Auteur |
Message |
|
|
» ston
Mar 21 Aoû, 07 19:45, |
|
Bonjour,
Voilà je me présente vite fait graphiste depuis que j'ai découvert l'Amstrad CPC464, musicien depuis que j'ai voulu ressemblé à Joe Satriani ou Van Hallen , mais heureusement pour moi j'ai découvert la MAO sur CPC aussi, et j'ai viré musique electronique
J'aime tout ce qui touche à l'image, la vidéo et la musique, dés qu'il y'a un petite touche artistique quelque part, je m'arrête pour voir ou écouter.
Bref, je suis à 5min de Paris, je suis cool et mes amis m'ont offert un Holga 120CFN pour mes 33ans, c'est à dire le 4 août ( je me présente bien , non ? )
Bref pendant que je suis en train d'écouter un titre de Midnight Juggernauts " Ending of an era ", je m'empresse de vous écrire que votre site et les membres photographes de ce site sont vraiments cools. Et être cool aujourd'hui c'est tellement sympa
Comment je suis arriver à l'Holga ? et bien je voulais un 400D pour mon anniverssaire, mais bizarrement on m'a offert un Holga ( le prix ??? ), c'est pas grave, je trouve ça plus fun de faire des effets Photoshop en quelques shots que de passer des heures à travailler des RAW.
Je viens de terminer ma premiere pellicule, et vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais j'ai preferé commençer par une 35mm en 400asa. Bref, j'ai bien bricolé mon engin, et ça m'a bien faire marrer.
Aujourd'hui je me suis renseigné chez un petit labo à côté de chez moi ( Meudon 92 ), le gars très sympa d'ailleurs, un passionné d'argentique. Et je lui ai demandé si il était possible de développer ma pellicule 35mm, non découpé, et que je puisses voir les petits trous de la pelloche. Malheureusement, ça machine ne lui permet pas de garder les trous sur le développement. Il m'a conseillé d'aller chez INITIAL à Boulogne ( un labo super connu ! ) mais ça risque de me couter très cher, vu le genre de client de INITIAL.
Alors ma question, vous me conseillez quoi (et d'aller où?) pour développer ma pelloche 35mm (HOLGA) et garder les petits trous sur le développement ?
un grand Merci. |
|
|
|
» Astro
Mar 21 Aoû, 07 20:05, |
|
Salut à toué.
Scanne le négatif et fais-le développer comme un tirage numérique. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» ston
Mar 21 Aoû, 07 20:18, |
|
ah bein ouais j'avais zappé cette solution .... merci |
|
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 21 Aoû, 07 20:18, |
|
Hello
welcome ... dis donc tu bavasses tout le temps comme cela ? ( ça c'est du post king size / on dirait une fille ) ... si tu passes sur Paris tu peux la déposer ( la pellicule pas la fille ) chez Negatif + rue Lafayette et demander un developpement seul en bande ( comme cela tu n'auras pas de mauvaises surprises sur les " cut " ... et comme c'est pas cher du tout c'est prise de risque zero ! ) sinon, j'ai lu il y a quelques jours que van halen se reformait ( et là par contre ça fait peur ! ) |
|
|
|
» ston
Mar 21 Aoû, 07 20:24, |
|
Euh, non, je ne suis pas une fille, mais je viens de tester le Papier Cristal de chez une grande marque de papier à cigarette, et on voit ce qu'on fume ... ça fait bizarre
Mais quand tu dis en une seule bande, est-ce que tu veux dire que je verrais aussi les trous sur le développement ? Parceque c'est surtout ça qui m'intéresse ! |
|
|
|
» locksos
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 21 Aoû, 07 20:44, |
|
Re hello
Je comprends pas trop ta question ( j'aurais du avant de répondre peut-etre fumer des trucs à travers le papier cristal dont tu parles mais j'ai arrete ... de fumer )
Pour en revenir au film, on ne doit pas vraisemblablement parler de la meme chose ... " les trous " dans la pellicule resteront les trous ... que tu mettes initialement ton film dans un Holga ou dans un autre boitier ... Peut-etre veux tu parler de " tirages " avec " trous apparents " ( sic ! quelle poésie ) dans ce cas je ne connais pas de labos le pratiquant ( ou alors à mon avis à des prix " king size " ) ....
Sinon, si tu as un scan à negatifs, tu fais un developpement seul dans un labo et ensuite tu cadres / recadres là ou tu en as envie .... ( pofff, cette réponse c'est presque aussi long que ton premier post )
hello locksos > tu as résumé en deux lignes ce que je viens de faire en douze ! |
|
|
|
» ston
Mar 21 Aoû, 07 21:56, |
|
Ok, j'ai beau essayé d'être compréhensible, je crois que je me suis planté ...
En effet, je voulais parlé des trous apparents sur le film, et pas le négatif ! Mais je crois que je vais scanné la pelloche.
Je vais essayer de faire ça pour demain, et vous montrer les résultats. |
|
|
|
» jaak
Mar 21 Aoû, 07 22:41, |
|
ston a écrit: Ok, j'ai beau essayé d'être compréhensible, je crois que je me suis planté ...
En effet, je voulais parlé des trous apparents sur le film, et pas le négatif ! Mais je crois que je vais scanné la pelloche.
Je vais essayer de faire ça pour demain, et vous montrer les résultats.
Euh ??? Le film c'est ce qui est dans la bobine, et il y a des trous normalement utilisés pour dérouler le-dit film dans l'appareil photo. Une fois développé, ton film il devient un négatif (sauf si c'est de l'inversible auquel cas ça devient une bande de diapo). Ensuite ce négatif dit "en bande" est coupé par ton labo pour le mettre dans des belles pochette transparente, généralement par pack de six photos. Si c'est de l'inversible, c'est coupé photo par photo et monté sous cache pour faire des diapositives et des soirées du même nom.
Donc, quoi que tu fasse, comme tu as exposé ton film 24x36 dans un Holga, prévu pour un film plus grand, tu auras de l'image "sur" les trous (enfin, autour, là ou "normalement" il n'y en a pas).
Et comme de toute façon tes photos ne feront pas 24x36 mais un truc dans le genre 24x60, normalement le labo, si ils sont pas trop stupides, ne coupera pas ton négatif et le laissera en bande. Mais comme il ne faut jamais jurer de rien il vaut mieux demander à ton labo de garder le négatif en bande.
Voilà.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Deyss
|
Jeu 23 Aoû, 07 9:32, |
|
Bonjour Ston ! Bienvenue Ston ! Ca va ston ?
Tu veux être mon ami Ston ? Sinon, tant pis Ston ! (pfiouuu, tout ça pour en arriver là... )
Jean-Christophe Polien a écrit: sinon, j'ai lu il y a quelques jours que van halen se reformait ( et là par contre ça fait peur ! )
Ouh pinaiz ! "Jump" un de mes premiers morceaux appris aux claviers ! J'en ai une larme d'émotion qui me coule sur le coin de la joue (ah moins que ce soit la clim, trop forte...).
Allez zou, je ressors les bandanas fluo et les caleçons moulants à rayure ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» ston
Jeu 23 Aoû, 07 9:39, |
|
Je suis l'ami de tout le monde |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» ston
Jeu 23 Aoû, 07 12:57, |
|
Arfff, oui c'est devenu loin le cpc, quoique je l'ai allumé une fois pour faire de la zik sur un tracker 3 pistes (EQUINOXE) ...
déjà que je n'ai pas le temp de faire tout ce que je veux si en plus je rallume mon cpc, je ne m'en sortirais jamais. |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 23 Aoû, 07 13:02, |
|
ston a écrit: Arfff, oui c'est devenu loin le cpc, quoique je l'ai allumé une fois pour faire de la zik sur un tracker 3 pistes (EQUINOXE) ...
Tu sais qu'il y mieux que ce logiciel d'Alain Massoumipour (Poum de la rédac d'Amstrad 100%).
Il y a le SoundTrakker de BSC ou mieux, le Starkos de Targhan ! Le dernier tire réellement parti de l'AY du CPC, un vrai régal pour faire de la bonne zizic soundchip !
ston a écrit: déjà que je n'ai pas le temp de faire tout ce que je veux si en plus je rallume mon cpc, je ne m'en sortirais jamais.
Ouép, mais le CPC peut-être à l'info ce que le cheap est à la photo ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» ston
Jeu 23 Aoû, 07 13:23, |
|
OUAHH bravo tu te rappels de son pseudo sur Amstrad100%, tu m'impressionne !!
Quel bon magazine ...
Le problème du cheap c'est que ça prend aussi beaucoup de place.
J'avais commençé il y'a quelques années à me monter un studio analogique qu'avec des vieux synthés, et j'ai laissé tomber... trop de place, trop cher !
Les ordis, c'est pareils, mes 2 cpc, mon atari et 2, 3 vielles consoles sont dans la cave.
Le cheap c'est cool, mais quand je prend des photos avec l'HOLGA, ma femme me demande de le cacher !!!! |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 23 Aoû, 07 13:30, |
|
ston a écrit: OUAHH bravo tu te rappels de son pseudo sur Amstrad100%, tu m'impressionne !!
Disons que gravitant sur la scène CPC, ce n'est pas de la mémoire mais du "présent"
ston a écrit: Le problème du cheap c'est que ça prend aussi beaucoup de place.
J'avais commençé il y'a quelques années à me monter un studio analogique qu'avec des vieux synthés, et j'ai laissé tomber... trop de place, trop cher !
Et pi que ces vieux synthés "communiquent" (c'est un bien grand mot...) en CV/Gate et non en MIDI ce qui ne simplifie pas la tache. Quoiqu'il existe des convertisseurs CV/Gate -> Midi, mais c'est pô la panacée.
J'avais essayé de contourner le problème en faisant l'acquisition d'un Clavia Nord Modular. Ca a le son (trop parfait ?), mais ça reste une grosse boite métallique rouge avec quatre DSP à l'intérieur... Et ça n'a pas le charme du Moog qu'il faut allumer 1h avant de jouer pour que sa température de croisière soit atteinte
ston a écrit: Les ordis, c'est pareils, mes 2 cpc, mon atari et 2, 3 vielles consoles sont dans la cave.
Ténardier !!!
Quoique j'ai un peu fait pareil pour éviter d'encombrer l'appartement.. Déjà qu'une borne arcade ça prend de la place alors si on ajoute les autres...
Euh... Si en console, même CPC et Atari tu veux t'en débarasser, fais signe !
ston a écrit: Le cheap c'est cool, mais quand je prend des photos avec l'HOLGA, ma femme me demande de le cacher !!!!
Moi je connais un gars, il fait l'inverse de toi ! |
|
|
|
» ston
Jeu 23 Aoû, 07 13:49, |
|
Je serais bien curieux de voir ce que tu fais sur CPC si c'est possible ?
Ce qu'il y'a dans la cave.
JE ne vais pas m'en débarasser ... car j'ai regretté le jour ou j'ai vendu mes vieux jeux vidéo portable ...
Ah oui dans le cheap, je fais aussi dans le vinyl ... (DJ musique electronique depuis 90, ça prend de la place dans le placard)
Ma femme est plus grande qu'un HOLGA |
|
|
|
» Astro
Jeu 23 Aoû, 07 15:05, |
|
Eh eh, je vends mon Atari 1040stf, avec l'écran, les docs, une carte d'acquisition sonore "maison" et plein de cartons de softs. Que du bonheur pour les fétichistes collectionneurs. Faire offre |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» ston
Jeu 23 Aoû, 07 18:57, |
|
bon, je viens de récuperer ma premiere pelloche 35mm.
Impossible de scanner chez moi, donc peut-etre demain au boulot ...
Le labo n'a pas pu me faire de planche contact, donc, aucune idée du résultat des couleurs.
Mais au vue du film, je me rend surtout compte que la régle des 34clics que j'ai appliqué, laisse de grand espace entre les photos !
J'avais aussi laissé le grand cache du holga ( le 6*6 je crois ) dedans, et les bords sont supers nets !!
Ce qui m'emmerde encore plus c'est que le labo à côté de chez moi ne developpe pas les 6*6, je ne suis pas prêt de sortir des photos à ce rythme là !!!
Pourquoi ne m'a t'on pas prévenu que ça serait aussi dur le CHEAP |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|