Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Brownie

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 03 Sep, 07 21:19, Répondre en citant
Bon, j'ai trouvé ça, mais il mange du 116, qui est plus large que du 120....
Quelqu'un a une modif simple pour bien adapter la boite noire aux films qui sont dans mon congélo?

» lla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Lyon
Lun 03 Sep, 07 22:04, Répondre en citant
Je suis un adepte du transfert de film sur rouleau à la bonne dimention. D'autres préfaire découper différents matériaux pour en faire des adaptateurs. Ma méthode n'est pas trés compliqué à mettre en oeuvre c'est juste une question de patience. Au départ, il faut deux axes vides. Il faut aussi du papier par trop épais et pourtant opaque. Un rouleau de papier kraft va faire l'affaire. Je ne vois pas d'autre méthode d'avoir une longue bande de paier. Il faut la couper à la dimention avec beaucoup de minutie. Ca n'a l'air de rien mais ce n'est pas évident de couiper droit sur une aussi longue dimention. Ensuite, un coup de bombe de peinture noir sur ce qui va être l'intérieur du rouleau et on laisse sécher. Sur la partie non peinte, prendre les repéres de distence et les dessiner (on peu se servir d'une bande de 120 pour avoir les bons écartements. Il ne reste plus qu'à scotcher à un bout (coté début du film) la surface sensible. Ne pas utiliser de scotch mais du paier afhesif qui sert à protéger les portes quand on fait de la peinture dans sa salle de bain. Enrouler ensuite le tout sur l'un des deux axes.
Une fois le fim exposer, mieux vaut que ce soit du noir et blanc et le déveloper soi même, si non, le retransferrer sur le suport 120 de départ.
Bien récupérer la bande de papier pour d'autres usages, c'est fastidieux à découper, peindre et marquer.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 04 Sep, 07 14:12, Répondre en citant
Purée, ça doit te prendre un temps fou à faire ça.
Il n'y a pas moyen de caler du 120 avec du carton ou de la mousse (comme pour du 135 dans un Holga) ?

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mar 04 Sep, 07 20:25, Répondre en citant
Astro a écrit:
Purée, ça doit te prendre un temps fou à faire ça.
Il n'y a pas moyen de caler du 120 avec du carton ou de la mousse (comme pour du 135 dans un Holga) ?

je vais plutot tenter la méthode la rache ( www.la-rache.com )
de toute façon je n'ai qu'un rouleau 116 vide

» lla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Lyon
Jeu 06 Sep, 07 11:05, Répondre en citant
Oui, ça me prend un temps fou mais ce qui compte, ce n'est pas le temps que ça prend mais le plaisir qu'on prend à le faire.
Je fait pas mal de chose dont on me dit que ce sont des trucs de ouf mais que je prend plaisir à faire.

Page 1 sur 1