Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Achat d'un scan

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Ven 07 Sep, 07 17:01, Répondre en citant
Kikou tout le monde !

Je voudrais acheter un scan avec pass film dans le but inavouable de scanner mes negatifs afin de faire mumuse avec ... Rolling Eyes

Bien ceci etant dit j'ai un probleme de sous ... (comme tout le monde me direz vous)

Mr. Green

Auriez vous une réference avec un bon rapport qualité/ prix à me proposer ?

:master:

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 07 Sep, 07 17:29, Répondre en citant
en 24x36, trouve un nikon ou un minolta d'occase (j'ai un Minolta 5400, c'est super...), tu n'aura pas mieux!
en MF+24x36, soit un scan a plat, genre epson 4990 ou V700, soit un scan dedie, soit l'Epson F3200 (qui ira jusqu'au 4"x5"), soit un Nikon 8000ED ou 9000 (mais cher...)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 07 Sep, 07 18:33, Répondre en citant
Tien un 4990 mais il suffit d'attendre qu'ils en remettent d'autre en vente autrement le prix est intéressant moins de 400€ 4990
Ou bien alors je viens d'en acheter un un 4490 pour 198.80€ Wink

Dernière édition par Eric le Sam 08 Sep, 07 14:20; édité 1 fois

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Sam 08 Sep, 07 8:26, Répondre en citant
Bonjour,
En parlant du 4490, est il possible de scanner un plan film 4'X5' avec ?
En cm, cela fait 10X12,5.
Merci

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 08 Sep, 07 14:19, Répondre en citant
Philippe T a écrit:
Bonjour,
Merci

Shocked Alors là ! Je n'ai pas reçu mon scanner encore, je dois l'avoir lundi théoriquement et pour couronner le tout, je n'y connais rien alors... Au secours, un appel a été lancé, Au secouuuuuuuuuuuuurs Laughing

» billisdead
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 88
Lun 10 Sep, 07 13:03, Répondre en citant
Eric a écrit:
Philippe T a écrit:
Bonjour,
Merci

Shocked Alors là ! Je n'ai pas reçu mon scanner encore, je dois l'avoir lundi théoriquement et pour couronner le tout, je n'y connais rien alors... Au secours, un appel a été lancé, Au secouuuuuuuuuuuuurs Laughing

Ben perso je veux ce scanner aussi, et ce que j'ai retenu de mes recherches, c'est qu'il y a ceci :
Lecteur de transparents :
• Caches fournis : pour film en bande (négatifs) 35 mm x 12 poses, 1 moyen format (jusqu'au 6x12 cm), 4 diapositives 35 mm sous cache
• Lecteur intégré au capot

et qu'il y une technologie D-ICE de nettoyage automatique qu'il vaut mieux désactiver, parce que ça augmente le temps de scan et ça fonctionne un peu aléatoirement.
Mais rapport qualité-prix top
Il y a même des magasins à paris qui l'utilisent commercialement pour le scan vue par vue.

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Lun 10 Sep, 07 18:32, Répondre en citant
Bonsoir,
Donc, pas de scan de plan film 4X5 inches.
Est ce que quelqu'un qui utilise ce scanner pourrait nous confirmer cette info?
Merci à tous

» Eric
Lun 10 Sep, 07 19:29, Répondre en citant
Et ben, je ne l'ai toujours pas ! J'ai téléphoné pour savoir pourquoi et en fait il n'est pas encore parti Evil

Page 1 sur 1