Auteur |
Message |
|
|
» ush
|
Mar 25 Sep, 07 11:55, |
|
ne jamais dire jamais ...
marre d'attendre des jours pour avoir mes négatifs pour un prix exorbitant ..
j'ai donc mis le nez dans un labo .. et développé ma première pellicule .. folklo =)
alors voila je surf ... je me documente .. et je m'intéresse un peu au révélateur diafine
(même si j'ai bien lu vos conseils éclairés sur le sujet, et que celui ci n'en faisant pas partie)
qq1 aurait un retour d'expérience, une opinion, une adresse en france pour en trouver eventuellement ? |
|
|
|
» jaak
Mar 25 Sep, 07 12:19, |
|
J'y connais rien... par contre dans les annonces de boutiques à la fin du dernier Réponse Photo, j'ai vu cette nuit (c'est bien les annonces de photos en cas d'insomnie) une pub d'une boutique où ils en vendent... ça m'a marqué parceque je ne connaissais pas ce nom là (et puis aussi parcequ'il vendait du Rodinal et de la Velvia 50 alors que je croyais que ces produits n'existaient plus)
Je te retrouve ça ce soir si tu veux.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Sep, 07 12:49, |
|
mx2 en vend dans sa partie "chimie" en bas de la page |
|
|
|
» ush
|
Mar 25 Sep, 07 13:21, |
|
merci les gars, une partie du problème résolue =) |
|
|
|
» Astro
Mar 25 Sep, 07 14:23, |
|
MX2 vend aussi du Rodinal que je conseille car simple d'emploi. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» goon
Mar 25 Sep, 07 14:30, |
|
yes le rodinal c'est de la balle !
(j'ai pleins de négas N&B en attente... motivation, motivation...) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» ush
|
Mar 25 Sep, 07 15:06, |
|
j'avais bien noté rodinal sur ma liste =)
l'avantage du diafine étant un dev 'standard' .. pas de soucis de température/temps
(et c'est de la théorie hein .. suis même pas sur de comprendre ce que j'écris)
parceque pour le premier film en question (hp5) avec du révélateur ilford (1+9 / 7 min .. et la je viens de regarder sur devchart .. ca ne semble pas être bon ?) .. le néga est plutôt surexposé .. blancs bien .. blancs
et je ne pense pas que ça vienne de la prise de vue .. 'fin bon .. la forge .. le forgeron .. etou. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Sep, 07 15:30, |
|
ouais sinon le rodinal, c'est de la balle comme le dit goon, économique, simple, se conserve longtemps même la bouteille déjà entamée, avec de la fp4, c'est magique… |
|
|
|
» Gradubide
Mar 25 Sep, 07 16:57, |
|
Guillaume a écrit: ouais sinon le rodinal, c'est de la balle comme le dit goon, économique, simple, se conserve longtemps même la bouteille déjà entamée, avec de la fp4, c'est magique…
pareil |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mar 25 Sep, 07 18:41, |
|
ush a écrit: parceque pour le premier film en question (hp5) avec du révélateur ilford (1+9 / 7 min .. et la je viens de regarder sur devchart .. ca ne semble pas être bon ?) .. le néga est plutôt surexposé .. blancs bien .. blancs et je ne pense pas que ça vienne de la prise de vue .. 'fin bon .. la forge .. le forgeron .. etou.
Avant de tester tous les révélateur, il vaudrait mieux au moins une fois sortir un bon résultat avec un révélateur, et chercher à comprendre comment ça marche et ensuite, tester 2-3 trucs. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» jaak
Mar 25 Sep, 07 18:44, |
|
J'ai retrouvé l'annonce... mais c'est pas diafine c'est acufine (chez Photo stock)... j'y connais vraiment rien...
ush a écrit: .. le néga est plutôt surexposé .. blancs bien .. blancs
Tant que je suis dans le ridicule, un néga blanc ça donne un positif noir... donc ce serait pas plutôt sous-exposé ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Astro
Mar 25 Sep, 07 18:57, |
|
Sinon tu as de la biafine chez ton pharmacien |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» sels d'argent
Mar 25 Sep, 07 21:29, |
|
Ritonlazone a écrit: ush a écrit: parceque pour le premier film en question (hp5) avec du révélateur ilford (1+9 / 7 min .. et la je viens de regarder sur devchart .. ca ne semble pas être bon ?) .. le néga est plutôt surexposé .. blancs bien .. blancs et je ne pense pas que ça vienne de la prise de vue .. 'fin bon .. la forge .. le forgeron .. etou.
Avant de tester tous les révélateur, il vaudrait mieux au moins une fois sortir un bon résultat avec un révélateur, et chercher à comprendre comment ça marche et ensuite, tester 2-3 trucs.
comme Riton
et le Rodinal, malgré ses qualités, comme le Diafine, révélateur 2 bains, ne sont pas ce qui a de plus passe-partout, contrairement au D76/ID11, Xtol, Ilfosol S, etc. |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» ush
|
Mer 26 Sep, 07 8:24, |
|
pour ce que j'en ai vu, j'aime assez le rendu vieillo du diafine et du rodinal
encore une fois, j'ai bien noté vos préférences/conseils sur le large sujet des révélateurs dans les différents sujets déjà abordés, mais merci pour la redite =)
je cherchais plus des renseignements sur l'usage du diafine, les deux bains .. avec cuve type paterson ?
on remplace le bain A par la bain B sans rinçage ? et ensuite, on fixe comme un révélateur tradi ?
voyez .. ce genre de considérations =)
si j'essaye .. je vous raconterai
ah et jaak, tu as tout à fait raison =) sous exposé et par surexposé ! |
|
|
|
» pscl
Mer 26 Sep, 07 9:14, |
|
Oui le HC110 est bien, surtout une fois prises les petites habitudes pas de mauvaises surprises. Je trouve les hautes lumières mieux contenues qu'avec le rodinal, le seul soucis est de bien doser le sirop |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|