Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  probleme de developpement de film 24 36 bricolé sur holga

» elefan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 108
Ven 09 Sep, 05 21:40, Répondre en citant
bonjour, <je viens de developper ma premiere pellicule format 24 par 36, apres l'avoir adaptée dans mon holga 120...
mousse et scotch noir, je passe les details.
toujours est il qu'au final, apres revelation en labo, mes negatifs couleurs sont etrangement verts.. nettement moins oranges que lorsque le developpement est "normal", les clichés sont comme verts foncés.. j'ai demandé a un autre photographe ce qu'il en etait , il m'a retorqué que la chimie du labo chez qui je suis allé devait laisser a desirer puisque ma pellicule n'etait pas perimée, et puisque j'ai rembobinée mon film dans le noir quasi total...... vous est il deja arrivé de developper des films de la sorte avec un resultat similaire? comment recuperer les clichés qui sont comme surexposés a l'aide de mon scan a nega?
seul un leger jour presuque indiscernable passait sous la porte quand je me suis enfermé dans une piece noire pour embobiner le film, est ce que cela a pu jouer? sachant que je ne voyais rien du tout
merci a tous..

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 09 Sep, 05 21:54, Répondre en citant
bah moi, je pense que je re-tenterais l'affaire en colmatant encore plus le holga (surtout l'ouverture pour voir les vue au dos) et je rembobinerais la péloche dans le noir complet (met une serviette sous la porte pour boucher la lumière) Ensuite si le problème persiste va chez un autre labo.

» elefan
Sam 10 Sep, 05 1:27, Répondre en citant
merci, penses tu qu'un tout petit peu de lumiere en dessous de la porte ait pu jouer un role important?
j'ai vraiment colmaté mon holga comme un psychopathe monomaniaque du scotch.. comme a chaque fois, je colmatte egalement le compte vues...
je vais aller voir le labo, mais j'ai peur qu'ils fassent preuve de mauvaise foi..
je vais retenter une pellicule.

» foxar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 133 Localisation: Paris
Sam 10 Sep, 05 7:33, Répondre en citant
pour avoir un noir encore plus parfait, tu peux peut être te servir d'un pull comme manchon...

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 10 Sep, 05 8:26, Répondre en citant
oui ou sous une couette de lit, j'ai vu faire ça.

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Sam 10 Sep, 05 12:18, Répondre en citant
de la pellicules vertes avec un holga, je connais ça monsieur Mr. Green
si tu es un adepte monomaniac du bon gros scotch noir, je crois que ton probleme viens de ton rail de lumiere sous ta porte.
cela me le fais regulierement.

maintenant pour rembobiner, je m'enferme ds mon placard, dans ma chambre, avec la porte et les volets fermés. on crois que mon copain me sequestre, mais mes films sont impec! Mr. Green

» elefan
Sam 10 Sep, 05 13:11, Répondre en citant
ok, merci a tous , je ne cherche pas plus loin... je vais mettre un placard dans ma salle de bain... dont j'aurais soigneusement calfeutré le bas de porte .je vais m'enfermer a l'interrieur du dit placard, me servir d'un pull comme manchon, moi meme enveloppé dans ma couette,
j'essaye ça pour ma prochaine pellicule, je vous tient bien entendu au courant Wink

Page 1 sur 1