Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Ven 14 Sep, 07 20:13, |
|
Bonsoir tout le monde.
Alors, plusieurs choses.
J'ai voulu tester un labo sur Rouen, où je n'étais jamais allé (suite à mes galères de films mal développés chez Photoservice).
Aujourd'hui ma copine va chercher une péloche (il en reste encore 2 à ce labo), et v'là ti pas qu'elle me dit le prix en arrivant à l'appart:
9.70 euros !!
Dégouté, j'ai jamais vu un développement aussi cher.
Bon en contrepartie, le film est nickel cette fois, MAIS QUAND MEME !!
Donc celui en haut de la rue de la république, voilà quoi... vous connaissez le tarif (et en plus, il développe que quand il a une certaine quantité.. ce qui est trèèèès long... 15 jours).
Par contre, il a donné 3 péloches périmées à ma copine, 3 Tri-x de 1998... ça peut encore servir correctement ou alors il faut s'attendre à des gros trucs bizares ? |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» guillaume31
Ven 14 Sep, 07 20:37, |
|
Je sais pas pour les tri-x, mais je retiens l'astuce d'envoyer sa nana mendier des pelloches périmées ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» ska_rabe
Ven 14 Sep, 07 21:12, |
|
LOL
ouais, surtout que ce mec là, il papote à mort, moi pour déposer la péloche, ça m'a bien pris 20min |
|
|
» guillaume31
|
|
» lustman
Sam 15 Sep, 07 11:04, |
|
Tu as développé tes péloches dans quel labo?
Pour un développement seul, je n'ai jamais eu de probleme chez photoservice rue jeanne d'arc (deplus ce sont les seul sur Rouen à faire du 120 couleur en 1 heure pour l'instant, pour les tirages c'est autre chose.les autres les envoient chez fuji, j'ai déjà eu de mauvaise surprise avec perte du film)
Pour du 24x36 couleur, on peut trouvé un labo pour moins de 4€, pour le noir et blanc c'est plutôt 5.5€ chez studio 44 en haut de la république. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» ska_rabe
Dim 16 Sep, 07 7:08, |
|
C'est le dernier labo sur Rouen en haut de la rue de la république où je suis allé, Studio 67...
Photo Service, j'allais à celui à Saint Sever, qui fait aussi le dév' en une heure, et c'est là qu'est le problème je pense.
Parceque la fois précédente, ils avaient sous traité, et le résultat était (sans être impécable) très correcte.
Mais maintenant, j'hésite à y retourner à celui là, vu les dégats de fou qu'ils ont fait sur 2 de mes films (taches, pliures, traces de produits....). |
|
|
» JACOB
Dim 16 Sep, 07 7:34, |
|
En ce qui me concerne mon dèv 120 me coût 6 euros à Romans sur isère chez un photographe en centre ville.
La tri x si elle n'a pas été stocké dans n endroit humide où en plein désert, tu ne devrais pas avoir de soucis.
J'ai développé des bobines 120 datant de 1979 sans aucun problème. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» dELOO
Dim 16 Sep, 07 8:13, |
|
une dev 120 chez fujifilm a lille c 7€... mais y donne pas de vieux films périmés le mechant |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» goon
|
|
» ska_rabe
Dim 16 Sep, 07 10:10, |
|
'tain, 9,70 euros j'en reviens toujours pas, et le pire, c'est qu'il en a encore 2 à moi.. alleeeeeeeeez 20 euros pour 24 photos, trop content le gars. |
|
|
» aX59
Dim 16 Sep, 07 14:08, |
|
putain rien que sa, tu compte le tirage en plus tu te retrouve à du 3€ pour une photo, à ce prix là va falloir s'appeler Rotschild pour faire du Cheap :x |
|
|
|
» lustman
Lun 17 Sep, 07 0:39, |
|
Tu fais du 120 ou du 135,en couleur ou noir et blanc? |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» azraqi
Lun 17 Sep, 07 8:47, |
|
Salut,
Je suis d'autant plus sensible à tes déboires de développement sur Rouen, que j'ai subi les mêmes dans les mêmes boutiques !
Aujourd'hui je vais chez CPC rue de l'Hôpital : 9€50 chez eux, c'est le prix d'un développement + tirage en 10X10 cm d'un film 120. Et le résultat est très bon, même s'il faut attendre une bonne semaine. En plus ils sont sympa et très serviables, alors...
Sinon 20mn de papotage à studio 67... t'as eu de la chance ! Le type en connaît visiblement en rayon, mais attention aux tarifs, surtout si tu demandes des tirages : je l'ai expérimenté dans la douleur ! |
|
|
|
» ska_rabe
Lun 17 Sep, 07 11:27, |
|
Ah tiens, je connaissais pas celui là.
C'est juste en face de Studio 67 en fait ?
Et un développement seul en 120, tu sais combien ça coûte ?
J'irai y faire un tour. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» sweeep
|
|
|
» ska_rabe
Lun 17 Sep, 07 16:17, |
|
Ritonlazone a écrit: Bientôt il n'y aura plus de labo
A mon avis, c'est pas pour cette année, je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous.
Citation: Et puis faire développer du N&B faut pas pousser ;-))
Je fais surtout de la couleur en 120,
le noir et blanc c'est rare, et c'est aussi pour ça que je le fais faire, parceque acheter des produits pour faire une bobine par mois.. c'est pas rentable, et surtout pour le stockage des liquides, c'est pas le top..
Citation: Et top l'astuce de taxer du film périmé ;-)
Là c'est surement grace à ma copine, parceque moi tout seul, j'ai jamais eu droit à rien chez lui..
Elle, elle y va une fois, et hop, 3 péloches !! |
|
|
» ska_rabe
|
|
» azraqi
Lun 17 Sep, 07 19:48, |
|
Effectivement, c'est pas loin de studio 67. A l'intérieur, il y a un peu de tout à première vue (et n'importe quoi ?) mais le vendeur connait bien son boulot, et, comme je te l'ai dit, les tarifs sont sans surprise et le résultat me convient parfaitement ; par contre, jamais pensé à demander le prix d'un développement seul, désolé. |
|
|
|