Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Pile de remplacement (PX 625/1,35V) pour mon Olympus 35 RC

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Dim 08 Jan, 06 20:26, Répondre en citant
Bonjour,

Quelle type de pile puis je mettre dans mon Olympus 35 RC à la place de la fameuse PX 625 au mercure de 1,35V qui n'existe plus ?

Je sais ke certaine alcaline courante de 1,5V font parfois l'affaire pour des apps, mais je ne sais pas si mon Olympus 35 RC pourrais supporter ce voltage de 1,5 ?

Merci

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 08 Jan, 06 20:50, Répondre en citant
Sur Ebay, il y en a encore ! des bonnes piles

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Dim 08 Jan, 06 20:54, Répondre en citant
je crois que quelqu'un sur ce forum disait qu'il avait fait ce changement et que ca surex d'1,3 diaph

» dELOO
Lun 09 Jan, 06 9:48, Répondre en citant
Il n'y a pas aussi une solution pile alcaline LR44 nan ?
Car je crois ke cette solution est un peu plus resistante sur la longueur que la solution zinc air nan ?

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 09 Jan, 06 10:07, Répondre en citant
dELOO a écrit:
Il n'y a pas aussi une solution pile alcaline LR44 nan ?
Car je crois ke cette solution est un peu plus resistante sur la longueur que la solution zinc air nan ?

Bonjour !
Voir ici lien vers un document Pdf qui traite le problème des piles, entres autres des PX 625, qui compare les différentes solutions (avec un graphique et tout).
J'avais déjà répondu à ta question sur les piles sur ce fil. Faut lire les réponses quand on pose une question Very Happy
A+

» dELOO
Lun 09 Jan, 06 10:15, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Bonjour !
Voir ici lien vers un document Pdf qui traite le problème des piles, entres autres des PX 625, qui compare les différentes solutions (avec un graphique et tout).
J'avais déjà répondu à ta question sur les piles sur ce fil. Faut lire les réponses quand on pose une question Very Happy
A+

Ok merci j'avais déjà telechager le DOC pdf mais j'ai un peu été decouragé par l' english je dois l'avouer . J'vais bien lu la réponse donc mais lu n'est pas comris :)

Ce ke je cherche vraiment a savoir c si mon Olympus 35 RC est capable de supporter une pile LR44 de 1.5V, sil est equipé de son propre circuit de régulation. J'essaye de trouver cette info, sinon je me rabattrais sur la solution zinc air.

Merci bien

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Lun 09 Jan, 06 20:50, Répondre en citant
Un site qui a déjà été cité sur ce forum 35mm-compact.com, voici la page qui devrait t'intéresser.
Et sinon sur le forum de ce meme site un réponse à ta question.
J'espère que ça pourra t'aider.

Et n'oublie pas de me dire ce que tu en penses de ton olympus, je suis moi-même en train d'en guetter un sur Ebay. Mais je n'ai pas encore une idée bien précise des prix, peut-etre peux-tu me renseigner.

» dELOO
Lun 09 Jan, 06 21:09, Répondre en citant
Djo a écrit:
Et n'oublie pas de me dire ce que tu en penses de ton olympus, je suis moi-même en train d'en guetter un sur Ebay. Mais je n'ai pas encore une idée bien précise des prix, peut-etre peux-tu me renseigner.

Ok je balancerais de photos prisent avec l'olympus 35 rc dès ke j'en aurais des bonnes :) Et sinon bah j'ai payé le mien sur ebay 56€ livraison incluse mais je sais pas encore s'il est 'vraiment' fonctionnel

Page 1 sur 1