Auteur |
Message |
|
|
» fredox34
|
|
» mathieu hm
Mer 06 Juin, 07 18:40, |
|
Tu veux dire avec les bandes ?
Bah déjà, utilise SilverFast ça sera un peu mieux...
Ensuite, avec le passe-vues prévu pour les neg, ça ne peut pas marcher, il faut soit que tu utilises le passe-vues pour le MF, soit que tu scannes direct sur la vitre (mais attention à la mise au point et aux anneaux de Newton), soit enfin que tu te fabriques un passe-vues en carton, pour que les néga soient surélevés (donc dans la zone de màp), et pour éviter les anneaux de Newton. |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» fredox34
Mer 06 Juin, 07 18:49, |
|
oui je veux les bandes ainsi que le néga comme dans l'exemple.
Petite précision je suis sous Mac SilverFast il y a plusieurs version laquelle tu me conseil ? SE, Ai, Ai Studio ? |
|
|
|
» KRo
Jeu 07 Juin, 07 8:19, |
|
Moi j'incurve très très légèrement le néga (de manière à ce qu'il repose uniquement sur les tranches) avant de le poser directement sur la vitre du scanner. J'arrive de cette manière à ne pas avoir d'anneaux et d'avoir les bords. |
_________________ aggro.ch |
|
|
» fredox34
|
|
» Astro
Jeu 07 Juin, 07 9:36, |
|
Pour ce qui est de la mienne que tu cite dans ton message, je l'ai mise (tant bien que mal) dans le porte-négatif moyen-format. J'ai quand meme eu sur quelques photos des anneaux de Newton. Sinon je vais suivre l'idée de Mathieu et fabriquer un porte-neg spécial en carton. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» fredox34
|
|
» Astro
Jeu 07 Juin, 07 9:48, |
|
J'ai utilisé Silverfast (chais plus quelle version c'est), mode négatif, crop manuel, balance des blancs je crois en "paysage" (celle qui donnait les couleurs les plus réalistes), ajusté la luminosité en conséquence. Je crois qu'après j'ai fait juste un niveau automatique dans Gimp.
Voila. |
|
|
» fredox34
|
|
» fredox34
Mar 12 Juin, 07 12:27, |
|
Bon une petite news pour ceux qui veulent scanner des negas comme je le souhaite une methode facile et pas cher vu chez un ami.
Coût environ 5 Euros.
Achat dans une boutique de cadre de deux vitres de la dimension de la vitre d'expo du scanner, c'est deux vitres doivent avoir impérativement un coté avec un traitement anti-reflex et l'autre sans traitement.
Ensuite placé la face anti reflet pour la vitre du bas vers le ccd du scanner et vers le haut, votre néga est pris en sandwich entre les 2 vitres.
Résultat garantie sans anneaux de Newton.
Bon scan |
|
|
|
» Astro
Mar 12 Juin, 07 18:04, |
|
Tiens, c'est une bonne idée, j'ai justement un bout de verre anti-newton pour un agrandisseur que je n'utilise pas. J'essaierais. |
|
|
» kea
Mar 16 Oct, 07 14:15, |
|
Désolé, je prends le fil en cours. Pour la photo que tu cites, ça a été scanné avec un passe vue artisanal : un cadre en carton noir pris en sandwich entre deux films transparents. C'est pas mal pour chasser les anneaux de newton, en revanche, il faut bien ranger le passe vue dans une enveloppe après usage sous risque de poussières. |
Dernière édition par kea le Mar 16 Oct, 07 14:31; édité 1 fois _________________ fr33 v1aGr4 here |
|
|
» fredox34
Mar 16 Oct, 07 14:23, |
|
Slt Kea et merci pour ta réponse j'ai déja trouvé la solution j'ai même fais un test que tu peux voir Ici
Je regarde assez souvent ton site car j'apprécie ton style
@ une prochaine
|
_________________ Partez en voyage sur vision du monde |
|
|