Auteur |
Message |
|
|
» romain desailly
Sam 17 Fév, 07 23:49, |
|
bonjour,
j'ai chargé mon premier film dans mon holga tout neuf (que j'ai bien gaffé tout partout meme qu'il est encore plus beau comme ça, comme s'il avait deja bien vécu !)
Mais voila, sur cette pelloche, la fuji superia 400 (histoire de ne pas prendre trop de risques avec l'expo) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de numero à proprement parler pour situer les vues du negatif (comme expliqué ds le topic sur le site), mais plutot des traits ( _____ ______ _______ ) qui representeraient les vues, du moins c'est ce que je mes suis dis après avoir passé 3 traits de ce genre en attendant desesperement le numero 1.... donc, est ce que j'ai grillé 3 vues ? est ce que c'est donc bien un systeme de trait plutot ? tant de questions quand on debute en holga !!!
N'empeche, meme si j'attend de ce petit boitier un rendu si joliment aléatoire, j'ai pas envie de bousiller ma première pelloche !!!
merci à vous !
bonne soirée ! |
|
|
|
» freewheelin
Dim 18 Fév, 07 0:11, |
|
Salut
Il faut un certain temps pour atteindre le numero 1, l'amorce est assés longue sur les films 120, en général c'est justement aprés ces trois traits ou suivis d'une fléche ou d'une autre série de traits puis le 1 apparait enfin.
Ha comme je t'envie, la 1ere pelloche d'Holga....que de souvenirs |
|
|
|
» jero
|
Mar 20 Fév, 07 23:53, |
|
tu dois forcément arriver au n°1 même sur la provia , le 1 est écrit par contre souvent comme ceci: l
si tu as dépassé la première vue tu peux aller dans le noir total (les toilettes?) et ouvrir l'appareil et rembobiner ...la première pellicule c'est toujours l'angoisse moi j'avais en plus les piles qui se barraient malgré le scotch(holga flash) |
|
|
|
» blessy
Jeu 16 Aoû, 07 4:03, |
|
ha ouais he dis donc j'ai le meme probleme avec la fuji superia ,je cherchais un sujet sur le forum desesperement...En fait au debut ya une fleche avec marque 'start' et apres pas de numero, que des traits, alors j'ai commence a tourner,tourner... pis me suis arretee au 2eme trait car de meme je me suis dit que j'etais en train de faire une connerie....personne d'autre qui pourrai temoigner ??? c'est aussi ma premiere pellicule, c'est sacre non? :) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 16 Aoû, 07 7:58, |
|
Sur toutes les pellicules que j'ai pu essayer, il y a toujours eu des numéros. Après, ils sont plus ou moins lisibles mais ils y sont.
Je ne me rappelle pas comment s'est fait sur les Fuji mais comme le souligne freewheelin, l'amorce est longue
Par contre, attention à bien positionner le petit volet pour faire du 6x6 hein Le holga, il se sent mieux en faisant des photos carrées |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» jaak
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|