Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [ Holga et 35mm ] vous faites quoi ?

» ston
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 51 Localisation: Ile de France
Ven 24 Aoû, 07 9:39, Répondre en citant
yop,

voilà, j'ai fait développé ma pelloche 35mm, et là je me retrouve sans moyen de les scanner ( le truc con ! ).

J'ai remarqué que la régle des 34 clics fait de gros espaces entre les photos.
J'ai mis du gaffe (le scotch) partout pour boucher les soit disant trous de lumières de l'holga (j'ai des bords supers nets sur le côté).
J'ai laissé le cache 6*6 pour bloquer les piles ( bords nets ? )
J'ai plaqué un morceau de papier épais contre la pellicule à l'intérieur ( pour que ce soit bien plat )

Est-ce que quelqu'un habite prêt de Meudon (92) et a un super scanner film/dia ?
Je me dis que j'irais plus vite à aller chez quelqu'un pour le faire. Je peux ramener du bon vin pour le dérangement Wink

J'aimerais connaitre l'expérience de certains avec du 35mm et l'holga, qualité des photos, developpement, scanne, rendu ?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 24 Aoû, 07 13:29, Répondre en citant
J'ai amené mon film chez photoprice en leur demandant juste de ne pas couper le film.
Perso j'ai scanné tant bien que mal la pelloche en la faisant tenir dans le passe-film moyen-format. Pas évident de faire ça bien droit. D'autres ont essayé en plaquant le film contre une vitre anti-reflet.

mes essais

Voila

» ston
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 51 Localisation: Ile de France
Ven 24 Aoû, 07 13:35, Répondre en citant
En regardant ta petite galerie (argh ça me rappel des souvenirs ...), je remarque aussi que les photos sont supers cleans, ce que je veux dire par là, c'est que ça ne fait presque pas Cheap (qualité, couleur, mise au point, bruit) ...; est-ce que c'est du à la pellicule ?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 24 Aoû, 07 14:01, Répondre en citant
C'est de la Kodak Provia 160VC. Apparement correctement exposée car il y avait beaucoup de soleil Wink
J'ai ajusté un peu les niveaux et retiré les petouilles.

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Sam 25 Aoû, 07 12:34, Répondre en citant
Astro a écrit:
C'est de la Kodak Provia 160VC. Apparement correctement exposée car il y avait beaucoup de soleil Wink
J'ai ajusté un peu les niveaux et retiré les petouilles.

De la Portra 160 VC plutôt non ?
a moins que Kodak et Fuji aie fusionné...lol

Page 1 sur 1