Auteur |
Message |
|
|
» wyterasta
Sam 17 Sep, 05 14:25, |
|
je viens just d'aller chercher mon durst m601 (putain, c'est gros!) et je découvre le matos... ya deux trucs (pour l'instant) qui me titillent
1- quand je visse l'objo sur le "porte objo" (ca doit avoir un nom) à la fin du pas de vis, y'a comme des cliquettements (comme fait la bague des diaph, sauf que rien ne se passe)
ca doit cliquer une bonne dizaine de crans et puis ca se bloque... ca sert a quoi?
2- je trouve que l'ensemble chauffe bcp!
faudrait mettre des gants pour changer le diffuseur en cours d'utilisation..., l'interrupteur sur le fil est tres chaud et les molettes de la tête couleur refusent de tourner au bout d'un moment à cause de la dilatation du metal je suppose.
y'a même un sucre electrique qui a un peu souffert dedans (aspect fondu)
alors je me demande si le transfo est adapté à l'ampoule
voici ce qu'il y a marqué sur le transfo:
INPUT 220V - 50/60HZ
OUTPUT 10,5V/75Va 11,3V/100Va
autant vous dire que c'est du chinois pour moi...
l'ampoule a l'air plus recente... c'est une
OSRAM MLX
84627 XENOPHOT
12V 100W
et ca ressemble a une ampoule halogène de bureau (tout petit) avec un reflecteur semi sphèrique derrière
c'est ça ou bien ca va pas? |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Loulou
Sam 17 Sep, 05 16:09, |
|
L'halogene Xenophot 100W, c'est tout bon.
Il est vrai que cela chauffe pas mal, et rapidement impossible à manipuler avec les doigts, toutefois de là à faire cuire un steak avec ...
Mais ce n'est pas une lampe de chevet, c'est a dire faut éviter de la laisser trop longtemps allumer (5 min max en continu).
Donc oui, c'est tres chaud, tu ne la tripatouille pas avec les doigts entre 2 photos.
Pour l'histoire des cliquetis, j'ai pas bien compris. Si l'objo se visse à fond, bien droit ds la platine et ne bouge plus, c'est OK. |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 17 Sep, 05 16:27, |
|
j'ai un durst m600, et c'est vrai que ça chauffe pas mal. Au début ça sentait même un peu le brulé car ça faisait un moment qu'il n'avait pas fonctionné…
(au moins l'hiver, pas besoin de se servir du chauffage ) |
|
|
|
» wyterasta
Sam 17 Sep, 05 19:13, |
|
ca me rassure!
pour les cliquetis...
bon tu vois la sensation de crans que tu ressens dans tes doigts et le bruit que ca fait quand tu vais varier la bague des diaph? ben le pas de vis de mon nikon 50mm et celui du El nikor 105 fait le meme...
c'est a dire que je visse l'objo et a la fin du pas de vis, là ou normalement tu met un tout petit coup sec pour que ca soit bien vissé, ben ca cliquette de la même manière... et au bout du 10eme, c'est fini, il s'est rien passé sinon que l'objo a tourné sur lui...
alors là tout d'un coup je me demande si c'est pas fait exprès pour que tu te mettes le repère des diaph en face, pour pas etre obligé de faire le tour de l'agrandisseur pour voir sur quelle ouverture c'est...
si c'est ça, c'est con |
|
|
» Loulou
Dim 18 Sep, 05 10:26, |
|
Ok, c'est étudié pour.
Sur les Nikon, il y a effectivement un mécanisme pour tourner l'objo à sa convenance (pour mettre les valeurs de diaph devant soi). |
|
|
|
» wyterasta
Dim 18 Sep, 05 13:23, |
|
ok! merci!
hier soir j'ai tiré mes premieres photos... l'arache, j'ai commencé directement avec du baryté...
et comme j'avais pas de revelateur papier, j'ai utilisé du révélateur film, dilué au pif et dans le bain,... au pif aussi... entre 2minutes et 3... et bien ca a marché et ca déchire tout!
je suis heureux!
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 18 Sep, 05 14:00, |
|
Rooooooo le sauvage |
|
|
|
» wyterasta
Dim 18 Sep, 05 14:11, |
|
par contre on y voit pas grand chose avec la lumiere rouge... parrait que les lumieres vert/jaunes sont plus agreables pour l'oeil... c'est vrai? et elles sont inactiniques avec tout les papiers ?
ah, et tant que j'y suis, est-ce qu'il est necessaire de developper le papier desuite apres l'avoir exposé, ou je peux en exposer une pile, puis les developper tous dans un second temps? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 18 Sep, 05 14:39, |
|
La ou tu risque de galérer c'est pour etre sur que tes papiers prennent pas la lumiere pendant qu'ils attendent le dev. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 18 Sep, 05 15:23, |
|
pour ma part j'ai une lanterne de couleur ambre, on s'y fait bien… pour le papier en attente de développent, je les mettaient dans le sac plastique opaque qu'il y a dans les pochettes de papiers… ou sinon faut que tu trouve une boite bien étanche à la lumière… premiers tirages au baryté et au révélateur film respect ! |
|
|
|
» wyterasta
Dim 18 Sep, 05 19:35, |
|
ben en fait le revelateur film (ilfotec lc-29) a tellement bien marché que je me suis dit que c'est peut etre aussi fait pour... mais sur le site de ilford, ils font un developpeur exprès pour le papier donc je déduis que c'est pas ça...
En tout cas c'est tjours bon a savoir pour le jour ou je tomberais en rade! |
|
|
» wyterasta
|
|
» ska_rabe
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 18 Sep, 05 22:11, |
|
Carrement |
|
|
|
» Amandine
Jeu 22 Sep, 05 12:48, |
|
ouah bravo
Tu t'en sors mieux que moi |
|
|
|
» wyterasta
Jeu 22 Sep, 05 21:43, |
|
bah ouais mais bon, on verra pas les tiennes avant un bout de tps si j'ai bien compris (noël?)
j'aurais bien laissé 2 secondes de moins sous l'agrandisseur, ... je la trouve trop foncée a bien y réfléchir, mais ca lui donne une richesse des gris sur le visage... c'est hallucinant!
pour les conseils... ta cop's t'aidera certainement, mais je teconseille un super bouquin... qui n'est pas que sur le tirage, mais sur tout le N&B, du moment ou tu décide de sortir ton appareil de ta poche jusqu'au moment ou le tirage a fini de sécher!
une vraie bible, signée Phillippe Bachelier
ICI |
|
|
» Amandine
Jeu 22 Sep, 05 21:53, |
|
Je pense plutôt quand les poules de Goon auront des dents
Franchement si c'est ton premier essai, je te trouve très exigeant
Merci pour le book, je l'avais déjà feuilleté à la Fnac et c'est vrai qu'il est très bien foutu. |
|
|
|
» goon
Ven 23 Sep, 05 1:09, |
|
il est bien ton tirage ! moi j'ai toujours eu du mal à avoir de fort contraste comme ça.. |
|
|
|