Auteur |
Message |
|
|
» clélia
Mer 24 Déc, 08 14:23, |
|
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens juste d'avoir ma caméra holga et commence donc à la découvrir progresssivement.
J'ai déjà lu quelques articles sur le sujet mais je n'arrive pas à retrouver l'utilité du bouton au dessous de l'appareil permettant de choisir un mode B ou bien un mode M.
C'est la première pellicule que j'ai puisque je viens juste de l'avoir alors je ne voudrai pas tout gacher en l'utilisant ou en la "configurant" mal!
Merci beaucoup! |
|
|
|
» ush
|
Mer 24 Déc, 08 14:27, |
|
N pour 'normal' (la photo classique, click, clack, l'option la plus utilisée)
B pour 'bulb' (tant que tu appuies sur le déclencheur l'obturateur reste ouvert)
bienvenue ! |
|
|
|
» MrDares
Mer 24 Déc, 08 14:44, |
|
Tu peux te servir du mode B, par exemple, si tu fais des photos de nuit sans flash, avec un long temps de pose...
(il est préferable de poser l'appareil sur quelque chose de stable) |
|
|
|
» rekdi
|
Dim 11 Jan, 09 21:15, |
|
Petite question pour moi qui suis également débutant.J'ai mis le cache 12 poses et un film 120. Mais lorsque j'ai pris mes 12 photos et que je veux rembobiner ma pellicule, je vois les chiffres défiler jusqu'à 16 à l'arrière de l'appareil dans le trou pour les 12 poses. Est-ce normal? Merci de votre aide? |
|
|
|
» ush
|
|
|
» rekdi
|
Dim 11 Jan, 09 21:33, |
|
OK. Je me suis donc trompé, je suivais les chiffres dans la fenêtre du bas numérotée 12 poses. Cela vaut il le coup de développer le film quand même? |
|
|
|
» ush
|
Dim 11 Jan, 09 21:41, |
|
biensur ! |
|
|
|
» rekdi