Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Sam 01 Sep, 07 10:32, |
|
Des fois les titres c'est dur a trouver ("tiens, aujourd'hui, pourquoi on mangerai pas du poisson?", "on peut lire Borges et ne pas manger de broccolis", etc)...
Je voudrais parler de projets (photographiques, evidement )....
J'aime bien faire des projets en groupe, plutot groupe informel d'ami(e)s que associatif au sens legal du terme (si vous voulez, on peut dire "collectif", pour faire chic et mode ), comme vous avez pu le constater, ici comme ailleurs...
Un certain nombre de choses sont en route via h0lg4: bouquin (ca marche bien, il ne manque plus que des candidats... ), expo (honte sur moi, je n'ai pas encore envoye une image...), pot et concours de buveur de biere (je detaille pas c'est ce qui marche sans doute le mieux... ) et echange d'image, qui marche pas mal (j'ai personnellement envoye et recu quelques images, donc c'est bien!)...Jj'ai d'autres choses en routes, soit en groupes soit personnellement...
Par ailleurs, j'envoie comme d'autres pas mal d'appel a contribution, que je fais simplement suivre, qui reste souvent sans reponse, par manque de temps, de motivation, de confiance en soi et d'assurance sans doute... mais on est toujours la somme de ce que l'on fait...
Donc je penses qu'il faudrait plus systematiser (mais paradoxalement de maniere informelle ) les envois, les soumissions de groupe, les collaborations, etc...
Je ne veux pas en quelques manieres que ce soit me mettre en avant, mais je penses que c'est dommage de ne pas profiter des opportunites, des reseaux (physiques ou immateriels) et des possibilites de chacun pour progresser tous ensemble...C'etait juste une pensee en passant, un voeux pieu (c'est super dangereux, ca pique vachement) ...
@+
Christophe |
» Membre 17
Invité
|
Lun 03 Sep, 07 10:30, |
|
Christophe, je me permets d'ajouter ce projet qui a animé ce forum, il fut une temps.
Par ailleurs, je me rends compte que - hormis, le fait que tu as toujours poussé, suggéré, initié, soutenu ces initiatives collaboratives - celles qui fonctionnent le mieux sont encore ces projets limitées dans le temps, dans lesquels l'investissement de chacun est mesuré (à l'instar du Polaroid en écho, où la contribution de chacun est de fournir un polaroid et de le transmettre à un autre - on se rend déjà compte du délai que cela prend entre chaque envoi).
A méditer donc... |
|
|
|
» Christophe
Lun 03 Sep, 07 12:15, |
|
Benoît a écrit: Christophe, je me permets d'ajouter ce projet qui a animé ce forum, il fut une temps.
Par ailleurs, je me rends compte que - hormis, le fait que tu as toujours poussé, suggéré, initié, soutenu ces initiatives collaboratives - celles qui fonctionnent le mieux sont encore ces projets limitées dans le temps, dans lesquels l'investissement de chacun est mesuré (à l'instar du Polaroid en écho, où la contribution de chacun est de fournir un polaroid et de le transmettre à un autre - on se rend déjà compte du délai que cela prend entre chaque envoi).
A méditer donc...
Oui, je n'etais pas exhaustif
J'ai ecris ce post pour susciter des reactions (qu'il n'y a pas, d'ailleurs... ).
L'experience que j'ai de ce type de collaboration (bon an mal an 1 a 3 expo collectives par an depuis 1999...) est qu'il faut un noyau dur (tres bur.. non, plus dur que ca!), voire une personne qui organise ou au moins dispatche les taches, et que moins il y a de monde finalement, mieux c'est...une expo collective a 4 ou 5, facile (encore que...) a 30, galere! (exemple simple: qui va monter l'expo? qui transporte? qui stocke? qui s'occupe de la comm et quand, comment?...)... par ailleurs, autant le forum permet de diffuser l'info, d'etablir les contacts, etc, autant je pense qu'il n'est pas forcement adapte a organiser de A à Z ce type de collaboration...
Ce qui me ferait plaisir c'est de recevoir l'annonce d'une expo collective cheap de haute tenue et de haute renommee dans une galerie ou un festival celebre, presente par 4 ou 5 grands malades qui frequentent ce forum , suite a un appel a contribution ... ce qui ferait un merite supplementaire a ce venerable lieu d'echange electronique
@+
Christophe |
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 03 Sep, 07 15:05, |
|
Je suis passé, j'ai lu. J'ai pas eu le temps de répondre |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Christophe
|
|
» Mrseb
Lun 03 Sep, 07 16:00, |
|
L'idée de l'exposition qui semble abandonner me semblait être une bonne idée.
L'idée du livre aussi et celle ci va se concrétiser j'espère. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Mar 11 Sep, 07 20:34, |
|
A force de reflechir sur un sujet, on a des idees...
Ce qui pourrait etre interressant c'est que certains "regionnaux" puisse servir de relais (au moins pour passer les infos...), pour les differents festival/mois/biennale/quinzaine de la photo, qui fleurissent de par notre beau pays!
Par exemple que les toulousains voient pour monter un truc au prochain ManifestO, les nicois au Sept' off, etc...
NON?
@+
Christophe |
» nrekim
|
Mer 12 Sep, 07 9:22, |
|
Mais tout cela ...mon bon Christophe, le "LIVRE" ( envoyer vos images Bordel !!! ) nous y aidera ! |
_________________ NO PASARAN |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|