Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Mer 14 Sep, 05 6:38, |
|
bonjour a tous... sur les conseils eclairés de Pask, j'ai acheté hier la chimie necessaire à un developpement "home made"....
j'etais tout excité hier et un peu anxieux, je l'avoue, de louper ma premiere pellicule....!!!!
en fait , jai suivi les gentilles recommandations en direct de pask et voila , le resultat:
quelques unes ont un leger voile jaunatre , mais ma pellicule a du prendre un peu la lumiere dans le boitier..
un lavomatic croisé au hasard de ma balade hier...
et un kitchissime abat-jour rencontré chez un ami...
encore une fois merci beaucoup pask pour ton site, ta disponibilité... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 14 Sep, 05 7:36, |
|
Bien joué
Le rendu est effectivement encore un peu hésitant mais en tout cas l'essentiel est la |
|
|
|
» stephen
Mer 14 Sep, 05 8:49, |
|
Bienvenue sur le forum!
C'est un bon depart! en plus ton appareil a l'air d'avoir un tres bon pique....
Ca annonce de belles series!
A toi de jouer maintenant! |
|
|
|
» moonalisa
Mer 14 Sep, 05 8:55, |
|
stephen a écrit: en plus ton appareil a l'air d'avoir un tres bon pique....
Tu m'etonne !!! ya pas de grain !! |
_________________ http://intymity.free.fr |
|
|
» elefan
|
Mer 14 Sep, 05 12:41, |
|
merci a tous,
le rendu est un peu violacé, c'est du a quoi a votre avis?
vous trouvez que le piqué est bon? moi je trouve que ça manque de grain.. pour faire authentique... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 14 Sep, 05 12:48, |
|
le ton violet c'est que tu as surement laissé ton scan en mode couleur voila tout. POur le grain, difficile de juger depuis un ecran d'ordinateur. J'suis très content que cela se soit bien passé elefan car hier soir sur msn c'etait pas facile de t'aider...Reste que cette premiere experience passé avec succés va te donner gout a recommencer vite |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» elefan
|
Mer 14 Sep, 05 12:52, |
|
merci pask, je recommence cet apres midi, apres avoir calfeutré ma salle de bain.... |
|
|
|
» stephen
Mer 14 Sep, 05 15:27, |
|
Une petite remarque de "vieux": le grain et le piqué ca n'a rien a voir...
- Le piqué, laissé a l'appreciation de chacun, c'est la netteté d'un objectif (le tiens est tres bon, par exemple les reflets sur les hublots des machines a laver sont tres nets, ont les contours bien définis) - c'est donc lié a ton appareil/optique
- Le grain, lui, est lié a ta pellicule et a ton developpement. Non seulement un film a un certain grain au depart (un 25 iso aura un grain tres fin, tandis qu'un 3200 sera bien plus granuleux), mais ensuite la température de développement et l'agitation s'en melent (plus tu mets d'energie, plus le grain grossira - mais pas forcement d'une maniere agreable a l'oeil). En général on fait attention au développement de garder le grain le plus fin possible.
En l'occurence tu as un bon piqué et un grain fin, ce qui permet de bien souligner la nettete de ton sujet.
Par contre, avec un grain fin, les defauts de piqué deviennent plus évidents... Mais ca n'est pas un probleme en soi: on peut tout a fait en jouer et l'integrer a ses photos!
De la meme maniere, un gros grain peut tout a fait faire sortir ses photos de la "normalité" et les faire entrer dans quelque chose de bien plus original...
Moralité: il faut experimenter! |
|
|
|
» Anemone
Mer 14 Sep, 05 16:31, |
|
Oh, qu'est-ce que c'est joli! Tu te sers très bien de la lumière, et le développement est très net! Sur mon écran, la légère teinte fait très joli aussi. |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 14 Sep, 05 21:03, |
|
stephen a écrit: En général on fait attention au développement de garder le grain le plus fin possible.
Steph, le "en general" vient de te sauver la vie |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» elefan
|
Jeu 15 Sep, 05 3:59, |
|
merci stephen pour ces explications... |
|
|
|
» stephen
Ven 16 Sep, 05 13:22, |
|
Pas de pb Elefan, on est tous la pour se faire plaisir et decouvrir comment ca marche... et aussi comment le faire marcher autrement!!!
Pask/Kath: qui ca?
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 16 Sep, 05 14:30, |
|
Papa Schultz ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 16 Sep, 05 14:48, |
|
Je me trompe ou y a pas vraiment de blanc ? Je pense que tu peux ameliorer le post-traitement... |
|
|
|
» elefan
|
Sam 17 Sep, 05 10:36, |
|
j'ai effectivement scanné en couluer et non en noir et balnc, ça doit jouer .. tu faut que je rescanne en bichromie et que je retouche la balance?
ne croi tu pas qu'il y a un souci au niveau de mon developpement? |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 17 Sep, 05 10:49, |
|
le plus simple, une fois que tu l'as scanné (en couleur comme t'as fait), tu vas dans le menu image>mode>niveaux de gris. Après un p'tit travail sur les niveaux et le tour est joué. (Il y a d'autres méthodes pour transformer une image et niveau de gris, mais celle-ci est une des plus faciles) |
|
|
|
» elefan
|
Sam 17 Sep, 05 11:12, |
|
sinon, la couleur violette d'origine de mes negatifs est normale ou due a un erreur de ma aprt au niveau de la rvelation? ou du film en lui meme?
merci |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 17 Sep, 05 11:42, |
|
en général, la couleur violette provient du négatif. Quel film utilises-tu ? car j'avis entendu dire que Adc entre autres si ma mémoire est bonne, avait eu des négatifs assez violet avec du kodak |
|
|
|
» goon
Sam 17 Sep, 05 12:23, |
|
la péloche utilisé ici, c'est de la hp5 (c'est marqué dessus )
pour la Kodak, la couleur violette est "normal". En fait, j'en ai causé il y a peu avec le type du labo ou je vais. Il m'a expliqué que la t-max de chez kodak nécessitait 2 fois plus de temps dans le fixateur et 3 fois plus dans le rinçage. En fait avec cette péloche, faut bourriner quoi ! vala. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 17 Sep, 05 13:25, |
|
TMax et TriX meme combat
J'ai plus de probleme de mauve depuis que je la fixe violemment et que je la rince bien |
|
|
|