Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 25 Juil, 05 23:32, |
|
Bonsoir,
Je dois faire une sélection de 10 images sur le thème des paysages de la région Provence-Alpes-Cote-d'azur. J'ai donc fouillé mes archives et parcouru mon année photo avec holga. N'étant pas se que l'on peut appeler un 'photographe de paysage', la tache était rude
En fait le paysage attire principalement mon attention lorsque l'homme y a fait ses traces. Parfois même il se trouve dans le champs, souvent réduit a l'état de silhouette d'ailleurs. J'essaie donc de mettre en parallèle la nature, l'homme, et son histoire.
Pour garder une cohérance dans la forme, j'ai éliminé les holgaramas. J'ai éliminé aussi les images ou l'homme etait trop présent pour mettre l'accent sur la grandeur des éléments, l'homme donne juste l'echelle des plans. Les images seront tirées entre 40x40 & 60x60cm.
Donc questions ! :
-le propos est-il coherent face à ces 11 images ?
-11 images c'est deja une de trop, quelle est celle qui doit etre enlevée ?
-si vous avez des remarques, bonnes ou mauvaises, je prends
|
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» biogon
Mar 26 Juil, 05 0:25, |
|
le propos est hyper cohérent
la série est superbe, et si je devais en sortir une ( dur! ), je pense que ce serait celle avec la rambarde en bord de mer. je trouve qu'elle se détache du reste par sa mélancolie.
voilà, si ça peut t'aider ds ton choix. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 26 Juil, 05 6:26, |
|
c'est vraiment beau et cohérent pask
j'ai une grosse préférence pour la 1 et la 3 avec le chateau hanté
celle a supprimer… euh… faut dire que le choix est difficile, mais je dirais la 7 avec la paillotte, car je sais pas pourquoi, elle me fait moins d'effet que les autres
mais ce n'est que mon avis… |
|
|
|
» goon
Mar 26 Juil, 05 7:32, |
|
argh rude est la tâche ! je dirais que effectivement pour coller au sujet je retirerais la 7 mais je la trouve fabuleuse !! par contre la 6 avec le bateau, je la trouve un peu en dessous des autres... donc entre la 6 et la 7 pour moi donc. Et re-chapo ! je les connaissais déjà toute ces photos et c'est toujours un plaisir de les revoir. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 26 Juil, 05 7:59, |
|
Belle serie pask, moi je crois que j'enleverai la 5, car elle me semble en dehors du sujet, elle est certes superbe, mais on y voit plus les personnages et le bateau qu'un reel paysage.
Pour le reste, ca fait une super serie homegene, je suis juste triste que tu ne presentes pas de holgarama ... mais je comprends pourquoi |
|
|
|
» Ari
Mar 26 Juil, 05 8:18, |
|
Très joli ensemble!
Pour celle à retirer je pense un peu comme Adc, celle avec les personnages montre peut-etre un peu plus les personnages que le paysage par-rapport aux autres photos. |
|
|
|
» biogon
Mar 26 Juil, 05 8:48, |
|
je crois qu'en fait on va te compliquer la tâche
je pense que celle avec les 2 personnages , il faut la garder car justement elle sort du lot et car les 2 personnages ont une position hyper cohérente par rapport au thème puisqu'ils contemplent le paysage de part et d'autre. cette photo , je la vois bien prendre place au milieu de l'expo, les personnages contemplant également les autres photos |
|
|
|
» stephen
Mar 26 Juil, 05 9:11, |
|
C'est une superbe serie pask!
Voici mon (humble) avis (pas tres original, soit...):
5 - sujet le moins coherent vis a vis du reste de ta selection, de plus on pourrait croire a une mise en scene tellement la pose est figee.
6 - sujet un peu plus faible que la moyenne de ta selection (qu'est ce que tu dirais d'essayer de faire ressortir le feuillage sur la droite, pour donner une sensation d'etre sur un cap?)
7 - sujet qui a plus de caractere (geometrie et contraste) que le reste, mais qui reste bien dans le theme
9 - ideal pour une couverture!!
11 - Traitement hivernal original, mais manque d'attrait par rapport aux sujets forts des autres cliches. Sort du lot, mais s'inscrit dans la coherence.
Pour moi, j'enleverai la 5e ...
As-tu deja decide de l'ordre de presentation?
En tout cas, bravo, car elles sont toutes super! |
|
|
|
» Eric
Mar 26 Juil, 05 10:35, |
|
je suis en extase devant tes photos
Il est très difficile de faire une sélection pour en supprimer une mais j'en aurai une quand même et à contre coeur : la 7 |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 26 Juil, 05 12:29, |
|
Merci a vous pour vos commentaires, vraiment
En fait je suis assez de ton avis biogon. Celle des 2 vieux, meme si c'est la plus 'hors theme' pourra trouver sa place au milieu de l'expo, entre 2 images ou l'homme est en silhouette. Elle peut etre considérée comme le paroxysme de mon propos. L'homme na jamais été aussi proche, pourtant de son attitude se degage le vide et l'absence. L'approche est donc vaine, et la suite de la serie ne fera que s'eloigner de l'etre humain.
Goon & steph > la 6 est effectivement la plus faible de mon point de vue aussi. En fait la bateau c'est le "corsica ferries". Il fait donc la liaison entre la corse et le continent. Je trouve ca interessant au niveau de l'histoire, moins niveau graphique certes. Pour l'expo, je ne sais pas si les images seront accompagnées de texte ou pas, dans le doute je pense enlever celle la, la 6ème donc.
adc> désolé pour les ramas, j'ai peur que le jury ne comprenent pas . Pour l'ordre des images stephen, j'ai pas encore décidé non plus...on verra ca ensemble demain peut etre si y'a moyen !
Merci a vous tous ! ce soir j'ai les tirages de lecture en 20x20 mat, je prendrai ma decision definitive a ce moment mais vous m'avez bien aidé
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» bloody
Mar 26 Juil, 05 17:08, |
|
superbe serie!
on est toujours bluffé en regardant tes clichés pask
bon, meme si mon avis vient un peu tard, je me ralie à ceux qui trouve que la 6 eme est en dessous des autres... |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Basskorn
Mar 26 Juil, 05 17:18, |
|
Celle avec la rambarde ne me plait pas trop
Par contre les autres elles sont bien chouette... toujours un plaisir de regardé tes Photos !!! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» Eric
Mar 26 Juil, 05 18:15, |
|
Une question Pask, c'est toi qui fait les agrandissements ? 60X60, ça doit être vachement chouette ! |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Guillaume
|
Mar 26 Juil, 05 21:05, |
|
c'est pas des "agrandissements" numériques ?? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 27 Juil, 05 8:08, |
|
Salut Eric,
en effet, les tirages sous agrandisseur j'ai laissé tomber...Ca prend trop de temps, d'argent et de place dans mon 2 pieces. Et puis a partir de négatif d'holga (exposition aleatoire etc) il est bien plus facile d'obtenir de beaux tirages en les scannant. Avec photoshop j'arrive a faire des masquages precis et fins,Choses tout a fait possible sous l'agrandisseur, encore faut il etre un bon tireur & ce n'est pas mon cas. Le tirage c'est vraiment un metier, et comme je suis assez perfectioniste, j'ai jamais été content de mes resultats. Avec mon scan a plat je peux tirer en 1mX1m en 300dpi...va trouver un agrandisseur pour ca
du coup je scan, je grave, et je file les fichiers a un petit lab dans mon coin qui ne touche a rien et tire tel quel ! Biensur les papiers barytés sont les plus beaux pour le NB, et aucune methode numerique actuelle ne permet d'arriver a la profondeur qu'offre ces papiers. Neanmoins, et avec une très bonne imprimante jet d'encre optimisée NB, on peut arriver a des resultats encore meilleur qu'en minilab classique avec l'avantage de disposer d'une multitude de support d'impression. Papier canson, papier très epais, toile etc. Bref, aujourd'hui, chez soi avec une bonne chaine graphique, on peut se faire des tirages de qulité d'expo !
donc vive la photo ! L'ancienne, celle avec les grains d'argent, et la nouvelle, celle ou l'on peut tout faire depuis sont pécé |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Eric
Mer 27 Juil, 05 8:36, |
|
Merci pour ces informations, mais je suis un novice et quand il y a un résultat au bout je suis toujours preneur. Avec quel matériel travailles-tu ? (scan, imprimante ) |
|
|
» Anemone
Mer 27 Juil, 05 21:44, |
|
Vraiment très bien, Pask!
Je ne sais pas s'il est trop tard pour que les votes soient utiles, mais je suggére d'éliminer la 6 parce que c'est celle qui me parait avoir le moins de caractère "local" -- elle pourrait se situer un peu n'importe où pourvu que ce soit près de l'eau. Ca s'applique unpeu aussi à la 9, mais pas autant. |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» spike
Sam 30 Juil, 05 11:39, |
|
j'éliminerais plutot la 11, juste pour garder l'aspect de la saisonnalité.
très belle série |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 14 Aoû, 05 9:02, |
|
J'arrive de mes longues vacances et je regarde avec plaisir les nombreux posts que j'ai loupé.
Donc avec un peu de retard je donne mon humble avis , moi si je devais faire un choix pour une expo j'éliminerais la 7, je la trouve un cran en dessous des autres. |
Dernière édition par Membre 70 le Dim 14 Aoû, 05 22:02; édité 1 fois |
|
|
» Eric
Dim 14 Aoû, 05 21:12, |
|
pask a écrit: Salut Eric,
en effet, les tirages sous agrandisseur j'ai laissé tomber...Ca prend trop de temps, d'argent et de place dans mon 2 pieces. Et puis a partir de négatif d'holga (exposition aleatoire etc) il est bien plus facile d'obtenir de beaux tirages en les scannant. Avec photoshop j'arrive a faire des masquages precis et fins,Choses tout a fait possible sous l'agrandisseur, encore faut il etre un bon tireur & ce n'est pas mon cas. Le tirage c'est vraiment un metier, et comme je suis assez perfectioniste, j'ai jamais été content de mes resultats. Avec mon scan a plat je peux tirer en 1mX1m en 300dpi...va trouver un agrandisseur pour ca
du coup je scan, je grave, et je file les fichiers a un petit lab dans mon coin qui ne touche a rien et tire tel quel ! Biensur les papiers barytés sont les plus beaux pour le NB, et aucune methode numerique actuelle ne permet d'arriver a la profondeur qu'offre ces papiers. Neanmoins, et avec une très bonne imprimante jet d'encre optimisée NB, on peut arriver a des resultats encore meilleur qu'en minilab classique avec l'avantage de disposer d'une multitude de support d'impression. Papier canson, papier très epais, toile etc. Bref, aujourd'hui, chez soi avec une bonne chaine graphique, on peut se faire des tirages de qulité d'expo !
donc vive la photo ! L'ancienne, celle avec les grains d'argent, et la nouvelle, celle ou l'on peut tout faire depuis sont pécé
Bonjour Pask, je voulais savoir quel analyseur à balayage correct pour des négas de 24X36 en passant par le 6X6 dois-je choisir ? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 15 Aoû, 05 22:08, |
|
Coucou Eric,
j'utilise un epson 4870 qui n'est plus au catalogue de cette année, remplacé je crois par le 4990. Tu dois pouvoir trouver + d'infos dans la salle 'labo' (fais un post, je suis sur que tt le monde ira de son petit conseil ) |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 10 Sep, 05 13:24, |
|
Merci donc a vous tous,
les résultats du festival ont été rendus...et je suis parmis les lauréats
Voila, je suis très heureux, mes holgas plaisent, meme dans la bourgeoisie cannoise .Bon je mets mon 31 et je file au vernissage |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 10 Sep, 05 13:46, |
|
Yaissse c'est la gloire |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 10 Sep, 05 13:54, |
|
Bon bon bon je viens d'eplucher le site et impossible de savoir ou on peut voir les tofs... |
|
|
|
» Soreal
Sam 10 Sep, 05 15:05, |
|
Bravo Pask!
Kat, je pense qu'on ne peux pas les voir sur le site, faut les voir en vrai... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 10 Sep, 05 16:43, |
|
C'est bien de ça que je parlais
Je cherche une adresse, quelque chose, des dates, un lieu d'expo ce genre de truc quoi
Mais y'a pas Ou alors j'ai pas trouvé |
|
|
|
» Eric
Sam 10 Sep, 05 20:21, |
|
Ruuuhhhh! J'habite trop loin. Encore BRAVO! |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 11 Sep, 05 23:09, |
|
Il semble que les lieux d'expo soient tous sur la cote d'azur.
SInon pour la petite histoire je suis allé a la remise des prix... Hotel resto 4 etoiles, rien que ca, j'etais le seul dossier selectionné en NB et en moyen format (etonnant pour un festival de 'paysage'). J'etais evidement le seul a travailler avec holga, ca causait plutot Millions de pixels et compagnie. Les lauréats ne m'ont vraiment pas emballé, certains etaient meme carrement nul et ringard enfin pendant un moment je me suis vraiment demandé pourquoi je faisais parti de cette selection. Mais a la finale j'ai eu un prix 'hors concours' en fait. Avec comme prix un superbe service a absinthe Mais surtout une promesse d'exposition d'environ 30 images en 50X50 dans un lieu du conseil regional,et cela pour une durée de 2 mois (avec vernissage et publicité financés par l'état ) . Les membres du jury ont vraiment apprécié mon travail, et je suis parti de la plutot heureux de dois dire...Voila c'etait juste pour vous tenir au courant
ah oui, et j'ai aussi choppé le prix du public en passant |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 12 Sep, 05 10:37, |
|
Félicitations
Reste plus qu'a savoir ou tout ça va etre exposé :) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|