Auteur |
Message |
|
|
» Saria
Jeu 20 Sep, 07 20:56, |
|
Hello !
Heureuse d'avoir adopté un joli pola Image 2, j'ai voulu tester le principe de double expo, comme proposé par sweeep dans son article ( http://www.h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=24 pour mémoire).
Alors tout s'est bien passé, j'ai bricolé un chouette cadre de pola avec le transparent à l'intérieur, placé dans la cartouche et la cartouche dans le pola (tout ca dans le noir s'il vous plaît!). Bref, avec un peu d'appréhension, je déclenche et hop! le cadre noir s'éjecte, tout semble bien en place.
Donc, première photo, je shoote le pont avec la rivière, le cadre en plastique s'éjecte en douceur. Plutôt fière de moi car jusque là tout va bien, je prends mon second sujet (une statue sur une fontaine). Là bon, pour un premier essai je foire un peu le cadrage... Mais la photo s'éjecte correctement et peu à peu dévoile... ben une surexposition... ben oui tellement concentrée sur le principe en lui-même que je n'ai pas pensé une seconde que forcément en étant exposée deux fois, elle serait surexposée... (élémentaire...)
Du coup, la question est : un filtre sur l'objectif serait-il suffisant à éviter ca?
J'attends avec impatience vos réactions, conseils, etc...
Ah et pour voir le pola quand même :
http://www.polanoid.net/pictures/pictures?uid=7485 |
|
|
|
» ush
|
Jeu 20 Sep, 07 21:17, |
|
yop !
il existe une technique avec le selftimer .. mais comme je crois que sur le image 2 il n'y en a pas ... tu peux deja regler le darken au plus fort et tester a nouveau avec la technique de sweeep |
|
|
|
» Saria
Ven 21 Sep, 07 16:55, |
|
Oué effectivement la version "pro" possède un self timer mais pas le mien Bon ben j'essaierai avec du mauvais temps sinon ! |
|
|
|
» sweeep
|
Ven 21 Sep, 07 17:41, |
|
oups oui effectivement !
perso j'n'ai jamais poursuivi mes tests de multiples-expo après avoir fait ce tutorial.
Et les polas ont été shootés le soir, en intérieur. Donc pas de surexposition...
Un filtre doit pouvoir faire l'affaire effectivement... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|