Auteur |
Message |
|
|
» geoffrey
Ven 14 Sep, 07 17:56, |
|
hello
je suis a la recherche d'un site, voire d'un bouquin qui me permettrait d'en savoir un peu plus sur les aspects pratiques du Cibachrome....
je cherche plus particulierement a savoir de quel materiel minimum doit-on disposer pour se lancer. Je suis équipé en chambre noire N&B mais sans tete couleur ni cuve a tambour par exemple... est ce suffisant ?
si vous avez les infos en rayon et/ou une adresse de site (Fr ou UK) je suis prenneur.
merci messieurs 'dames. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Monsieurdada
Sam 15 Sep, 07 10:05, |
|
Ah bah pas vraiment !! Je n'ai fait qu'une fois du Cyba...
Mais, il me semble que tu ne pas échappé à la tête couleurs et puis à l'espèce de gazinière avec les bains et les machins : entre nous les résultas c'est grandiose mais à faire c'est quand même super chiant ! |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» geoffrey
Sam 15 Sep, 07 10:22, |
|
Monsieurdada a écrit: entre nous les résultas c'est grandiose mais à faire c'est quand même super chiant !
binh oui mais vu que de 1 il est de plus en plus ardu de trouver des labos qui offrent ce genre de prestation et que de 2 ces memes labos, même les plus pros, ne me donnent pas toujours un travail exempts de tous reproches... faut envisager toutes les options.
sans compter que les tirages a partir de negatifs numérisés c'est bien mais ce n'est pas aussi bien que les tirages effectués directement a partir des negatifs-films. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Monsieurdada
Dim 16 Sep, 07 18:38, |
|
Complètement d'accord... mais.... |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» Mael
Dim 16 Sep, 07 19:52, |
|
Le Ciba c'est relativement facile. SI tu trouves ça super chiant monsieur Dada c'est que tu n'es pas passionné pas ce que tu fais ! J'en ai fait sur un agrandisseur N/B classique et la tête couleur n'est absolument pas indispensable. par contre il te faut une cuve rotatative et des bains thermostatés, genre CPE-2 Jobo. |
_________________ Mon site |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 17 Sep, 07 9:49, |
|
Le ciba c'est super !!!
Ce papier est tellement souple que l'on peut même faire de la prise de vue avec, c'est dire.
Le fait que ce soit un papier à gamma faible contrairement au RA4,
Facilite toute la procédure, les erreurs de filtrage sont beaucoup moins présente,
Il suffit de filtrer son agrand pour avoir une T°C de l'ordre de 3200 K,
Et ensuite qq gélatines suffiront. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|