Auteur |
Message |
|
|
» ninepills
Mar 10 Oct, 06 22:10, |
|
salut . j'ai 19 ans, j'habite à montréal au Québec. je trouve que la photo argentique est vraiment hyper bien et que la photo cheap est encore mieux. je suis un peu blasé du numérique et j'ai envie de balancer ma caméra au bout de mes bras. En vérité , je cherche la caméra idéale , j'ai acheté quelques vieilles caméras dans des marchés aux puces mais je me suis aperçu qu'elles prenaient pas les films 35 mm et que même ceci :
http://www.toycamera.com/tech/126.cfm ne fonctionnait pas avec mon kodak instamatic 133-x .
je voudrais surtout faire de la photo avec des couleurs saturées / 70' . vous avez des suggestions à me faire ? Quels appareils 35 mm cheap permettent de faire de la photo avec des couleurs rétro et des défaults noir sur les côtés ? J'ai regardé un peu les lomo mais boff...cest trop cher pour mon budget et je trouve ça un peu moche de payer juste pour la marque . Merci et j'ai bien hâte de vous connaître . ( : |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 11 Oct, 06 3:01, |
|
Welcome Ninepills !
Chouette un Québecois |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Vincepix
Mer 11 Oct, 06 4:28, |
|
Bienvenue cousin de la patrie de Le coeur à ses Raisons... série à se pisser dessus. Pas très photo mais je me sens mission d'en faire la propagande dans mon p'tit pays. Enfin si, il y a des jeux de plans photo dedans... |
_________________ Galeries et photoblog: Vincepix - Ma Lomohome |
|
|
» ninepills
Mer 11 Oct, 06 5:07, |
|
( : |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Pierre
Mer 11 Oct, 06 10:31, |
|
Salut cousin,
pourquoi se contenter du 35 mm ?... pourquoi pas du 120 et un holga ? |
|
|
|
» Vincepix
Mer 11 Oct, 06 10:37, |
|
Wé, moi je suis pour la combinaison des 2. Parfois le Holga me saoûle côté manutention (volume de l'appareil) chargement, scotchage, 12 poses, scan d'une grosse surface...) et je préfère mon LC-A pour sa petitesse et l'inverse de tous les points évoqués avant. Je ne parle pas du tout des résultats là, ils sont vraiment différents et complémentaires. |
|
|
» ninepills
Mer 11 Oct, 06 13:49, |
|
merci : ) .
je préfère me contenter du 35mm pour le moment tout simplement parce que je ne connais pas d'endroit où acheter la pellicule 120 à prix abordable aucun endroit où les faire développer . c'est beaucoup plus simple avec la pellicule 35 mm dans ma situation, j'ai bien l'impression . et puisque je n'ai pas de chambre noire , cest quand meme beaucoup plus simple d'aller faire développer la pellicule chez le photographe commercial du coin, non ? |
|
|
|
» Vincepix
Mer 11 Oct, 06 13:55, |
|
Yep je comprends. Moi j'achète mes 120 sur eBay. Les USA sont une super source pour ça. Pour le développement seul, y'a pas mal de labos qui font du 120. J'ai trouvé du 3,30€ à 10 min de chez moi à pied à Nation (rue de Bagnolet). Et du 3,75$ à New York (PrintSpace et Manhattan Processing pour ceux que ça intéresse). |
|
|
» ninepills
Mer 11 Oct, 06 16:19, |
|
ça coute environ combien un film 120 couleur sur ebay ? |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 11 Oct, 06 16:27, |
|
Hop ! voir ce lien
Ca dépend pas mal des frais de port (et des frais de douanes ), attention ! |
|
|
» Vincepix
Mer 11 Oct, 06 17:05, |
|
Oui, j'arrive souvent à tomber en dessous de 2€/pellicule. Pour la douane entre le Canada et les US ça devrait bien se passer avec le NAFTA/ALENA mais bon... |
|
|
» Pierre Yves
Mer 11 Oct, 06 17:10, |
|
Citation: Oui, j'arrive souvent à tomber en dessous de 2€/pellicule. Pour la douane entre le Canada et les US ça devrait bien se passer avec le NAFTA/ALENA mais bon... Non
Je viens d'en faire la douloureuse expérience, 2 fois en une semaine |
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Oct, 06 17:12, |
|
Attention aux rayons X ils sont puissants chez les bougres de ricains !!!
Mael entre autres à eu des ennuis avec une commande passée chez J and C, le fotoimpex des ricains. |
|
|
|
» Vincepix
Mer 11 Oct, 06 17:27, |
|
Que mierda! J'ai eu un gros bol jusqu'à présent sur toutes mes commandes alors. Ils t'ont facturé quels ordres de grandeur?
Sinon, étais 2 semaines aux EU jusqu'à lundi et j'ai expérimenté les pratiques de la Transportation Security Administration. A l'aller, à CDG, ils m'ont dit que pas de problème par rapport à la puissance des rayons des machines à bagages de cabine et que leurs machines n'abîmait pas en dessous de 1600 ISO. Sauf à passer X fois (souvent j'entends parler de 5 fois) les films mais que les machines ricaines étaient beaucoup plus puissantes. J'ai fait confiance (!). En revanche, à Houston, j'ai demandé, comme indiqué sur le site de TSA, une examination manuelle et là, aucune difficulté: quelqu'un a déballé toutes mes pelloches et les a contrôlées une par une...
Sur place, je m'était fait livrer quelques centaines de films 120 via eBay et, prévoyant le coup, j'ai tout déballé... Du coup, au retour, même si ça emmerde un peu les gars de TSA de tout vérifier manuellement, il ont procédé, dans 2 autres aéroports, à une inspection manuelle et, ces fois-ci, en baladant aussi des bouts de tissus qu'ils ont ensuite analysés dans une machine dédiée.
Bref, une petite galère gentillette quoi.
En tout état de cause, il est clair qu'il ne faut pas que les films passent dans les scans des bagages de soute qui sont encore plus puissants.
Par contre, je ne connais pas la puissance des scans des zones de contrôles des transporteurs de courrier en zones aéroportuaires mais ça doit pas être du léger...
Dernier risque à Paris: le passage de la Douane avec aucun agent, juste les meubles... ouf!
Tout ça pour ça! Enfin si, quand même 2-3 ans de pelloches en stock! |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 12 Oct, 06 0:20, |
|
Vincepix a écrit: Que mierda! J'ai eu un gros bol jusqu'à présent sur toutes mes commandes alors. Ils t'ont facturé quels ordres de grandeur? Cher en plus! $11.41 (CAD) pour un achat de $40 (USD).
Le truc, c'est que les deux colis sont passés par UPS, et apparemment par UPS 100% des colis passent en douane . Non content d'être les transporteurs les plus chers.... bref!
C'est un peu la faute des magasins aussi, à vouloir absolument passer par UPS !
Pour les rayons X, sujet moult fois débatu, on peut résumer comme ça :
* l'effet des rayons X est cumulatif (chaque passage s'aditionne au précédent)
* le risque est fonction de la sensibilité nominale du film
* bagage à main (les rayons de soute sont beaucoup plus puissants)
* surtout pas de ces sacs plombés sensés protéger les pellicules (les douaniers vont pas voir ce qu'il y a dedans, donc ils vont forcer les rayons jusqu'à ce qu'ils voient au travers).
* pas être trop parano non plus...
Pour le Canada, l'inspection manuelle c'est même pas la peine d'y penser ! C'est non direct.
Y a pas de "nombre de fois" fixe, ça dépend des machines, mais surtout de la sensibilité. Plus elle est élevée moins on peut passer de contrôle sans risque de détériorer la pellicule.
C'est un petit résumé glané sur ce forum, sur d'autres, et de retours divers d'expérience.
Pour ma part, je suis passé dans 2 contrôles, avec des films de 50iso (Velvia... 100 pieds de Efke 50 ), 200iso (couleur et NB), 400iso (HP5).
J'ai reçu mes chimies hier (en plus ils sont pas si rapides que ça UPS, je les hais ), mais vu le taf que j'ai... plus tard dans la semaine, un retour d'expérience.
Pour le moment, j'ai juste la 200 couleur qui est revenue, rien de rien de rien.
Les diapos j'en attend (c'est long !) |
|
|
» ninepills
Jeu 12 Oct, 06 3:46, |
|
putain , ca semble compliqué avec la pellicule autre que 35 mm . mais merde , je sais pas quel appareil 35 mm acheter. quels sont les plus anciens appareils 35mm |
|
|
|
» Vincepix
Jeu 12 Oct, 06 4:20, |
|
Pierre Yves a écrit: Vincepix a écrit: Que mierda! J'ai eu un gros bol jusqu'à présent sur toutes mes commandes alors. Ils t'ont facturé quels ordres de grandeur? Cher en plus! $11.41 (CAD) pour un achat de $40 (USD).
Le truc, c'est que les deux colis sont passés par UPS, et apparemment par UPS 100% des colis passent en douane . Non content d'être les transporteurs les plus chers.... bref!
C'est un peu la faute des magasins aussi, à vouloir absolument passer par UPS !
Ouch! Du coup suis sûr qu'il y a des passeurs de pellicules qui utilisent les liaisons bus et les collent sous les sièges. |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 12 Oct, 06 7:47, |
|
bienvenue ninepills |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Pierre Yves
Mar 24 Oct, 06 1:17, |
|
Un p'tit up, rapport aux rayons.
J'ai réussi l'équation temps libre + chimie + installation du labo, ça sent ENFIN l'hydroquinone dans cette piaule.
Verdict après passage à travers 2 contrôles rayons X (dont un ici au Canada où les rayons sont réputés méchants)... rien de rien, que dalle, nada,... Dormez tranquille, ça passe au moins de 50 à 400zizos, en couleur comme en NB.
Le tout en bagage à mains !
PS: je viens de retrouver une Foma qui s'était glissée dans la valise et qui a donc eu droit aux rayons "soute", dès que j'ai le temps, je dév ça pour voir. |
|
|
» zinzi
|
Mar 24 Oct, 06 6:56, |
|
Pierre Yves a écrit:
PS: je viens de retrouver une Foma qui s'était glissée dans la valise et qui a donc eu droit aux rayons "soute", dès que j'ai le temps, je dév ça pour voir.
Par inadvertance presque en somme quoi...ouais mon oeil!! tu l'y as jetée aussi consciemment que les chercheurs jettent des souris blanches dans des cages avec pour seule nourriture de l'uranium enrichi...Monstre!
Ceci etait un message de la SPP. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 25 Oct, 06 10:29, |
|
bienvenue ninepills !!! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Eric
Mer 25 Oct, 06 16:58, |
|
Salut et bienvenue !
Achète un fed 2, c'est excellent enfin c'est un exemple parce que des appareils, il y en a à la pelle |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|