Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Voyage en van part II

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 13 Sep, 05 23:52, Répondre en citant
msieurs dames attachez votre ceinture ! On reprend la route, & en cinemascope ce coup-ci.

je crois que vous aurez compris, je suis passé par Annecy...Laughing

mais aussi dans la drome, dans les environs de Die (coucou Guillaume)

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Mer 14 Sep, 05 0:04, Répondre en citant
J'aime beaucoup la seconde, peut-être parceque la transition se fait mieux je sais pas, bref, je l'aime beaucoup.

» 10x15
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7
Mer 14 Sep, 05 7:16, Répondre en citant
J'aime beaucoup ce que tu fais. Bravo !

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 14 Sep, 05 7:40, Répondre en citant
La seconde et la troisieme me parlent Very Happy
Sur la seconde j'hallucine carrement les jointures Shocked Je suis sur que tu triches Twisted Evil T'as acheté un 6 x 18 c'est ça hein, avoue Mr. Green

La premiere, je la vois plus comme un triptyque. Est ce que ce sont les halos des lampadaires qui donnent ce rendu ?

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 14 Sep, 05 7:46, Répondre en citant
Encore une enchantement pour les rétines, quelle motivation pour toujours faire mieux quand on voit des photos comme les tiennes, tu es en trés grande forme en ce moment toi! top :master:

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Mer 14 Sep, 05 8:42, Répondre en citant
Heuu bon, ben je crois que je vais remiser mon holga, la...
Mr. Green

elles sont trop belles!:master:
Par curiosite, combien de temps as-tu pose de nuit?

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Mer 14 Sep, 05 8:56, Répondre en citant
très jolies !!
une préférence pour les 2 dernières, et die ça me rappelle mon enfance (c'est là que j'allais en vacances Very Happy !)

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 14 Sep, 05 9:26, Répondre en citant
c'est excellent ça ! j'aime bien le système des vues qui se chevauche et puis la niveau holgarama tu portes la technique dans la stratosphère ! Very Happy

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 14 Sep, 05 10:43, Répondre en citant
Shocked Bravo pour la 2 top :master: :master:

» pask
Mer 14 Sep, 05 11:54, Répondre en citant
Merci Very Happy
En effet kath, la premiere est un peu destructuré a cause du halo des lumieres, la lentille du holga n'aime pas trop les longues poses avec des lumieres ds le cadre. Et puis je crois que je n'ai pas assez avancé le film entre les vues. Le second est plus clean c'est certain. J'ai eu de la chance sur les perspectives et le masquages des zones de raccord. La derniere est bien a l'arrache aussi, en fait j'ai commencé le rama a un endroit et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a boucler mon cadre correctement, j'ai donc fais qqes metres, d'ou ces raccords improbables Mr. Green

Ce soir la suite du voyage Wink Merci encore a vous

» 1680
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 364 Localisation: Normandie
Mer 14 Sep, 05 14:14, Répondre en citant
justement, moi j'aime bien ces raccords, ça nous fait plus voyager je trouve. top

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 14 Sep, 05 21:04, Répondre en citant
ahah ! la photo de la drôme c'est la plus belle !! Cool Cool
blague à part, les images d' annecy le vieux by night sont très réussis aussi, comme quoi pas la peine d'acheter un moyen-format panoramique qui coute une fortune

» pask
Mer 14 Sep, 05 21:52, Répondre en citant
ps: Guillaume, j'ai visité entierement le village de Die, esperant trouver un gars au holga...sans succès helas Sad faut dire que c'etait la fameuse journée ou il a plu partout en france)

Hep Cyril !!! En mémoire de cette journée ou tu nous a fais visiter St Étienne, quelques images :

Ton pote avec sa poivrière space

Un moment d'attente ds la galerie commerciale

dans le quartier de ta bonne boucherie

Un profil volé que tu espérais réussi

(ma bidouille de la map rapproché marche definitivement bien :) )

immeubles modernes

Et la rue du vieux fou !

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 14 Sep, 05 21:58, Répondre en citant
Wouah, Pask , j'adore, je suis comblé, tu as capturé mon St Etienne mieux que je ne l'ai fait encore, tu découvrais juste et pourtant tu as capté l'ambiance de cette ville en quelques photos, c'est géant, Fabienne va adorer quand je vais lui montrer... et je ne te cache pas que je vais te commander quelques clichés moyennant finances bien entendu.... ça me touche beaucoup ces clichés!

» Membre 17
Invité
Mer 14 Sep, 05 22:00, Répondre en citant

Ce portrait est tout bonnement fabuleux et authentique.

» Guillaume
Mer 14 Sep, 05 22:01, Répondre en citant
ben c'est pas de pot pask, j'étais pas à Die se jour là ! mais si un jour tu repasse à Die, je te ferai visiter pleins d'endroits très jolis à photographier !
(en plus en ce moment j'ai plus tendance à sortir l'hasselblad) Laughing Laughing

» Guillaume
Mer 14 Sep, 05 22:03, Répondre en citant
est ce que t'as pris des photos à Die ?

» pask
Mer 14 Sep, 05 22:14, Répondre en citant
Merci Benoit, il est vraiment pris a la volé celui la, comme d'ailleur tout les clichés sauf les 2 derniers, tout a été fait ss cadrer cyril est temoin Mr. Green . J'ai par contre recadré un poil celles en plan rapproché car le vignetage devient vraiment trop important a cette distance (-de 1metre). Ton compliment me touche Cyril, je sais plus ou me mettre la Embarassed Et c'est vrai que st Etienne est une ville photographique, des gueules, des pierres...un regal ! Je suis certain que ton idée de calendrier va faire son chemin. Ma préferée de cette serie est 'dans le quartier de ta bonne boucherie' j'avais repéré le vieux en second plan mais comme j'etais loin je ne pouvais pas m'approcher ss eveiller l'attention...j'ai mis le holga a hauteur de poitrine, et juste apres etre passé devant le bonhomme en 1er plan j'ai appuyé pour faire une bonne profondeur. J'en suis content de celle la top

J'ai pas osé sortir du Van guillaume a Die helas, il pleuvait vraiment comme vache qui pisse, et puis mag souhaitait manger...parfois la photograpie et le couple ca ne fait pas bon menage, alors on a fait tout l'interieur du village sans sortir du vehicule...

» Anemone
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Californie (ces temps-ci)
Mer 14 Sep, 05 23:36, Répondre en citant
Oh, qu'est-ce que c'est beau! Je ne sais plus où commencer les compliments. J'adore la lumière et la texture de ces images. Je vous jure, Pask finira par me décourager de la photo. Wink

(Ben non, c'est pas vrai, mais je voudrais bien pouvoir prendre la fuite avec mon appareil au lieu de travailler...)

http://www.tlucretius.net/Photo/index.html

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Jeu 15 Sep, 05 8:33, Répondre en citant
Shocked splendide!
j'adore : l'attende, le quartier de la boucherie et le portrait ! top

» Membre 70
Invité
Jeu 15 Sep, 05 8:41, Répondre en citant
Putain! le protrait de la mémé ! Quelle image ! :master: :master: :master:

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Jeu 15 Sep, 05 23:25, Répondre en citant
Benoît a écrit:

Ce portrait est tout bonnement fabuleux et authentique.

C'est vrai, il y a un physique sur cette photo. Comme qui dirait Timsit <<physique pas très facile tous les jours >> Mr. Green Mais grand respect :master: :master:

» NaN
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68
Ven 16 Sep, 05 17:35, Répondre en citant
la 2 fonctionne très bien
mais c la 3 que je retiendrais car j'm ce coté "voyage" qd on s'endors en voiture en se réveillant par accoup et en gardant les flashs du paysage à chaque réveil !!

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 16 Sep, 05 22:18, Répondre en citant
Comment j'ai fait pour rater cette serie... J'accroche bien sur les 2 premiers holgaramas, franchement, toujours aussi fort dans ces cas la.

Apres dans les portraits, c'est celui la qui m'accroche le plus :

Il semble hors de son temps, dommage pour le bout de voiture de l'arriere plan, par contre, incapable de dire dans quel pays nous sommes Wink, Un voyage a elle tt seule cette photo....

» pask
Ven 16 Sep, 05 22:49, Répondre en citant
pas faux, ss la voiture ca aurait été encore mieux. Cela dit je dois confesser que cette images a été recadré. d'abord a cause du vignetage vraiment trop important, et ensuite pour recentrer le sujet, car je l'ai prise en marchant, vraiment a l'arrachée. Merci Adc Very Happy

» pask
Dim 18 Sep, 05 19:46, Répondre en citant
Allez hop, le dernier portrait de mon voyage, pris à Nice

et voila, j'entends deja le reveil qui sonne, retour au bureau Sad

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Dim 18 Sep, 05 20:49, Répondre en citant
Ouch... genial celle la... le pique Shocked monstrueux, et j'aime le pti effet "j'ai vu la lumiere" top top

» pask
Dim 18 Sep, 05 21:18, Répondre en citant
Merci Adc ! c'est vrai qu'en position mise au point minimale, il pique sacrément. L'effet "j'ai vu la lumiere" est du au soleil violent ce jour la sur la veste et le livre. Du coup le visage est eclairé par le dessous et marque encore plus les rides de la belle dame Laughing

Je fais mes fonds de tiroir sur mes films de voyage...voila encore 2 images en map rapprochés (~70cm)

Et je pense avoir vraiment fais le tour de ses 8 rouleaux en 2 topics avec ce paysage depuis le col de la cayolle

» Adc
Dim 18 Sep, 05 21:34, Répondre en citant
Le paysage du col est vraiment superbe !
J'ai curieusement du mal a me rendre compte de l'echelle en fait... il me fait qq secondes pour comprendre la taille de ce que je vois.
En tout cas, j'aime, on y voit bien ta "patte" top

» pask
Dim 18 Sep, 05 21:44, Répondre en citant
C'est vrai, j'ai la sensation que ce paysage est une miniature, alors qu'il est gigantesque. Surement l'effet holga
je l'ai 'tiré' un poil dense quand meme je trouve...

Dernière édition par pask le Dim 18 Sep, 05 21:45; édité 2 fois

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante