Auteur |
Message |
|
|
» KRo
Dim 12 Aoû, 07 17:53, |
|
Une toute fraiche pour changer un peu du holga... |
_________________ aggro.ch |
|
|
» Mrseb
|
|
» jaak
Dim 12 Aoû, 07 18:38, |
|
Yep, pareil. J'accroche pas à cause de ce côté pas naturel... Le traitement est peut-être un peu violent non ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» KRo
Dim 12 Aoû, 07 19:14, |
|
Vous avez raison.
En fait j'utilise des flashs en photo de skate, pour faire ressortir le sujet. Du coup j'ai de la peine à me rendre compte si ça tient la route au traitement. C'est pour ça que c'est cool d'avoir un avis extérieur
Voici une version corrigée:
Merci beaucoup pour vos retours. |
|
|
» Mrseb
Dim 12 Aoû, 07 19:21, |
|
Désolé si tout à l'heure le traitement du perso était trop fade, maintenant le traitement de ce même perso est trop poussé, trop contrasté. Je crois même deviné un liseret blanc tout autour. C'est nettement mieux que la première version quand même. Si tu m'envoies l'original, je veux bien te montrer ce que je veux dire. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» KRo
Dim 12 Aoû, 07 19:28, |
|
Salut, le liseret blanc c'est un coup de flash qui vient de derrière |
|
|
» mathieu hm
Dim 12 Aoû, 07 20:04, |
|
T'utilises quoi comme boitier ? Et comment fait-on pour avoir des flash synchronisés en moyen format ?
Parce que je me suis essayé aux photos de mountainboard la semaine dernière, sans flash et au 24*36, mais je me dis qu'en carré et avec des flash, ce serait pas mal non plus... Mais jsais pas si c'est possible avec un Rolleicord...
Bon, j'aime bcp cette tof, mais je l'ai déjà dit ailleurs... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» KRo
Dim 12 Aoû, 07 20:14, |
|
Ouaich gros !
J'ai un Rolleicord Va et 2 nikon SB24.
Sur le Va t'as une prise synchro, donc tu peux y aller avec des cables ou du sans fil. Faut juste regler la synchro du Rollei sur X et pas M. |
|
|
» mathieu hm
Dim 12 Aoû, 07 21:23, |
|
C'est un des machins qu'on trouve à droite ou à gauche, dessous l'optique, de chaque côté du déclencheur ? Et c'est sur le flash qu'on peut régler la synchro X ? Parce que sur mon Rolleicord III, j'ai pas de X ou de M, mais je sais qu'il y a la synchro flash... |
|
|
» tsantsa
Lun 13 Aoû, 07 8:48, |
|
c'est vrai que le skateur est zarbi mais y a un truc qui me plait, on dirait une statue comme on voit dans les jardins public. |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» RomainB
Lun 13 Aoû, 07 22:56, |
|
Le coup des flash, sur la majeure partie des photos de skate y'en a ... donc bon un oeil habitué n'est pas dérangé.
Après, le spot est un peu ennuyeux, et le trick aussi.
J'ai pas vu tes autres photos mais tu dois avoir mieux ... |
|
|
|
» KRo
Lun 13 Aoû, 07 23:35, |
|
Alors là je suis pas d'accord avec toi.
J'aime pas trop me justifier sur mes tofs mais voilà. Un spot comme ça sort un peu de l'ordinaire, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs. Moi ce qui m'emmerde c'est de voir toujours la même chose: Du hammer au hasselfish. C'est ça que je trouve ennuyeux.
Dans mes photos de skate j'essaie de montrer autre chose qu'un exploit. J'essaie de montrer la manière qu'a le mec d'évoluer dans son milieu.
Skateboardistiquement, cette photo ne casse pas des briques je te l'accorde. Mais photographiquement je la trouve intéressante. Je pense que si je voulais axer mes images sur la performance je ferais des séquence où de la vidéo...
Voilà, j'ai horreur de me "justifier" mais ça me semblait nécessaire.
J'espère que tu vois ce que je veux dire
A+ |
|
|
» KRo
Lun 13 Aoû, 07 23:45, |
|
Ah oui et pour mathieuh
Juste à gauche de l'optique de visée sur cette photo.
A mon avis si tu peux pas régler la sync, ça doit être fait de base pour les flashs au magnésium.
Le meilleur moyen serait d'essayer. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» mathieu hm
Mar 14 Aoû, 07 9:31, |
|
KRo a écrit: Ah oui et pour mathieuh
[img][/img]
Juste à gauche de l'optique de visée sur cette photo.
A mon avis si tu peux pas régler la sync, ça doit être fait de base pour les flashs au magnésium.
Le meilleur moyen serait d'essayer.
Yep merci. En effet, le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'essayer... Ce que je vais faire quand j'aurai un peu de sous d'avance... :) |
|
|
» enjoi
|
|
» RomainB
Mar 14 Aoû, 07 22:57, |
|
KRo a écrit: Alors là je suis pas d'accord avec toi.
J'aime pas trop me justifier sur mes tofs mais voilà. Un spot comme ça sort un peu de l'ordinaire, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs. Moi ce qui m'emmerde c'est de voir toujours la même chose: Du hammer au hasselfish. C'est ça que je trouve ennuyeux.
Dans mes photos de skate j'essaie de montrer autre chose qu'un exploit. J'essaie de montrer la manière qu'a le mec d'évoluer dans son milieu.
Skateboardistiquement, cette photo ne casse pas des briques je te l'accorde. Mais photographiquement je la trouve intéressante. Je pense que si je voulais axer mes images sur la performance je ferais des séquence où de la vidéo...
Voilà, j'ai horreur de me "justifier" mais ça me semblait nécessaire.
J'espère que tu vois ce que je veux dire
A+
J'ai la même vision de la photo de skate que toi et j'apprécie les photos de monsieur Cimier et monsieur Breteau qui ne sont pas orientées hammer au fisheye. Wallride et wallie à gogo ! Je skate (et filme) d'ailleur avec la plupart de leurs sujets.
Et pourtant je n'aime pas ta photo ... désolé.
En passant c'est monsieur Breteau qui m'a appris sur le développement et le tirage il y a un peu plus d'un an. Merci à lui.
Concernant les séquences, c'est la chose la plus horrible que le numérique nous a amené à mon avis. |
|
|
|
» mathieu hm
Mar 14 Aoû, 07 23:34, |
|
RomainB a écrit:
J'ai la même vision de la photo de skate que toi et j'apprécie les photos de monsieur Cimier et monsieur Breteau qui ne sont pas orientées hammer au fisheye. Wallride et wallie à gogo ! Je skate (et filme) d'ailleur avec la plupart de leurs sujets.
Merci pour les liens ! Dans le genre tofs de skate, j'aime bcp Fred Mortagne, Eric Antoine et Cédric Viollet, que tu dois connaitre j'imagine. |
|
|
» dELOO
Mer 15 Aoû, 07 7:07, |
|
Trop clair ça marche po, trop foncé ça marche pas non plus. Moi je dis fo essayé avec le perso en flou |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Mona Crec
Mer 15 Aoû, 07 7:56, |
|
Comme Deyss, il y a un côté surréaliste dans le traitement (de la seconde) qui ne m'est pas désagréable. Cependant, précisément à cause de cette ambiance, on s'attendrait à quelque chose de plus "extraordinaire" pour le sujet (sans préjugé de la qualité skateboardistique d'icelui). Mais là la pose manque d'impact. Peut-être un truc un chouïa plus aérien suffirait... |
|
|
|
» KRo
Mar 21 Aoû, 07 12:16, |
|
Désolé du petit up, j'avais loupé les réponses.
Merci pour vos retours.
T'as pas à être désolé Romain je comprends.
De mon côté, Eric Antoine aussi, Scott Pommier et surtout Brian Gaberman |
|
|