Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Lun 03 Sep, 07 13:38, |
|
Bonjour à tout le monde
Moi c'est boby, surnom que je porte depuis la fac, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais trouvé d'explications.
J'ai eu mon 1er Holga (cfn) il y a 2 semaines tout juste et depuis il ne me quitte plus (mon reflex numérique m'a d'ailleurs fait une crise de jalousie). Malheureusement, là où je suis actuellement (Metz), il fait un temps trop dégueulasse pour sortir Holga alors je patiente et lui, s'impatiente!
Mon 1er essai (avec du 100iso, pellicule fournie avec l'appareil) est plutôt décevant et pourtant il faisait pas trop moche comme temps. Résultat : image plutôt fade, pas assez contrastée, manque cruel de couleurs, etc. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça viendrait probablement de la sensibilité et de la qualité de la pellicule.
Ma 1ère question aujourd'hui concerne l'utilisation des filtres couleur appliquée à la superposition d'images :
est-ce que quelqu'un ici maitrise?
Comment avoir un bon résultat si on veut faire une superposition de 2 images par exemple, avec 2 filtres différents (un filtre pour la 1ère image, un autre pour la seconde image)? Est-ce que déjà c'est faisable? Et quelle sensibilité de film il faut pour bien voir les 2 images?
Ten kiu!
à bientôt |
Dernière édition par boby le Mar 04 Sep, 07 16:57; édité 1 fois |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 03 Sep, 07 19:42, |
|
Salut Roby Et bienvenue ici
Detrompe toi, holga aime bien le temps pourri Un holga, une hp5+, un bon ciel bien chargé et c'est le pied !!!
Hum pour ta question sur les filtres, je sais pas |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» exatnys
Lun 03 Sep, 07 19:47, |
|
Hello.
Pour ta question de filtres, c'est pas bien compliqué.
couleur, 400 asa, sous ton ciel plombé mais pas trop sombre quand même, un filtre, clic, un autre, clic, et voilà.
selon mon expérience, holga non modifié + 400 asa = temps juste un petit peu ensoleillé ou bien plombé mais clair.
donc tu devrais être à peu près bon. |
|
|
|
» boby
|
Mar 04 Sep, 07 16:54, |
|
je vais faire des essais
merci à tous les 2 |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Mar 04 Sep, 07 17:56, |
|
salut Deyss
j'adore tes lunettes |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» yes-hi
Mar 04 Sep, 07 20:00, |
|
Deyss a écrit: boby a écrit: j'adore tes lunettes
Si tu crois m'amadouer de la sorte ! Elles ne sont pas à vendre.
c'est con car elle sont terrible, je veux les même
bienvenue à toi boby |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» zinzi
|
|
|
» locksos
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 04 Sep, 07 22:22, |
|
Salut ! |
|
|
|
» aX59
Mar 04 Sep, 07 22:56, |
|
Salut à toi Bobby !!! N'essaye pas de te mettre Deyss dans la poche, il ne vit que pour et par ces belles lunettes ^^ |
|
|
|
» boby
|
Mer 05 Sep, 07 8:01, |
|
aX59 a écrit: Salut à toi Bobby !!! N'essaye pas de te mettre Deyss dans la poche, il ne vit que pour et par ces belles lunettes ^^
j'aurais essayé, tant pis |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|