( et qui est donc le summum du cheap ) ne semble pas faire d'aussi bonnes photos
que le LCA côté couleurs / stries etc. mais seulement des photos fades .
aidez moi ouais.

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 11 Oct, 06 8:20, Répondre en citant
le LC-A est un 35mm, non? sinon il y en a une flopée. va chez ton brocanteur, que diable.
la saturation il y aura des pontes qui repondront. (je n'utilise que du noir et blanc)

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 11 Oct, 06 9:29, Répondre en citant
Amateur de Lca depuis quelques temps, je ne l'utilise plus qu'en traitement croisé, la saturation des couleurs du Lca? Jamais vu avec un un film couleur classique.
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=4490

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 11 Oct, 06 9:29, Répondre en citant
pour la saturation, il faudra que tu fasses du traitement croisé. Tu utilises du film diapo que tu fait développer comme un film négatif couleur…
après pour les compact 35mm je ne suis pas expert sur le sujet, mais va voir sur le site http://35mm-compact.com/, tu trouvera surement toute les infos que tu veux, en plus je crois que si mes souvenirs sont bons, ce site est tenu par un membre du forum…

» Membre 334
Invité
Mer 11 Oct, 06 9:30, Répondre en citant
Vi ce qu'il te faut essayer c le traitement croisé.
c pas le LCA qui va t'inventer des couleurs....

» ninepills
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9 Localisation: Montréal
Mer 11 Oct, 06 16:11, Répondre en citant
il n'y a pas quelqu'un qui a posté sur le forum des photos prises avec un kodak instamatic 133-x ?
les photos avaient pas des couleurs saturées style amélie poulain mais étaient juste un peu suranées ou un truc comme ça dans les couleurs . c'est plus cet effet là que je recherche , pas à tout prix l'effet traitement croisé .

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 11 Oct, 06 16:20, Répondre en citant
ninepills a écrit:
des couleurs saturées style amélie poulain.

il existe un filtre sepia pour la couleur. de tête le Cokin 005, a verifier. avec une velvia tu devrais avoir ce que tu cherches.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 11 Oct, 06 16:38, Répondre en citant
ninepills a écrit:
c'est plus cet effet là que je recherche , pas à tout prix l'effet traitement croisé .

pour l'effet "amélie poulain", ça dépend tu type de pellicule, si elle est périmée depuis 10, 20 ans ou non, des conditions de prises de vues… de toute façon avec un instamatic il te faudra des pellicules en 126 qui sont introuvables maintenant (a part chez fotoimpex), donc sa risque de pas être évident de faire de la diapo croisée en instamatic... Laughing

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 11 Oct, 06 18:16, Répondre en citant
ninepills a posté un lien pour mettre du 35mm dans un instamatic... à tester http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=4559

sinon pour le 126, y'a toujours ebay. Y'a des lots de 60 ou 116 cartouches périmées, sinon y'a toujours les Solaris qui sont produits et donc frais

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Ven 13 Oct, 06 22:52, Répondre en citant
la reala 100, donne des supers couleurs et contrastes avec le LCA... et dieu sait si je me suis ruinée en essai de peloches ! en exterieur, interieur, de nuit, soleil, les couleurs pètent ! essaie sinon passe au croisé

Page 1 sur 1