Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ [ Holg4 ] premiere pelloche, premiers scans, 35mm ( -bleu ) |
|
» ston
Mer 12 Sep, 07 21:55, |
|
Est-ce que j'ai eû une bonne idée de tester mon holga avec une 35mm 400asa ?
Je me pose encorela question
Je suis un peu parti à l'aventure, ne sachant pas comment aller réagir la 400asa, j'ai shooté en plein soleil, nuages, nuit, flash ... j'ai testé tout ce que je pouvais.
Et puis après j'ai eû ce problème de scanner ... et d'ailleurs j'ai des doutes sur la qualité (en tout cas sur la netteté !!!). Je vous passe des détails sur la façon dont j'ai scanné le film, ça risquerais de faire peur à certains
Alors histoire de dire que je ne me suis pas inscris pour rien, et que je continu à perseverer dans le controle du Holga, je vous poste 4 scans d'un film 35mm de mon holga. ( ça ressemble plus à des photos de vacances qu'à des recherches artistiques )
alors là, un village en ardeche.
une fontaine la nuit flash bleu
mon petit pas content
mon petit content
à une prochaine avec des photos plus nets |
Dernière édition par ston le Jeu 13 Sep, 07 14:50; édité 1 fois |
|
|
» catparcat
|
Jeu 13 Sep, 07 8:03, |
|
As tu photoshop ? |
|
|
|
» ston
Jeu 13 Sep, 07 10:27, |
|
Hum cette question me parait un peu étrange ....
mais oui je l'ai. |
|
|
|
» vr
Jeu 13 Sep, 07 10:52, |
|
"Je vous passe des détails sur la façon dont j'ai scanné le film, ça risquerais de faire peur à certains"
même pas peur ! vas-y explique! |
|
|
|
» g-rom
|
|
» ston
Jeu 13 Sep, 07 11:05, |
|
comme la personne qui a installé le scanner a perdu le support film, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de le remplaçer. J'ai essayé la découpe dans le carton, mais beaucoup trop fragile et dégeulasse ...
J'ai essayé de plaquer le film entre 2 morceaux de verres, mais le scan ne voit plus rien ! J'ai pris 2 couvercles transparent de boitier de cd, et ça fonctionne... enfin, j'ai des doutes sur la netteté, et comme je n'ai que ce scanner sous la main ... je tourne en rond. ( le scanner posséde 2 lampes en dessous et au dessus ).
Et puis si je pose le film directement sur la vitre du scanner je n'ai que du blanc.
voilà la petite histoire. |
|
|
|
» Kveen
|
|
» ston
Jeu 13 Sep, 07 13:22, |
|
et oui, c'est exactement ça
j'ai quand même hâtte de passer au format 6*6 maintenant .... ça sera tjrs plus facile à développer qu'un 35mm qui déborde. |
|
|
|
» vr
Jeu 13 Sep, 07 14:32, |
|
c'est bleu mais cheap ! merci pour la technique du boîtiier cd, c'est original (je n'ai qu'un scanner normal et j'ai pas mal cherché de techniques sur e forum mais celle-là je l'avais pas vu
salut ge |
|
|
|
» ston
Jeu 13 Sep, 07 14:38, |
|
je vais reposter mes images en moins bleu |
|
|
|