Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Holga clics

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 07 Mai, 07 15:39, Répondre en citant
Question bête et dépolitisée.
Combien il y a de clics entre 2 photos?

Flickr

» KRo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 365 Localisation: Lausanne, Suisse
Lun 07 Mai, 07 15:47, Répondre en citant
ça dépend de l'avancée de ton film...

Vers la fin de la pellicule t'as besoin de moins de click vu qu'une bonne partie de ton film est déjà enroulé et augmente le diamètre de ta bobine.

Je comptais 34 clicks en début de film pour arriver à 31-30 en fin de film. un peu au pif l'estimation.

Par contre je me rappelle qu'un forumeur d'holga avait posté un tableau du nombre de clicks en fonction du numéro de pose.

» Digger
Lun 07 Mai, 07 16:16, Répondre en citant
ça tombe bien que tu sois le premier à me répondre Kro car c'est par rapport aux holgaramas que je pose cette question.
Combien de clic entre la dernière des trois photos et la première des trois de l'holgarama suivant.
Je crois que je vais assurer par 34 clicks quitte à perdre un peu de film.
Merci Kro top
Au fait les gens je trouve que les photos de Kro méritent des points et qu'elles n'en ont pas beaucoup. Confused

Flickr

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 07 Mai, 07 16:17, Répondre en citant
voila tjs celui pour le 220
j'imagine que pour le 120 tu arrêtes le tableau a la douzième vue =)

» Digger
Lun 07 Mai, 07 17:04, Répondre en citant
Merci ush

Flickr

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Lun 07 Mai, 07 20:55, Répondre en citant
Ce tableau il existe pour ma Diana ?

» rmn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 16 Localisation: Berlin
Lun 03 Sep, 07 16:12, Répondre en citant
bonjour, je me permets de relancer ce post car je debute avec holga, j'ai fait 4 films, et sur tous, les prises de vue se superposent d'un centimètre. Pourtant à chaque nouveau film je faisais attention d'avancer un peu plus le film pour passer à la prise suivante.
J'ai donc imprimé le tableau donné en lien plus haut mais là où je comprends pas c'est par rapport aux formats de films...Pour l'instant je n'ai utilisé que des 120 et à chaque fois j'ai fait 16 prises...Est ce qu'en me basant sur ce tableau je vais n'avoir que 12 prises mais bien séparés (ce que je préfererai) ou mes films (acheté à hongkong) seraient-ils hors normes?
Enfin sur quelle position dois-je mettre la flèche au dos du holga?
Merci de prendre un peu de temps pour repondre!

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 03 Sep, 07 16:22, Répondre en citant
ben si tu veux faire du 6x6, tu dois mettre le curseur noir en face de 12, cad en bas.
et puis je saisi pas bien le besoin de compter le nombre de clic, vu qu'il suffit de regarder défiler le film dans la petite fenêtre... (bien sûr, pas question de le laisser à l'air libre pour autant, moi j'ai collé un petit bout de gaffer avec un carré de papier à l'endroit de la fenêtre, et je colle et décolle à chaque avancement...)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 03 Sep, 07 16:25, Répondre en citant
rmn a écrit:
bonjour, je me permets de relancer ce post car je debute avec holga, j'ai fait 4 films, et sur tous, les prises de vue se superposent d'un centimètre. Pourtant à chaque nouveau film je faisais attention d'avancer un peu plus le film pour passer à la prise suivante.
J'ai donc imprimé le tableau donné en lien plus haut mais là où je comprends pas c'est par rapport aux formats de films...Pour l'instant je n'ai utilisé que des 120 et à chaque fois j'ai fait 16 prises...Est ce qu'en me basant sur ce tableau je vais n'avoir que 12 prises mais bien séparés (ce que je préfererai) ou mes films (acheté à hongkong) seraient-ils hors normes?
Enfin sur quelle position dois-je mettre la flèche au dos du holga?
Merci de prendre un peu de temps pour repondre!

Tu as fais des holgaramas involontaires... tu est en 6x6 mais tu compte les vue en 645...
tes film sont bons, il faut juste que tu fasses glisser la petite fleche de la fenetre du "compte vue" de 16 sur 12, pour voir les chiffres de vue correspondant au 6x6!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» rmn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 16 Localisation: Berlin
Lun 03 Sep, 07 17:41, Répondre en citant
ok...merci pour vos réponses si rapides. à bientôt surement :)

Page 1 sur 1