Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Dim 09 Sep, 07 18:10, |
|
Bon j'ai installé VueScan hier, j'ai fais plein de test, de réglages et tout le tremblement.
Y'a pas a dire niveau respect des couleurs, c hachement mieux que mon CanonScan de merde
Par contre, je sais pas pourquoi j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus de grain sur mes scan avec VueScan qu'avec CanonScan. J'ai essayé plein de reglages, full résolution/48bits/4passes etc mais rien n'y change.
Quelqu'un a une idée, une astuce, un conseil ? Non ? Si ? Merci |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» the loners on wheels
Dim 09 Sep, 07 21:26, |
|
C'est quoi VueScan? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Sep, 07 22:36, |
|
guillaume31 a écrit: (Deyss, t'as vu, on se relaye pour tenir le bar pendant tes congés )
Merci les petits, vous me faites trop plaisir ! J'en suis presque ému !
Sinon, plus sérieusement, tu n'avais pas une option dans Canonscan qui lissait à la numérisation ? Ou alors tout simplement le logiciel ne traite pas les données de la même manière ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» mathieu hm
Dim 09 Sep, 07 22:42, |
|
Sinon, c'est bien VueScan ? J'ai silverfast SE, mais jsuis sûr que je pourrais en tirer du mieux de mes négatifs...
C'est payant ? Y'a une version d'évaluation pour voir ? |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» dELOO
Dim 09 Sep, 07 23:55, |
|
guillaume31 a écrit:
(Deyss, t'as vu, on se relaye pour tenir le bar pendant tes congés )
|
|
|
» dELOO
Lun 10 Sep, 07 0:01, |
|
mathieu hm a écrit: Sinon, c'est bien VueScan ? J'ai silverfast SE, mais jsuis sûr que je pourrais en tirer du mieux de mes négatifs...
C'est payant ? Y'a une version d'évaluation pour voir ?
Je sais pas si VueScan c mieux que Silverfast parcque j'ai pas silverfast. Par contre c mieux que canonScan, c sur.
Edit by Kath |
|
|
» dELOO
Lun 10 Sep, 07 0:03, |
|
Heu sinon, je vous remercie pas pour vos réponses les gars hein.. c la moindre des choses
|
|
|
» mathieu hm
Lun 10 Sep, 07 8:45, |
|
Héhé...
Non mais en fait, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que c'est le logiciel qui révélait tout le potentiel d'un scanner. Donc plus ton logiciel est bon, plus il va être capable d'aller chercher des détails, et ainsi il va mieux révéler ton grain... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Astro
Lun 10 Sep, 07 13:29, |
|
Je crois que c'est une histoire de mode de couleur. T'as essayé de scanner quoi : couleur ou n&b ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» dELOO
Lun 10 Sep, 07 13:30, |
|
Astro a écrit: Je crois que c'est une histoire de mode de couleur. T'as essayé de scanner quoi : couleur ou n&b ?
couleur |
|
|
» Astro
Lun 10 Sep, 07 13:33, |
|
vérifie que ton image est bien en RVB |
|
|
» dELOO
Lun 10 Sep, 07 13:39, |
|
Astro a écrit: vérifie que ton image est bien en RVB
c le cas |
|
|
» Astro
Lun 10 Sep, 07 13:50, |
|
je regarderais ce soir |
|
|
» dELOO
Lun 10 Sep, 07 13:52, |
|
Astro a écrit: je regarderais ce soir
Merci bien c sympa parcque là j'ai passé 3 heures afaire des test, des réglages en suivant bien les conseils de la doc en français la http://www.legallou.com/Mac/VueScan/enFR.html mais rien n'y fais. J'ai des super couleurs mais j'ai du grain |
|
|
» Astro
Lun 10 Sep, 07 21:07, |
|
J'ai la version 6.431.
Onglet Général : mode Normal, document Transparent, Négatif
Onglet Cadre : mode image 48->24 bits couleur, filtre Aucun, genre Paysage (pour l'essai que j'ai fait)
L'image obtenue est bien en RVBe, voici un detail de lavandes :
C'est le meme genre de grain que tu as ? |
|
|
|
» dELOO
Mar 11 Sep, 07 3:22, |
|
Bon moi j'ai uen version 8.4 et j'ai le même genre de réglages que toi (je regarderais bien en detail demain).
Pour ce qui est du grain , je parle du genre de grain qu'il y a dans le ciel là. Je sais c pas énorme non plus mais c plus clean avec canonScan
|
|
|
» mathieu hm
|
|
» dELOO
|
|
» ush
|
Mar 11 Sep, 07 8:26, |
|
comment vous scannez au fait ?
parceque la ca pourrait être un pb d'extrapolation .. genre tu scan ton 24x36 en demandant une taille de sortie A4 et le logiciel se démerde (plus ou moins bien) .. ou alors tu scan en conservant les dimensions .. mais en 128563 dpi ...
(je scan en conservant les dimensions mais en max dpi suivant l'usage .. par contre un labo que je fréquente scan en 72 dpi ... mais avec une dimension de sortie A3 ... deux écoles ? une solution préférable ?) |
|
|
|
» dELOO
|
|
» Christophe
|
|
» dELOO
Mar 11 Sep, 07 8:55, |
|
Avec canonscan comme avec vuescan, je n'applique aucun filtre pour atténuer le grain. Pour l'instant je préférerais faire mes réglages sans filtre de correction |
|
|
» Christophe
|
|
» dELOO
Mar 11 Sep, 07 9:18, |
|
c du 135 et c pas con, je vais continuer mes recherche et peut etre passer par la case GP
merci |
|
|
» Deyss
|
Mar 11 Sep, 07 17:45, |
|
Sinon, mais c'est un peu hors sujet, VueScan existe pour différents OS (Linux, Mac osX, Windows) et ça, c'est pô négligeable ! Ca vous évite une install de Windows en double-boot juste pour utiliser votre scanner. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|