Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Mer 28 Oct, 09 14:04, |
|
Salut,
Je me demandais si vous aviez des idées de modèles d'appareils assez compacts, des SLR 6x6 (genre une taille entre un Canonet et un Kiev66 =) ) mais qui mange du 120... je n'en ai pas trouvé beaucoup (Pentacon Six...) et principalement des trucs assez lourds de type Hasselblad avec une visée poitrine
Si vous pouvez m'éclairer de vos références, merci les amis |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Aalexandre
Mer 28 Oct, 09 14:06, |
|
y'a pas mamiya qui fait ça ? il me semble en avoir vu un lors d'une brocante en début du mois ... mais je ne suis pas certain ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Mona Crec
Mer 28 Oct, 09 15:16, |
|
Le plus petit que je connaisse c'est les fujita/kalimar
C'est le seul aussi que je connaisse plus petit qu'un kiev. Les Kowa sont aussi assez compact, le corps est semblable à celui d'un petit TLR, mais avec un gros objectif de SLR qui dépasse qui l'alourdit pas mal. Mais le Fujita est bien en dessous.
http://photo.net/classic-cameras-forum/00JzOX
Charan en a un je crois, il pourra t'en parler peut-être.
Sinon c'est télémètre/folding... mais je présume que tu VEUX un SLR |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 28 Oct, 09 15:18, |
|
Great Wall
Kalimar Reflex
Fujita 66
Kiev 88
Salyut
Kiev 60
Reflex Korelle
Exakta
Pilot Super
Primarflex
Amano 66
Bronica S2, S2a, C, EC
Escaflex
Kowa Six
Norita 66
Etc... |
|
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Mona Crec
Mer 28 Oct, 09 18:00, |
|
Bé le truc c'est que des trucs comme le Salyut ou le Bronica c'est pas vraiment entre le canonet et le Kiev :) |
|
|
|
» Smoroms
Mer 28 Oct, 09 22:35, |
|
yes merci, je vais étudier ça ! mon idéal serait un appareil compact (j'adore les proportions du Canonet) et qui fait du 6x6. Donc a priori pas un TLR ou un gros boitier type Hasselblad 500CM... Télémètre pourquoi pas
J'ai fait une recherche succincte sur camerapedia mais à part le Pentacon 6, peu de modèles "compacts" |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» R.David
Mer 28 Oct, 09 23:05, |
|
Si ça peut t'aider :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=12880
Mais pourquoi éliminer les TLR? Mon Lubitel 2 est plus compact et plus léger que mon GreatWall ou mon Kowa!!
Sinon un petit folding genre Agfa Isolette, on ne fait pas plus compact (enfin je crois...). |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» brruno
|
Mer 28 Oct, 09 23:40, |
|
R.David a écrit: Si ça peut t'aider :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=12880
Mais pourquoi éliminer les TLR? Mon Lubitel 2 est plus compact et plus léger que mon GreatWall ou mon Kowa!!
Sinon un petit folding genre Agfa Isolette, on ne fait pas plus compact (enfin je crois...).
SI, plus compact, le voigtlander Perkeo. Un vrai bonheur... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Smoroms
Jeu 29 Oct, 09 0:08, |
|
R.David a écrit: Mais pourquoi éliminer les TLR? Mon Lubitel 2 est plus compact et plus léger que mon GreatWall ou mon Kowa!!
J'élimine les TLR parce que je suis déjà bien équipé (j'ai un Lubitel 2 et un Yashica Mat 124) et je cherche une autre manière de photographier, plus "rapide" avec une visée non poitrine (j'ai pas le terme), et quelque chose de plus compact...idéal pour les voyages. Il y a beaucoup de modèles 24x36 mais en 6x6 j'en connais peu |
|
|
» Smoroms
Jeu 29 Oct, 09 0:14, |
|
Je suis assez séduit par le Agfa Isolette et le Voigtlander Perkeo, compacts et chouettes. Sinon j'ai retenu le Great Wall et le Bronica S2, dans des catégories différentes. Faut que je discute avec mon porte monnaie là !
edit : merci pour le lien du topic, je suis passé à côté et c'est une vraie mine |
|
|
» borkmadjai
Jeu 29 Oct, 09 13:10, |
|
les arax aussi |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» charan
|
Jeu 29 Oct, 09 13:52, |
|
brruno a écrit: R.David a écrit:
Sinon un petit folding genre Agfa Isolette, on ne fait pas plus compact (enfin je crois...).
SI, plus compact, le voigtlander Perkeo. Un vrai bonheur...
Et encore plus compact: le super baldax. Mais c'est un sacré challenge d'en trouver un avec une bonne optique (l'ennit 80/2,8 est monstrueux, mais rare ) et un télémètre couplé bien calé. Ill tient dans une poche arrière de jean's.
pour les folding, il y a un site absolument dangereux pour le portefeuille mais très bien renseigné
ça a l'air de coller avec ce que tu cherche.
Mona Crec a écrit:
fujita
Charan en a un je crois, il pourra t'en parler peut-être.:
p'tain, et ma vie privée??
en plus, j'en ai pas un, mais deux.
C'est de la bombe de balle (mais une visée poitrine cf tu cherches pas ça?). Vachement plus petit que tous les autres SLR 6x6 excepté le Korelle. Mais le Korelle n'a pas de grand angle (il a été construit 20 ans avant les premiers grand angle rétrofocus). Le fujita, si, mais à condition d'un gros coup de bol pour en chopper un.
J'en ai eu 3 entre les pattes: point commun = aucun n'était fonctionnel tel quel. C'est des appareils qui ont souvent passé 20 ans dans un coin, et ils ne le supportent pas trop. Avantage: mécanique accessible, système avec obtu à rideaux tissus, ça se répare "facilement", en tout cas beaucoup plus facilement que les kiev et consorts.
Va faire un tour là |
|
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» brruno
|
|
|
» Smoroms
Jeu 29 Oct, 09 17:41, |
|
oué, pleins d'infos ! les petits folding correspondent assez à ce que je cherche, même si ça m'a l'air fragile et que je ne suis pas très bricolo. Je préfèrerais un appareil à visée "occulaire" |
|
|