Auteur |
Message |
|
|
» christo30
Mar 02 Oct, 07 0:34, |
|
Bonjours a tous;
Voilà je cherchais par hasard un livre sur le graphisme (faire-part) http://www.artazart.com/fr/ est je suis tombé sur HOLGA vert ! Et j'avous je cherche depuis 2 ans un appareil argentique PAS CHERE !!! Qui puisse faire des choses assez sympas alors vite je vais sur EBAY je tape holga et voilà pour moi le drame !
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=holga&category0=
Alors en gros ma question est peut un porte le holga que je prend ou y'a t'il grande difference avec différent modème ?
Les pillicules sont simple a mettre et les trouves ton encore facilement ?!
Est il vraiment diffficile d'utilisation ?!
C'est question sont vraiment novice voir proche du ridicule, mais comme je vous dis j'ai jamais eu d'appareil photo a part mon vieux POLAROID !!!! :)
Merci a tous pour vos réponses d'avance !!!!!!! Merci merci !!!!
Kath: J'édite le sujet parce que ça me stresse de voir holga écrit avec une faute. |
|
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 02 Oct, 07 6:39, |
|
Hello
Je ne sais pas si c'est un bon choix pour un premier appareil, parce que c'est vraiment très compliqué à utiliser d'une part, et d'autre part on ne trouve presque plus de pellicules " spécial Holga " ... et ce ne sont pas mes petits camarades qui te diront le contraire ! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 02 Oct, 07 7:24, |
|
Salut à toi, bienvenue ici
Il y a effectivement des differences entre les modèle, flash inutile ou pas, lentille en verre ou en plastique.
A la limite, mieux vaut lentille en verre et pas de flash.
Les peliculles sont simples à mettte, elles se trouvent encore chez les petits photographes ou sur le web. Pour le developement, quelques photographes de quartier le font encore, renseigne toi pres de chez toi, voir si ton photographe vend de la peliculle en 120 et la developpe.
Après coté utilisation, ce n'est pas compliqué de faire des photos. Par contre c'est plus dur de sortir de belles photos.
Voilou
PS: Faudrait vraiment qu'on fasse un post de recap des differents modèles de holga avec leur specificité je pense. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Romary
|
|
» saint jerome
Mar 02 Oct, 07 8:34, |
|
le mien a une lentille asphérique |
|
|
|
» christo30
Mar 02 Oct, 07 20:38, |
|
Donc merci encore pour les réponses rapides. Si j'écoute Katharsis je pense que je peux y arriver !!! J'avous que le prix est attractif de cette HOLGA !
Bon alors je le regretterai ou pas ?! Si ce serait vous, vous acheterais lequelle et dans quelle endroit ? ebay ?
Pour les péllicules exemple :
http://www.mx2.fr/acatalog/Pellicules_Photo_Fuji_Negatif.html (Pellicules Photo FUJI Négatif Couleur et Noir&Blanc)
Et develloppement photo : http://www.nationphotos.com/tarifs.php?tid=2
Donc tout va bien ? Sinon j'ajoute ce soir au panier, car vraiment j'en ai envie puis pour mes conceptions graphistes sa peux apporter un plus ! Surtout !
Au faite je tiens a vous remerciez pour votre franchise et rapidité des réponses et de votre gentillesse pour un boulet au photographie. Au faite existe t'il un livre pour apprendre a manipuler le Holga !?
Christopher |
|
|
|
» saint jerome
Mar 02 Oct, 07 20:47, |
|
faut pas se prendre la tete. Tu mets une peloche et tu shootes quand il y a de la lumiere et ca marche.....
|
|
|
|
» christo30
Mar 02 Oct, 07 20:49, |
|
saint jerome a écrit: faut pas se prendre la tete. Tu mets une peloche et tu shootes quand il y a de la lumiere et ca marche.....
Mort de rire !!! Ok ok !!! Novice tu flippes surtout au prix du dévelloppement ! Nan juste que j'ai pas envie de mettre 70 euros si c'est pour rien faire avec surtout un smicar compte ses sous ! looool |
|
|
|
» Eric
Mar 02 Oct, 07 21:03, |
|
T'as des chances que çà marche ou que çà foire !Avec l'Holga, c'est comme Bonux, t'as plein de surprise
Exemples : Si tu oublies d'enlever le bouchon, si tu oublies de réarmer, si tu foires ta mise au point, si tu ne serres pas ta pellicule et j'en passe... Pas un métier facile ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» JACOB
Mar 02 Oct, 07 21:12, |
|
La vie est tellement plus simple avec Holga !
Elle est pas farouche et son carrisme en surprend plus d'un.
Holga je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmeeeeuuuuuuu ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|