Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:16, |
|
Salut,
je dois passer à la capitale donc je vais faire un tour chez photostock et j'ai bien 'idée de me prendre de la 120 n/b rollei. Quelqu'un a un conseil. de la pan ou de l'ortho. C'est quoi la diff? En 25iso c'est pas mal on dirait.
merci |
_________________ Chez oim |
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:25, |
|
personne??? |
|
|
» ush
|
Mar 21 Aoû, 07 20:28, |
|
y paraitrait que la rollei (retro) c'est de l'agfa apx renomée ..
si ca peu aider .. |
|
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:29, |
|
chez photostock elle sont pas trop reuchs. Je vais peut-être me lancer mais j'hésite entre l'ortho et la pan en 25 iso... |
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:32, |
|
yeahz a écrit: chez photostock elle sont pas trop reuchs. Je vais peut-être me lancer mais j'hésite entre l'ortho et la pan en 25 iso... De plus je me demande quelle chimie pour le développement de ce film??? |
|
|
» Eric
Mar 21 Aoû, 07 20:44, |
|
En plus, je pense que c'est là où c'est moins cher
Y-vont bien te le dire de quel produit il s'agit ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 21 Aoû, 07 20:47, |
|
Moi je prend de la pan 25 chez eux. Dans du rodinal, c'est magnifique ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:48, |
|
merci les gars je vais me lancer dans la pan |
|
|
» Eric
Mar 21 Aoû, 07 20:50, |
|
Tu es un chanceux de pouvoir faire un petit tour sur PARIS... |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» yeahz
Mar 21 Aoû, 07 20:55, |
|
Eric a écrit: Tu es un chanceux de pouvoir faire un petit tour sur PARIS...
Je sais et je vais en profiter... |
|
|
» GIGI
|
Mer 22 Aoû, 07 8:25, |
|
La retro 100 est vraiment bien, très bonne définition, je l'utilise dans le 24x24 Minolta, c'est le seul film avec la Maco up 400 qu'il ne déchire pas. |
|
|
|
» Astro
Mer 22 Aoû, 07 8:31, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Moi je prend de la pan 25 chez eux. Dans du rodinal, c'est magnifique !
Ca fait pas trop de grain ? parceque c'est dommage d'utiliser une pelloche à grain super fin dans un révélo qui en fait plein.
Justement je pensais acheter de la pan, mais pour la développer dans leur rhs qui est vraiment nickel avec leur film infra-rouge. |
|
|
|
» Mael
Mer 22 Aoû, 07 9:34, |
|
Astro a écrit: Ca fait pas trop de grain ? parceque c'est dommage d'utiliser une pelloche à grain super fin dans un révélo qui en fait plein.
Alors là je m'insurge ! Le Rodinal est un révélateur à haute acutance, d'accord, mais sur un film à grain hyper fin, et qui plus est sur du moyen format, ou le rapport d'agrandissement est faible, où est le problème ?
Qui plus est, le grain n'est pas en tant que tel un problème, on peut souhaiter en avoir ou ne pas en avoir; même si en photo argentique il y a des impératifs techniques, ceux-ci ne devraient pas non plus brider la créativité. C'est justement cette grande palette de combinaison de révélateurs et de films qui nous permettent d'avoir des images qui se démarquent des éternels chasseurs de grain au compte fil. Ceux là même qui se cachent derrière la technique pour nous faire oublier que leur photos sont pas tops... Tu ne veux pas faire partie de ceux là Astro non ?
Pour en revenir aux films Rollei, La retro 100 est une merveille, très proche de l'APX, et les prix sont incroyables, 27€ les 30m de 35mm. La IR 820/400 est un don des dieux, car outre le fait que ce film a un grain vraiment fin, sans filtre c'est un excellent film de 400 iso classique. |
_________________ Mon site |
|
|
» Astro
Mer 22 Aoû, 07 10:33, |
|
Mael a écrit: Astro a écrit: Ca fait pas trop de grain ? parceque c'est dommage d'utiliser une pelloche à grain super fin dans un révélo qui en fait plein.
Alors là je m'insurge !
Pitié, pas la tete, pas la tete |
|
|
|
» lustman
Mer 22 Aoû, 07 15:21, |
|
L'orthochromatique est peu sensible au rouge,
et est plus sensible au bleu comme sur les anciennes photos. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Gradubide
Mer 22 Aoû, 07 17:39, |
|
l'ortho possede egalement une définition de folie. genre 300l/mm. donc ca arrache avec une optique douce.
pas essayé le pan. |
|
|
|
» yeahz
Mer 22 Aoû, 07 18:30, |
|
Gradubide a écrit: l'ortho possede egalement une définition de folie. genre 300l/mm. donc ca arrache avec une optique douce.
pas essayé le pan.
je pense que je vais me faire de la pan 25 iso j'informerai sur ce matériel |
|
|