Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
|
|
» swkitt
|
|
» Deyss
|
Mer 17 Oct, 07 23:40, |
|
swkitt a écrit: et la mention de unsaleable, ca veut dire "ce film va etre arreté en production" ... pas bien grave !
Comment ça ?
Sinon, j'aime bien leur description :
Film 89 : Des couleurs fidèles, des blancs lumineux et un contraste réduit pour accentuer les détails (par rapport au film PRO 100). Utilisez ce film si vous recherchez un rendu des couleurs extrêmement précis
Film 88 : Film couleur au format carré et de sensibilité moyenne, conçu pour les photos d'identité et les applications professionnelles.
Donc, ensuite, vient ma question :
Pour un dos Polaroïd pour Holga qui prend des Pack Film 8x, ceux qui en utilisent, que préférez-vous ?
Et vu que ces films sont en fin de vie, existe-t-il une alternative ?
En tous les cas, merci Swkitt ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» ush
|
Jeu 18 Oct, 07 8:22, |
|
pas d'alternative au format 8x
en revanche il existe les films fuji pour le format 66x, mais c'est pas la question =)
le 89 (comme le 690) donne une image proche du réel, le 88 (et le 669) donne des couleurs plus originales, par exemple suivant la date de péremption le temps de dev et la lumière les blancs peuvent tirer vers le bleu/vert |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|