Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Dim 14 Mar, 10 23:48, |
|
Bonjour à tous
J'ai un epson 4490 et je galère pour scanner du 4/5.
J'ai essayer en scannant comme une image sur fond blanc, puis en transformant en neg sur toshop, ça fonctionne avec certain negs mais pas avec ceux correctement exposés !!
J'ai cru lire quelque par qu'il était possible de scanner le neg en 2 fois ( en mode neg normal) et de coller les 2 parties sur toshop, je n'y connais rien, juste luminosité contraste( rien sur les calques), y a t-il une procédure asses simple qui me permettrait cela?
Quelqu'un peut me l'expliquer comme il l'expliquerait à quelqu'un sorti d'un coma de 20 ans?
Ma version est toshop 7.0 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Mona Crec
|
|
» OneyedJack
Lun 15 Mar, 10 9:31, |
|
freewheelin a écrit: Bonjour à tous
J'ai un epson 4490 et je galère pour scanner du 4/5
Fourgue ton 4490 et trouve un 4990 pas cher
Mona : intéressant ton lien |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» freewheelin
Lun 15 Mar, 10 11:12, |
|
Merci Mona, je n'ai malheureusement pas photomerge dans cette version.
Je suis entrain de tester Hugin.
Jack: après m'être équipé en 4/5 je n'ai plus une thune... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» OneyedJack
Lun 15 Mar, 10 11:20, |
|
Photomerge existe dans les dernières versions de photoshop elements. Il y a moins de choix d'assemblage je crois, mais c 'est quand même très correct. Et tu peux en atttraper un gratos qq part : c'est souvent donné avec les scanners par exemple. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» freewheelin
Lun 15 Mar, 10 11:46, |
|
je galère depuis 3h sur Hugin, tu connais quelque chose de plus accessible? |
|
|
» Smoroms
|
|
» freewheelin
Lun 15 Mar, 10 14:00, |
|
très bien Panorama maker, un nouveau né pourrais l'utiliser, je testerais Photostich, grand merci Smoroms |
|
|
» freewheelin
Lun 15 Mar, 10 14:05, |
|
ça ne change en rien la "propriété" de l'image? |
|
|
» freewheelin
|
|
» freewheelin
Mer 04 Aoû, 10 22:12, |
|
grrr Panorama maker était une version d'essai et pas moyen de la remettre en route!
Photostich payant, Hugin incompréhensible, d'autres voies ? |
|
|
» jeanba3000
Jeu 05 Aoû, 10 0:55, |
|
Ma méthode perso, qui marche très bien : attendre le temps nécessaire pour économiser et m'offrir directement ce dont j'ai besoin en évitant les mauvaises solutions qui finissent par coûter trop cher si elles ne répondent pas à nos besoins… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» MrTomato
Jeu 05 Aoû, 10 0:57, |
|
freewheelin a écrit: Merci Mona, je n'ai malheureusement pas photomerge dans cette version.
Jack: après m'être équipé en 4/5 je n'ai plus une thune...
folding ? monorail ? |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Smoroms
Jeu 05 Aoû, 10 13:56, |
|
freewheelin a écrit: grrr Panorama maker était une version d'essai et pas moyen de la remettre en route!
Photostich payant, Hugin incompréhensible, d'autres voies ?
Je dois pouvoir t'envoyer une version normale de PMaker si tu veux et si je trouve |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» freewheelin
Jeu 05 Aoû, 10 14:50, |
|
MrTomato a écrit: freewheelin a écrit: Merci Mona, je n'ai malheureusement pas photomerge dans cette version.
Jack: après m'être équipé en 4/5 je n'ai plus une thune...
folding ? monorail ?
Folding, Shen Hao, après 7/8 ans de cheap je peux te dire que la transition est excellente, une nouvelle dimension...
Jeanba: comme expliqué plus haut je me suis ruiné, pas facile pour un RMIste de faire du GF.
Smoroms: c'est gentil, je veux bien, MP |
|
|