Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 14 Sep, 07 15:52, |
|
Désolé pour la question débile mais à quoi sert la pièce qui se trouve au-dessus du Lubitel? Certains en ont, d'autres pas
merci
ps: désolé si doublon mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question avec le mode recherche |
|
|
|
» Astro
Ven 14 Sep, 07 16:00, |
|
Quelle piece ? la loupe pour faire la netteté ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» GIGI
|
Ven 14 Sep, 07 16:40, |
|
Le viseur sportif peut-être ?
Qui permet la visée à hauteur d'oeil. |
|
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
Ven 14 Sep, 07 16:51, |
|
GIGI a écrit: Le viseur sportif peut-être ?
Qui permet la visée à hauteur d'oeil.
oui c'est ça, enfin je crois puisque je ne sais pas comment ça s'appelle! et où est la visée alors lorsqu'il n'y en a pas? Quelle différence ça fait? |
Dernière édition par boby le Ven 14 Sep, 07 16:53; édité 1 fois |
|
|
» GIGI
|
Ven 14 Sep, 07 16:52, |
|
Il s'agit d'un viseur capuchon.
Il s'ouvre sur le dépoli de visée qui te permet de faire la mise au point sur le sujet que tu veux photographier.
La mise au point se fait en tournant un des deux objectifs couplés avec des roues crantées.
Le viseur possède une loupe escamotable pour faciliter la mise au point.
La partie frontale du viseur capuchon rentre et se bloque pour former le viseur sportif qui permet de cadrer à hauteur d'oeil, ce dernier se place dans la petite découpe carrée à l'arrière.
Suis-je clair ? |
|
|
|
» boby
|
|
|
» Eric
Ven 14 Sep, 07 16:59, |
|
Tu trouves également un mode d'emploi si tu cherches bien sur le net, ça peut t'aider... Donne- moi ton émail et je t'en fais parvenir un d'un Lubitel 2 et un autre d'un Lubi 166B de toutes les façons, c'est pratiquement la même chose |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Ven 14 Sep, 07 17:01, |
|
Il y en a toujours sur un bi-objectif.
Tout ouvre le bazar et tu vois ton image inversée sur le verre de visée au centre duquel se trouve un dépoli rond.
Tu lèves la loupe pour agrandir le centre du viseur.
Tu tournes les objectifs quand c'est net tu es au point.
Si tu veux utiliser le viseur sportif ce que je déconseille dans la grande majorité des cas tu suis le mode d'emploi plus haut. |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» boby
|
Ven 14 Sep, 07 17:06, |
|
cool merci, je n'y avais même pas pensé! je vais lire tout ça
j'essaye de me renseigner avant d'en acheter un... merci encore |
|
|
|
» Eric
Ven 14 Sep, 07 17:12, |
|
Je t'ai envoyé 2 modes d'emploi alors l'interrogation écrite ne va pas tarder ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» boby
|
Ven 14 Sep, 07 17:16, |
|
Eric a écrit: Je t'ai envoyé 2 modes d'emploi alors l'interrogation écrite ne va pas tarder !
merci à toi Eric
ouais ben pas tout de suite hein!!!
moi pas le temps de tout lire maintenant |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 14 Sep, 07 17:21, |
|
Un appareil photo est quelque chose de plutôt simple, le mieux c'est d'un avoir un sous la main et de faire mumuse avec. |
|
|
|
» boby
|
Ven 14 Sep, 07 17:33, |
|
GIGI a écrit: Un appareil photo est quelque chose de plutôt simple, le mieux c'est d'un avoir un sous la main et de faire mumuse avec.
oui, avec Holga, je m'amuse bien déjà même si le résultat n'est pas encore top (mais ça vient doucement) et maintenant j'ai aussi envie de jouer avec Lubitel et Diana que j'essaye de dégoter pas trop cher (ça c'est plus compliqué) |
|
|
|
» guillaume31
Ven 14 Sep, 07 18:40, |
|
Salut Boby, parles tu de la partie ouverte sur ta deuxième photo ? Si oui, en fait, c'est le viseur qui se plie ou pas, sur ta photo 1, il est replié sur la deuxième il est ouvert. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» boby
|
Sam 15 Sep, 07 12:08, |
|
guillaume31 a écrit: Salut Boby, parles tu de la partie ouverte sur ta deuxième photo ? Si oui, en fait, c'est le viseur qui se plie ou pas, sur ta photo 1, il est replié sur la deuxième il est ouvert.
oui c'est tout simplement ça en fait
merci à toi guillaume31 et merci à tout le monde |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» dELOO
Dim 16 Sep, 07 8:34, |
|
Sinon la grosse partie noire sur la photo, c l'appareil. ça se tiens de la main gauche... ou droite |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» dELOO
Dim 16 Sep, 07 8:36, |
|
GIGI a écrit: Un appareil photo est quelque chose de plutôt simple, le mieux c'est d'un avoir un sous la main et de faire mumuse avec.
trève de moquerie facile le GIGI a tout a fais raison la dessus, une fois en main t'aura tout capté a la bete |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|