Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Mar 18 Déc, 07 12:24, |
|
Salut les zinzins,
Combien pensez-vous qu'il soit raisonnable d'acheter (si ça l'est ) un:
- Pentacon Six + prisme TTL
- Hasselblad 500C + Planar 2.8 80mm (pas T*) + Light Meter Winding Knob
Tout ça en bon état apparent bien sûr...
Mon meilleur appareil est le Great Wall , c'est très chouette à pleine ouverture, mais entre les rayures, les négas qui ne sont pas carrés mais plutôt losanges, pas toujours très nets à l'infini, et le viseur peu lumineux, ça n'en fait pas quand même un appareil très facile et très fiable pour une utilisation régulière...
Je cherche donc un appareil pas trop trop cher mais un peu plus fiable...
Merci !!! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Guillaume
|
Mar 18 Déc, 07 12:31, |
|
l'hasselblad,
quitte à casser ta tirelire pour un en bon état, ça sera un investissement à très long terme, et mécaniquement c'est autre chose que le pentacon six (l'armement par exemple) |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 18 Déc, 07 12:35, |
|
comme Guillaume, vu les prix des Blad en occasion maintenant, mieux vaut économiser un peu plus et acheter un appareil de qualité plutôt qu'un appareil à la construction approximative qui a une chance sur deux de tomber en panne dans l'année |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Matt
|
Mar 18 Déc, 07 12:37, |
|
Merci Guillaume et selsd'argent,
J'ai trouvé sur ibé ici un Hasselblad 500C + Planar 2.8 80mm à 365 € en achat immédiat.
J'ai demandé plus de photos au vendeur, ça ne me parait pas bien cher dans l'absolu si je compare avec d'autres annonces que j'ai vu passer... |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» TURBOPOUP
Mar 18 Déc, 07 12:47, |
|
Ouais... Méfie toi des trucs pas chers sur Ebay, je me suis débrouillé pour y perdre 530 euros pour un Blad personnellement ! Je ne rentrerai pas dans les détails ni te conseillerai pour évoluer sur Ebay, mais vérifie bien ton vendeur avant de te lancer. Je précise que c'est aux US que je me suis copieusement fait arnaquer, comme ton client ! Le mien aussi avait 100% de bons commentaires... Cela dit lui accepte Paypal, c'est déjà plus rassurant ! Au fait, du même avis que les autres, un Blad sans hésitation ! |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» catparcat
|
Mar 18 Déc, 07 13:10, |
|
Si tu veux j'ai un OM 10 à vendre ...
Hu hu hu hu .... Bon ok je sort ....
|
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Christophe
Mar 18 Déc, 07 20:08, |
|
Matt a écrit: Salut les zinzins,
Combien pensez-vous qu'il soit raisonnable d'acheter (si ça l'est ) un:
- Pentacon Six + prisme TTL
- Hasselblad 500C + Planar 2.8 80mm (pas T*) + Light Meter Winding Knob
Tout ça en bon état apparent bien sûr...
Mon meilleur appareil est le Great Wall , c'est très chouette à pleine ouverture, mais entre les rayures, les négas qui ne sont pas carrés mais plutôt losanges, pas toujours très nets à l'infini, et le viseur peu lumineux, ça n'en fait pas quand même un appareil très facile et très fiable pour une utilisation régulière...
Je cherche donc un appareil pas trop trop cher mais un peu plus fiable...
Merci !!!
question bete, pourquoi pas un tlr de qualite, qui sera moins cher et peut etre en meilleurs etat qu'un blad essore, genre un Mamiya 220 ou 330 , ou un Yashica 124?
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Mar 18 Déc, 07 20:22, |
|
Christophe a écrit: [question bete, pourquoi pas un tlr de qualite, qui sera moins cher et peut etre en meilleurs etat qu'un blad essore, genre un Mamiya 220 ou 330 , ou un Yashica 124?
Non non, je me suis aussi posé la question ! En fait je crois que je serai plus à l'aise avec un SLR, ça fait plus de bruit mais le cadrage est plus sur, et dans l'optique de continuer les collages ça me conviendra plus je pense. Mais je reste ouvert...
Et merci Deyss ! |
|
|
» Christophe
Mar 18 Déc, 07 20:26, |
|
Deyss a écrit: un Blad, ça ne s'essore jamais !
Tout au plus, un piti souci de déclenchement, on répare la mécanique et c'est r'parti pour un tour ! yeaaah! rock it Babyyy !
y'a un certain nombre de modele pour les quelques il n'y a plus de piece (notament les anciens planar...)
... il faut aussi que Matt compte la revision dans son achat... boitier: 150 à 300 euros, dos: 100 a 150 euros....
@+
Christophe |
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 20:29, |
|
Oui, je sais bien Christophe... c'est juste que mon Bladounet et moi, c'est fusionnel.
Mais ce qui est une équation magique chez certains ne l'est pas chez d'autres, j'en suis conscient. |
Dernière édition par Deyss le Mar 18 Déc, 07 20:42; édité 1 fois _________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Matt
|
Mar 18 Déc, 07 20:34, |
|
Merci à vous pour vos avis, ça m'aide à dégrossir un peu la situation
PS:Edit de Deyss moins 10 secondes ! Hé hé... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Mar 18 Déc, 07 20:38, |
|
Ah ben tu vois, ça ne te stresse pas tant que ça les petites fautes... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mar 18 Déc, 07 21:29, |
|
Pour un Pentacon 6 avec son prisme, compte environ 100 euros. L'animal est ardu à charger (n'est-ce pas Deyss...) et il m'arrive d'obtenir parfois encore quelques superpositions (trés légères) de vues. J'arrive à obtenir 13 photos par rouleau de 120 avec les photos cote à cote sans superpositions (parfois). Sinon si tu tombe bien c'est un bon appareil, trés lourd, sur lequel tu peux monter des objectifs merveilleux pour 4 à 10x moins cher qu'un blad. J'ai 4 objectifs pour le mien et il m'est impossible de les emmener tous en meme temps en balade (trop lourd). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
|
|
» acouphenix
Mer 19 Déc, 07 0:31, |
|
Sur ibé allemand, j'avais vu un Hasselblad 500c avec son 80mm et accessoires pour 250€ sauf qu'il livrait en Allemagne. Mais en demandant gentiment en Allemand, des fois ils acceptent de livrer en France.
J'aime bien le ibé allemand, on peut trouver des trucs sympas, pas chers et on peut s'arranger même pour chercher le truc si on passe en Allemagne du côté de Munich ou Köln. |
|
|
|
» goon
Mer 19 Déc, 07 11:43, |
|
sur ibé allemand y'a des trucs bien mieux qu'en France (et pas seulement pour le matos photo) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» yeahz
Mer 19 Déc, 07 11:50, |
|
un kiev 6C est beaucoup moins cher qu'un p6 et la qualité est au rdv (à comparer avec un p6)... J'ai acheté mon Kiev 6C pour 56 euros, certes j'ai pas un zeiss dessus mais ça se trouve aussi (et est-ce que ça vaut bien le coût?). |
_________________ Chez oim |
|
|
» Astro
Mer 19 Déc, 07 12:01, |
|
Si ton Kiev fonctionne bien c'est nickel. Ce qui compte c'est l'objo qui est dessus (je n'ai que du Zeiss, c'est top !). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» sweeep
|
|
|
» yeahz
Mer 19 Déc, 07 12:05, |
|
Astro a écrit: Si ton Kiev fonctionne bien c'est nickel. Ce qui compte c'est l'objo qui est dessus (je n'ai que du Zeiss, c'est top !).
Certes, mais j'aimerais bien voir un comparatif... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Matt
|
|
|
» jolaff
Mer 19 Déc, 07 18:39, |
|
yeahz a écrit: Astro a écrit: Si ton Kiev fonctionne bien c'est nickel. Ce qui compte c'est l'objo qui est dessus (je n'ai que du Zeiss, c'est top !).
Certes, mais j'aimerais bien voir un comparatif...
Je te vois venir avec tes gros sabots.. ce que tu aimerais bien c'est essayer mon sonnar... |
|
|
|
» yeahz
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|