Auteur |
Message |
|
|
» TheBlackD
Lun 20 Aoû, 07 21:54, |
|
Bonjour à tous
Je vien tout juste de m'inscrire sur votre beau forum après y avoir passé une bonne partie de mon après midi ^^. Curieusement je n'avais jamais cherché d'information sur google j'avais toujours navigué lien par lien sur des sites anglophones et c'est grâce au RP de ce mois ci que j'ai découvert votre forum.
Je me suis di que un coucou et une petite présentation serait de bon ton alors me voila.
Je m'appelle Julien. J'ai 22 ans et je suis un apprentit photographe / cheap / .
J'ai commencé la photo par l'intermédiaire de l'aéronautique et du vtt/bmx il y a 7 ans deja. Je me débrouillais avec les moyens du bord (Lumix FZ1 35-420mm stabilisé 2.8 pour si peu cher c'était trop tentant pour la photo aérienne ...).
Je n'avais pas les moyens de m'investir dans un reflex alors quand mon lumix à commencer à se fatiguer j'ai progressivement abandonné la photo jusque au jour ou j'ai été pris d'une frénésie infographique (3ans d'études techniques qui sont entrain de se solder par un echec cuisant ...).
Je suis à 100% 2d. Je déteste le web et la 3d et j'ai un style assez grunge/glauque. J'ai toujours été du coté "alternatif" de la production graphique.
Cette passion m'a conduit dans des expos et dans des magasins design branchouilles ou j'ai découvert les transfers polaroid et les appareils lomo. Mais j'ai trouvé ces appareils trop cher pour ce que ils m'offraient.
Entre temps j'ai commencé à utiliser un canon AE1 (preté) pour mes explorations urbaines (usines désafectées etc) mon scanner dia étant pouri (ma technique l'est tout autant) j'ai toujours eu des scans tout pouris qui me poussaient à l'exagération dans le "lowfi". Grâce à une rentrée d'argent providentielle je me suis acheté un D70s.
Les photos cleans c'est bien pour certaines choses mais pas pour tout. J'ai donc sorti le vieux nikkormat de ma mère pour retrouver la texture et les couleurs des films argentiques. Je tente divers bricolages que ce soit en numérique ou en argentique et j'ai même ressorti un vieux Acer DC300 qui sort des photos en vga très lowfi.
Même si j'admet que ces clichés n'ont pas le charme de l'argentique le procédé aléatoire et l'effet de surprise est fort similaire à celui d'un holga.
Et la j'écume les brocantes et les forums à la recherche de l'appareil qui me fera rêver.
J'espere que je n'ai pas été trop long sinon désolé pour le pavé.
A bientot sur le forum |
|
|
|
» jaak
|
|
» RomainB
Lun 20 Aoû, 07 23:49, |
|
Bienvenue à toi |
_________________ 1 2 3 |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 21 Aoû, 07 7:37, |
|
Bienvenue ici
Edit> n'écoute pas Deyss, il est un peu allumé mais on l'aime bien |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 21 Aoû, 07 8:02, |
|
Bienvenu |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Lamina
|
|
» Astro
Mar 21 Aoû, 07 13:39, |
|
Salut
TheBlackD a écrit: Bonjour à tous
... c'est grâce au RP de ce mois ci que j'ai découvert votre forum.
tiens tiens, comme quoi, finalement. .. |
|
|
|
» TheBlackD
Mar 21 Aoû, 07 13:44, |
|
Lamina a écrit: Bienvenue.
C'est quel genre l'appareil qui te fera rêver?
Je n'en ai encore aucune idée ...
Surement une sorte de Diana ou alors un Bi objectif
Le moyen format m'attire beaucoup mais le 135 c'est pas mal non plus
Pour bien faire j'aimerais dégoté un appareil peu voir pas du tout utiliser dans le cheap. |
|
|
|
» TheBlackD
Mar 21 Aoû, 07 13:45, |
|
Astro a écrit: Salut
TheBlackD a écrit: Bonjour à tous
... c'est grâce au RP de ce mois ci que j'ai découvert votre forum.
tiens tiens, comme quoi, finalement. ..
Faut pas se réjouir je fout deja la merde avec des débats à la con ^^ |
|
|
|
» Studio Isk
Mar 21 Aoû, 07 15:15, |
|
Moi aussi suis nouveau! J'ai mon holga, mon studio, du matos, tout bien comme il faut, mais bon voilà j'ai pas de photo parce-que je suis une feignasse.
|
|
|
|
» Astro
|
|
» locksos
|
|
» yes-hi
|
|
» Eric
Mar 21 Aoû, 07 18:38, |
|
Salut, vite, des photos |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Deyss
|
|
|