Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 16:19, |
|
Sur les recommandations de Franck, je suis fraîchement le propriétaire d'un Yashica mat 124, acheté outre-quiévrain via e-baylgique. Je suis tout content parce qu'il est nickel, hormis le fait que la cellule semble à l'ouest (mais c'est peut-être un problème de pile - qu'importe, j'ai ma cellule à main).
Maintenant, je suis à la recherche d'un bonette d'agrandissement de modèle rolleinar type bayonette 1 car il semble que seul celui-ci s'adapte sur la yashica.
Sur e-bay, les prix pour cet item sont
J'aurai aimé connaître le prix raisonnable d'un tel accesoire, si des membres en ont déjà fait l'acquisition. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 27 Juin, 06 16:33, |
|
j'avais les bonnettes rolleinar 1 et 2 plus les filtres couleurs (rouge, jaune, vert et bleu)
j'ai tout revendu le mois dernier car je me suis séparé de mon rolleiflex…
les bonettes et filtres (le tout dans un étui), je les avaient achetées moins de 40€ |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 27 Juin, 06 16:36, |
|
Hello !
Question sans doute stupide : c'est quoi une bonnette d'agrandissement ? je connais les bonnettes d'approches, mais pas agrandissement !
Sinon remarque générale : y a des mecs qui pètent un cablon dès qu'ils voient rollei écrit sur un truc, ils pensent le vendre au prix du platine massif. Les accessoires pour TLR sont malheureusement souvent cher j'ai vu un kit d'accessoire partir pour plus cher que les TLR sur lesquels ils se vissent... |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 16:51, |
|
c'est un 80mm f/3.5 dessus ? (question idiote de qqun qui connait pas ) |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 27 Juin, 06 16:59, |
|
les bonettes ce sont des lentilles que tu mets devant l'objectif, on pourrait dire complément macro…
je crois que c'est un 75 mm sur le yashica, isn't it ?
Pierre-Yves >> c'est clair, c'est valable pour leica ou hasselblad, mais en cherchant bien et en étant patient (des fois il faut l'être longtemps ), on peu dénicher des pièces pour pas trop cher (par exemple, dernière folie, un sonnar 150 mm chromé optiquement nickel pour 155€ avec le port, et quand tu vois le piqué qu'il y a ! ) |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 27 Juin, 06 17:15, |
|
Oui, en cherchant bien... j'ai acheté un pare soleil en bay. 1 rollei pour 6€ à Mordelles. Y a encore des gens honnêtes |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» goon
Dim 02 Juil, 06 12:28, |
|
Tiens, je profite de ce thread pour vous causer un peu de mon yashica.
Voilà, ca fait pas mal de temps que je l'ai, c'est un cadeau de famille. Il a quelques soucis. je pourrais en racheter un sur ebay mais nan ! celui là, c'est sentimental.
il y a le problème de fuites de lumière que je réglerais et refaisant la jointure à mon avis.
Mais il y a aussi cet objo qui est plein de bulles et tout dégueulasse (j'en avais causé là J'avais essayé de frotter doucement avec un chiffon mais ça retire rien.
voiçi une photo du problème :
je suis sur que j'aurais 10 fois plus de piqué si cet objo était nickel.
Donc, je me demande si je vais pas essayer de changer cette lentille.(j'ai vu un petit manuel de démontage sur le site de sylvain) z'en penser quoi ? Si quelqu'un a une épave de Mat 124, je suis preneur save my yashica ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Loulou
Dim 02 Juil, 06 18:00, |
|
Jolie champignognière !!!!!! |
_________________ La Galerie |
|
|
» goon
|
|
» Loulou
Dim 02 Juil, 06 18:10, |
|
Vu d'ici, ca y ressemble bougrement, avec des filaments de mycelium. |
|
|
» Guillaume
|
Dim 02 Juil, 06 19:47, |
|
oui mais une optique c'est un groupe de lentilles, donc il va falloir d'abord les décoller, et ensuite pour re-ajuster la nouvelle lentille… ça doit pas être une mince affaire, et je m'essairai pas moi tout seul |
|
|
|
» Loulou
Dim 02 Juil, 06 19:55, |
|
De toute façon, y a rien a perdre, donc je démonterais et tenterais le nettoyage (à l'acide acétique 6 %).
Le problème est que même très bien nettoyé, certainement il restera quelques spores planquées dans un coin de l'optique et ca repartira dès que les conditions d'humidité et d'obscurités seront atteintes.
Surtout je te conseille de mettre ton Yashica en quarantaine afin d'éviter de contaminer tes autres optiques |
|
|
» goon
Lun 03 Juil, 06 9:35, |
|
bon bah merci loulou et guillaume.
Ah la la, je sais pas trop quoi faire. J'ai pas envie qu'il reste sur une étagère le restant de ces jours le changement d'optique me paraissait le plus simple. Je vais guetter sur ebay au cas ou il y aurait des épaves...et puis je vais réfléchir...
Sinon, d'autres avis ? |
|
|
» Guillaume
|
Lun 03 Juil, 06 10:53, |
|
ou sinon demander un devis à un réparateur photo, mais l'addition risque d'être salée… |
|
|
|
» goon
Lun 03 Juil, 06 10:58, |
|
j'ai trouvé sur I-B un objo de mat 124 G aux US. L'oncle qui ma donné le yashica sait faire ce genre de réparation. Je vais attendre qu'il vienne en France (il vit aux US) pour le mettre à contribution ça me semble être un bon compromis ! |
|
|
» goon
Mar 01 Aoû, 06 8:21, |
|
vous pensez qu'on peut mettre l'objo d'un MAT 124 G sur un MAT 124 tout court ? normalement, c'est le même appareil sauf que le "G" a de meilleurs contacts electrique pour la cellule... des avis ? |
|
|
» ush
|
Mer 02 Aoû, 06 19:11, |
|
msieur mael pourrait sans doute repondre a ca =)
sinon aujourd'hui mes promenades sur l'interweb m'ont menées ici
ca peut ptet aider
|
|
|
|
» goon
|
|
» Mael
Mer 02 Aoû, 06 22:02, |
|
Si t'as 45€ à perdre je t'installe un bloc optique quasi neuf de 124 que j'ai en rab'.
C'est toi qui voye.
(Il faut déposer la facade avant, dévisser et enlever le bloc optique avant, le bloc optique ar, reposer les nouveaux blocs optiques, reposer la facade et du coup réaccoupler la synchro entre vitesse-diaphragme-posemètre.) |
_________________ Mon site |
|
|
» goon
Jeu 03 Aoû, 06 8:47, |
|
rha c'est super ballot ça, je me retrouve avec un mat 124 qui est chez mon oncle aux US pour pièce et qui va me servir à rien du coup
écoute, je note ta proposition. SI en septembre, mon oncle arrive pas à remettre le bloc optique du 124 G sur mon 124, je ferais appel à tes services ! |
|
|
» Mael
Jeu 03 Aoû, 06 10:09, |
|
OK ! |
_________________ Mon site |
|
|
» goon
Ven 29 Sep, 06 11:37, |
|
Mael a écrit: Si t'as 45€ à perdre je t'installe un bloc optique quasi neuf de 124 que j'ai en rab'.
C'est toi qui voye.
(Il faut déposer la facade avant, dévisser et enlever le bloc optique avant, le bloc optique ar, reposer les nouveaux blocs optiques, reposer la facade et du coup réaccoupler la synchro entre vitesse-diaphragme-posemètre.)
coucou !
du coup, je vais recevoir mon yashica pour pièce avant un petit moment et il me tarde de refaire des images avec mon yashica 124... Mael, ça tiens toujours pour le changement de bloc optique ? |
|
|
» goon
|
|