Auteur |
Message |
|
|
» Leivizh
Mar 18 Sep, 07 13:51, |
|
Bonjour,
je viens de m'inscrir sur ce site qui je pense va m'aider à me servir des vieilles bécanes que j'ai remit en état !
j'ai récupérer 2 vieux appareil photos à souflet qui marche avec des plaques dans lesquelles on coincé le négatif (directement au format de la photo)....j'aimerais juste savoir si on peut encore trouver du papier négatif sans nécéssairement démonter(et centrer) des pélicule de noirs et blanc ?
c'est une question de débutants , j'espère que vous aurez une bonne adresse (web ou pas ) à me donner !
merci d'avance |
|
|
|
» maxime
Mar 18 Sep, 07 14:16, |
|
je ne comprend pas tres bien ta description, tu parles sans doute de vieilles "chambres", qui fonctionnent avec des plans films? quelques photos pourrait peut etre aider a y voir plus clair |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Leivizh
Mar 18 Sep, 07 14:19, |
|
oui je crois que c'est ça ! des plans film, je viens de regarder sur ebay, y a des film 4x5 qui se vende par boite de 10, ça doit être ça non ? j'enverrai des photos ce soir ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
Mar 18 Sep, 07 14:25, |
|
Leivizh a écrit: oui je crois que c'est ça ! des plans film, je viens de regarder sur ebay, y a des film 4x5 qui se vende par boite de 10, ça doit être ça non ? j'enverrai des photos ce soir !
Toutes les chambres ne font pas du 4x5 inch, donc envoit le maximum d'infos (marques/modele/année?) ... apres je ne suis pas un grand connaisseur en chambre, d'autres camarades du forum sont plus a meme de te renseigner !
sinon y a un vieux copain ....... |
|
|
» maxime
Mar 18 Sep, 07 14:25, |
|
Christophe a écrit: euh, le mieux ca serait que tu mesures le plan film ou au moins le chassis...
il ya de forte chance que ce soit pas du 4x5....
@+
Christophe
ah les connaisseurs arrivent |
|
|
» Leivizh
Mar 18 Sep, 07 14:32, |
|
bon bah ça roule je vais regarder tout ça ce soir !
je vous enverrai surtout les infos pour l'appareil qui m'intérresse (le plus vieux) parce que le zeiss ikon fonctionne avec une pellicule d'un vieux format que je suis à peu prés sûr de ne jamais retrouvé !
merci d'avance ! |
|
|
|
» maxime
Mar 18 Sep, 07 14:34, |
|
Leivizh a écrit: le zeiss ikon fonctionne avec une pellicule d'un vieux format que je suis à peu prés sûr de ne jamais retrouvé !
!
rien n'est jamais sur ... détrompe toi et envois les photos des deux |
|
|
» Christophe
|
|
» Leivizh
Mar 18 Sep, 07 14:40, |
|
pour le zeiss ikon le voici en photo à l'adresse ci dessous !
http://declic87.free.fr/images/appareils/zeiss_ikon_super_ikonta.jpg
ça n'est pas le mien mais c'est l'exact identique (avec télémêtre et presque la même usure de la poignée...mince c'est peut être le mien...)
mais bon celui là fonctionnait avec une espèce de pélicule grand format...je ne pense pas que l'on puisse encore en trouver, si je me trompe faite moi signe
[/img] |
|
|
|
» Leivizh
Mar 18 Sep, 07 14:55, |
|
je retire ce que j'ai dit , d'aprés le net, il semble bien que l'on montait des pellicule 120 sur cet appareil et ses pellicule à ma grand surprise sont encore en vente !!!!
comme quoi, le numérique n'a heureusement pas encore tout écrasé ! |
|
|
|
» maxime
Mar 18 Sep, 07 15:22, |
|
Leivizh a écrit: je retire ce que j'ai dit , d'aprés le net, il semble bien que l'on montait des pellicule 120 sur cet appareil et ses pellicule à ma grand surprise sont encore en vente !!!!
comme quoi, le numérique n'a heureusement pas encore tout écrasé !
et oui ... ici, 99,9% des gens utilisent des pellicules 120 .... tu es sur un forum dédié au cheap, particulierement au holga |
|
|
» Christophe
|
|
» Leivizh
Mer 19 Sep, 07 11:54, |
|
Merci !
bon j'ai pris les photo mais j'ai pas encore compris comment on faisait pour les publier...(faut-il les mettre sur un serveur avant ?)
mais bon sinon pour le boitier zeiss ikon j'ai tout ce que je voulais savoir, j'ai commandé une péllicule 120, je vous envérrais mes premiers test !!!
pour le plus vieux, je n'ai pas trouvé la marque, ça n'est écrit nulle part, mise à part sur la lentille ou il ya une espèce de mots austro_hongrois imcopréhensible avec ecrit à coté Berlin, j'en déduit que c'est fabriqué en allemagne (malin le mec). les plaques font 9 cm sur 12 (enfin la taille de spéllicule plans qu'on met dedans mais j'ai trouvé un site ou on peut trouver ce genre de film plan, je prépare la commande et je testerai à l'occasion !
les pellicule de 120 se dévellope sans probleme chez le marchand ? (je n'ai pas encore mon labo... il faut que je me trouve un club)
[/img] |
|
|
|
» maxime
Mer 19 Sep, 07 12:15, |
|
oui, il faut héberger les images avant de les poster
pour le dévellopement du 120, a priori ça ne pose pas de probleme mais certains marchands ne le proposent plus apparemment. Renseigne toi au pres des Lillois du forum .
on attend les images !
Ps: je ne sais pas si c'est deja fait mais une petite présentation dans la rubrique adéquate serait bienvenue ... a+ :) |
|
|