Auteur |
Message |
|
|
» Fabulafr
Mer 25 Juil, 07 14:50, |
|
je cherche desespérement le lien qui menait vers un tutoriel aperçu ici - si je ne me trompe pas - permettant de modifier un appareil pour pellicule 127 (un Brownie je crois bien) pour y intégrer du 120. Il y avait pleins de photographies pour indiquer la marche à suivre.
J'ai beau faire "recherche" avec pleins d'entrées mais je ne trouve pas...
Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci d'avance. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Mer 25 Juil, 07 15:17, |
|
ah ook, j'ai dû me tromper dans mes souvenirs.
Ce doit être cette modification-là que j'ai vue sur un site. Mais lequel? Ici? Je vais chercher.
Merci |
|
|
|
» jaak
|
|
» Fabulafr
Mer 25 Juil, 07 18:04, |
|
Merci pour le lien mais ce n'est hélas pas ce tutorial-ci que je cherchais.
Je me souviens qu'il était question de fixer aux bobines d'enroulement une petite pièce métallique - une pièce de monnaie par exemple - pour qu'elle ne bouge plus et tienne dans l'appareil.
Je ne sais plus très bien désormais quelle modifcation cela concernait. Désolé
Il me semble tout de même que la démonstration était effectuée aec un Kodak Brownie du type Starflash. |
|
|
|
» jaak
Mer 25 Juil, 07 20:11, |
|
Le 120 est plus gros que le 127... donc je vois pas trop pourquoi il faudrait des pièces pour tenir de la 120 en lieu et place de 127 alors que justement il n'y a pas assez de place.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Fabulafr
Mer 25 Juil, 07 22:26, |
|
décidément.
Alors je ne vois pas trop, j'ai vraiment dû avoir la berlue
Si je etombe dessus je mets un lien. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Jeu 26 Juil, 07 13:05, |
|
ah ça ressemble à ce que j'ai en tête effectivement.
Si tu retrouves le lien je veux bien y jeter un oeil. |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 26 Juil, 07 17:30, |
|
Fabulafr a écrit: Merci pour le lien mais ce n'est hélas pas ce tutorial-ci que je cherchais.
Je me souviens qu'il était question de fixer aux bobines d'enroulement une petite pièce métallique - une pièce de monnaie par exemple - pour qu'elle ne bouge plus et tienne dans l'appareil.
Je ne sais plus très bien désormais quelle modifcation cela concernait. Désolé
Il me semble tout de même que la démonstration était effectuée aec un Kodak Brownie du type Starflash.
ce dont tu parles c'est un tutoriel pour utiliser du 120 sur des appareils prévus pour l'usage du film format 116 ou 616
Stenopik
voir ici peut -être? http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=00L5HD |
|
|
|
» Fabulafr
Jeu 26 Juil, 07 23:19, |
|
Merci de la réponse Stenopik mais... je crois avoir vu autre chose.
Enfin bref, pas la pein d'innonder le forum avec mes messages, je vasi chercher et si je trouve je mets le lien.
Il me semblait bien que mon tutoriel s'approchait de ce que Lamina avait dit, à base de 35mm. Et bien avec un Brownie.
Mais ma mémoire en ce moment |
|
|
|
» jahzz
Jeu 26 Juil, 07 23:47, |
|
contact GroovyBrownie il me semble que c'est lui qui en a parlé... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» lla
Lun 20 Aoû, 07 14:57, |
|
Pourquoi ne pas utiliser un appareil en 127 avec du film 127?
Il y en a encore qui vont me dire "mais mon pauvre amis, ça n'exhiste plus!" Faux, bien sur Kodak ne fabrique plus de 127 depuis 1995 et pour en trouver en France dur dur!
Il n'y a pas que Kodak dans la vie. Efke fabrique toujours un film 127 noir et blanc et Maco produit le maco color en 127.
Pour les trouver? Direction l'allemagne! voir fotoimpex.de et pour ceux qui ne parle pas allemand sa déclinaison britanique : http://www.fotoimpex.co.uk/
Le 127 permet d'obtenir des images 4X4 (Yashica 44, Rollei 44...) ou 4X3 (Bencini Koroll) Le 120 fait 6 cm de coté.
On peu en revanche transformer facilement le 120 en 620 ou acheter directement du 620 (même adresse.) |
|
|
|
» Lamina
Lun 20 Aoû, 07 15:58, |
|
Ui ui mais le 127 proposé par fotoimpex ne t'offre que des sensibilités limitées.
Le n&b est cool, à 100 iso il est mortel, poussé à 400 tout va toujours très bien.
Cependant le noir et blanc se développe mal dans les chimies "industrielles" même de mon petit labo de quartier, développement maison obligatoire.
Le couleur est sympa jolies couleurs, à 200 iso. On peut le pousser à 400 sans trop de dégats.
Les diapo sont sympa mais pas assez testé, faut que j'en commande justement.
Mais si tu veux des peloches un peu plus folkloriques faut bricoler.
Pi moi j'ai bien mis du 135 dans un dos de Kiev88 c'est con me diras tu, le 120 c'est mieux! Ben j'l'ai fait quand même.
J'en profite pour préciser que fotoimpex impose un minimum de commande non négligeable.
Cependant, ils sont super sympas, et ça arrive vite! |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» lla
Mer 22 Aoû, 07 12:30, |
|
Une astuce pour transformer du 120 en 127, est d'utiliser un coupe ceinture. C'est un outil qui sert à tailler à la bonne largeur une ceinture dans un morceau de cuir. Rien à voir avec la photo, j'ai une passion pour le travail du cuir. J'ai acheté mon coupe ceinture chez Rougiet et Plet. On en trouve de temps en temps dans des marchés aux puces ou sur ebay. Neuf, c'est en vente chez les bourreliers mais c'est un peu cher.
Le seul risque, c'est de rayer son film.
Quand la surface sensible et le film sont recoupés à la bonne dimention, il ne reste plus qu'à les recoller ensemble avec un morceau de papier gommé puis de les enroulés sur une bobine de 127 vide. |
|
|
|